Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un guide étape par étape

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lemaniaquealachainsaw
Membre

MessagePosté le: 29-Oct-02 05:15:46    Sujet du message: Un guide étape par étape Répondre en citant

Bonjour, je sais qu'on a du vous poser cette question environ 100 000 fois, mais j'ai un mac OS 9.2 et un PC avec WinXP. J'ai aussi un routeur D-Link DI-604, et une connection cable avec DHCP.
je veux me faire un reseau pour partager ma connection, mais je pense que je vais exploser, parce que je ne suis pas capable de ne rien faire!!
1) Mon mac étant l'ordi principal, je ne suis pas capable configurer le routeur a partir de iexplorer, mais le router est compatible Mac.
2) Quand, finalemnt, j'arrive a configurer le routeur a partir du PC, a) je ne suis vraiment pas sur de mes configurations b) ni le mac, ni le PC sont capables aller sur Internet.
3) En mode reseau, le PC ce voit (ca s'est sur) mais il ne voit pas le mac. et Le mac ne voit ni lui ni le PC(d'ailleur comment configurer l'explorateur reseau, si c'Est le proramme equivalant le favori reseau.)

Donc, Je me fous que je ne puisse pas "voir" le mac sur le pc et vice versa, mais au moins que l'un et l'autre puisse aller sur Internet!! Tout le monde ma di de m'acheter un routeur, et ces meme m'ont dit de prendre ce router, le DI-604, pour ca faciliter de configuration, mais la je suis pas de bonne humeur!!!
S'il vous plait, pouvez-vous aider un bon "MACeux" et un moyennement bon "PCeux" a faire son reseau avant qu'il ne lance ces deux ordi ddans la piscine????
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lemaniaquealachainsaw
Membre

MessagePosté le: 29-Oct-02 06:06:40    Sujet du message: Répondre en citant

hum... pour le turorial, je vais utiliser le guide des reseau, mais pour les erreurs de modem, est-ce que je doit faire quelque chose en particulier...
Excusez-moi encore d,avoir ét trop vite sur le postage...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CoreDumped
Membre hyperactif

MessagePosté le: 29-Oct-02 10:35:25    Sujet du message: commeçons par le commencement Répondre en citant

Bonjour,

le première étape visiblement est de connecter un seul des ordinateurs à internet.
tu auras un configuration :
ordi1 <-cable croisé -> modem <- RJ11.

ensuite même punition pour l'autre.

ordi2 <- cable croisé -> modem <-RJ11.

tu ne nous a pas précisé ton modele de modem, est-ce qu'il donne une adresse fixe ? ou une adresse DHCP ?

supposons qu'il donne une adresse DHCP,

ensuite on introduit le Dlink
ordi1 <-cable droit -> Dlink <-cable droit sur port normal -> modem <-RJ11
ou
ordi1 <-cable droit -> Dlink <-cable croisé sur port uplink -> modem <- RJ11

le routeur doit prendre une adresse par DHCP au modem. et fournir une adresse DHCP aux deux autres ordinateurs.

(je ne m'étend pas sur la réalisation des deux première étapes largement couverte par les tutoriaux (tutoriels ?), RJ11, cable croisé, cable droit sont également expliqués dans ces tutoriaux).

Je ne peux pas t'en dire plus, car le site de dlink ne propose pas de manuel en ligne.

CoreDumped
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: