Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pb Sagem Fast 800 sous OS X
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
guillaume.gandreau
Membre habitué

MessagePosté le: 28-Oct-02 10:56:29    Sujet du message: Pb Sagem Fast 800 sous OS X Répondre en citant

Slt,
Inscris à Free. Modem reçu (sagem fast 800, région lyonnaise).
Installation ok (sous OS 10.1.5).
Surf ok. Rapide et tout, bref, génial.
MAIS : pb récurrent :
* L'envoie de mail à des @ club-internet.fr avec un fichier joint fait tout planter.
Le finder ne fonctionne plus, pas moyen de se déconnecter ni de lancer quoi que ce soit.
Ceci avec Entourage ou Mail (meme résultat).
Seule solution, éteindre sauvagement !!
Et c'est systématique avec mail+fichier joint sur club-internet.fr !!
Ca m'est arrivé également en plein surf !!
QQu'un a-t-il des infos ?
Faut il maj les drivers ? Est-ce lié à club-internet ?
Merci d'avance !
jojo5
Connaisseur

MessagePosté le: 28-Oct-02 12:14:39    Sujet du message: egalement pb Répondre en citant

j'ai également un problème avec le sagem usb, on est déconnecté toutes les 2 minutes.
Je suis sur et certain que cela vient du pilote.
QQun a-t-il une solution ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
jojo5
Connaisseur

MessagePosté le: 28-Oct-02 12:17:25    Sujet du message: fg Répondre en citant

je suis également sous 10.1.5(meme pb avec le 10.1.0), j'habite en région lyonnaise, et j'ai un Imac 600 2001
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
guillaume.gandreau
Membre habitué

MessagePosté le: 28-Oct-02 12:25:01    Sujet du message: Déconnexion Sagem Répondre en citant

Moi c pas ttes les 2 minutes par contre, quand ca arrive, c un plantage sauvage....
Rapport avec la région ou juste le modem ?
jojo5
Connaisseur

MessagePosté le: 28-Oct-02 18:48:37    Sujet du message: deconnexions... Répondre en citant

la déconnexion de mon modem (qui se déconnecte toutes le 2 minutes exactement pour une raison obscure) à cette fois carrement fait planter tout mon mac os x, un joli Kernel Panic (erreur d'habitude très rare), m'obligeant à rebooter

Free faites qqchose, ya un problème avec les macs, en plus je suis sur et certain que ma config est bonne, d'autant plus que j'ai essayé sur plusieurs OS différents (OS X.1.5; OS 10.1; OS 9.2.2)

J'espère que le problème sera rapidement résolu du coté de free
guillaume.gandreau
Membre habitué

MessagePosté le: 29-Oct-02 14:22:33    Sujet du message: Nouveau plantage Répondre en citant

Slt,
j'ai encore identifié une source de plantage !!
Je vais sur Webmail de Free (via IE) et j'écris un nouveau mail.
Puis, je tente de joindre un fichier et paf.... Plantouille monumentale !!
Pas d'autre choix que de rester appuyer sur le bouton on/off
Ca commence à faire bcp d'instabilité tout ca !!
Si ca continue, je retourne au RTC !!!
J'en informe la hotline mais tjs pas de réponse...
Si d'autres ont résolu ce genre de pb....
A suivre...
Gautier
Membre

MessagePosté le: 29-Oct-02 14:47:00    Sujet du message: Plus de téléphone ! Répondre en citant

Chez enfin reçu mon modem Sagem. Ca marche sous OS 10.2.1 mais j'ai eu des déconnexions. J'ai l'impression que le problème vient du micro-filtre (prise gigogne livrée avec le modem) car je n'ai plus de tonalité sur mon téléphone
Après les déconnexions, le modem essaie désepérement de faire sa "synchronisation ADSL". J'ai remplacé la prise-gigogne ADSL par une prise gigogne normale et là ça marche !!!
Le modem se synchronise et je peux téléphoner tout en surfant. Mais le téléphone grésille.
Je précise que je n'ai qu'un téléphone branché sur la prise ou il y a le modem. J'ai bien une autre prise de téléphone chez moi mais il n'y a rien dessus.
Je vais tenter de trouver un autre micro-filtre.

Gautier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jojo5
Connaisseur

MessagePosté le: 29-Oct-02 15:07:30    Sujet du message: merci au grand merci !!!!!!!!!!! Répondre en citant

merci gautier !!!!!!
les deconnexions intempestives venaient en fait du microfiltre !!!!!
enfin je ne crie pas encore victoire, car je peut très bien être déconnecté d'un moment à l'autre... mais pour l'instant ca fait 1/4 d'heue que je surfe et toujours pas de déconnexion !!!!!
Merci Mac Adsl et merci gautier
guillaume.gandreau
Membre habitué

MessagePosté le: 29-Oct-02 15:15:57    Sujet du message: Micro filtre ? Répondre en citant

Ben alors vous faites comment ?
Vous virez le micro filtre et branchez tout ca sur une prise normale ?
Et le tél marche ?
En tous cas, j'essaye ce soir.
En attendant et en espérant que ca soit ca, merci à tous !!!
jojo5
Connaisseur

MessagePosté le: 29-Oct-02 15:24:26    Sujet du message: ca marche mais... Répondre en citant

en enlevant le filtre ca marche, par contre dès que j'essaye d'appeller avec mon téléphone je suis déconnecté
CoreDumped
Membre hyperactif

MessagePosté le: 29-Oct-02 15:46:01    Sujet du message: pas de panne de micro (filtre) !! Répondre en citant

Bonjour,

les filtres doivent être mis sur toutes les prises. Les autres appareils téléphoniques sont branchés après les filtres.

(j'avais pas vu l'histoire des filtres, désolé)

CoreDumped.
Gautier
Membre

MessagePosté le: 29-Oct-02 15:51:03    Sujet du message: Re: ca marche mais... Répondre en citant

jojo5 a écrit:
en enlevant le filtre ca marche, par contre dès que j'essaye d'appeller avec mon téléphone je suis déconnecté

J'ai le même problème (on peut parler au téléphone mais la ligne ADSL décroche au bout de quelques temps). Je reviens de la FNAC Micro où je n'ai pas trouvé de micro-filtre. Je vais aller voir dans une agence France Télécom. D'après le vendeur de la FNAC, c'est rare en ce moment.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jojo5
Connaisseur

MessagePosté le: 29-Oct-02 15:58:39    Sujet du message: temps Répondre en citant

tu etait déconnecté environ a combien de minutes après la connexion ?
guillaume.gandreau
Membre habitué

MessagePosté le: 29-Oct-02 16:09:23    Sujet du message: Re: pas de panne de micro (filtre) !! Répondre en citant

CoreDumped a écrit:
Bonjour,

les filtres doivent être mis sur toutes les prises. Les autres appareils téléphoniques sont branchés après les filtres.

(j'avais pas vu l'histoire des filtres, désolé)

CoreDumped.

Ouais mais si t'as 2 prises (comme chez moi), tu peux en laisser une vide non ? Moi j'ai qu'un tel. Je branche filtre sur une prise et tel par dessus.
L'autre reste vide.
Ca devrait pas déranger si ?
jojo5
Connaisseur

MessagePosté le: 29-Oct-02 16:09:40    Sujet du message: he @ç&=/@ Répondre en citant

ma connexion lache encore meme sans le filtre mais moins souvent !!
1 fois tous les quarts d'heure environ au lieu de toutes les 2 minutes.
et chez FREE y savent pas quoi me dire (d'ailleurs y connaissent pas de Nicolas).
Au 1013 ils ont fait un test de ma ligne et le gars me dit que ma ligne est parfaite.

Que FAIRE ???????????
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: