Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Gautier Membre
|
Posté le: 29-Oct-02 16:35:41 Sujet du message: Re: pas de panne de micro (filtre) !! |
|
|
CoreDumped a écrit: |
Ouais mais si t'as 2 prises (comme chez moi), tu peux en laisser une vide non ? Moi j'ai qu'un tel. Je branche filtre sur une prise et tel par dessus.
L'autre reste vide.
Ca devrait pas déranger si ? |
C'est ce que j'avais compris. Je viens d'aller acheter 2 filtres chez France Télécom (5€95 pièce) et ça marche. Par contre, si j'utilise le filtre fourni par Sagem sur l'une des prises, cela ne marche pas. Je n'ai pas testé la config "prise France Télécom seule". Maintenant que tout marche, fini les tests: j'utilise ! |
|
|
 |
CoreDumped Membre hyperactif

Inscrit le: 20 Fév 2002 Messages: 583 Localisation: Rumilly / Lugdunum
|
Posté le: 29-Oct-02 16:49:37 Sujet du message: belle capacité !! |
|
|
Bonjour,
le filtre sur la prise vide sert sans doute à connecter les capacités (du filtre). Les fréquences élévées utilisé par l'ADSL peuvent sans doute génerer des ondes stationnaires dans ton installation (pour le coup des ondes stattionnaire, je le dit un peu au pif ....). J'ai toujours vu qu'il fallait mettre les filtres sur toutes les prises. J'ai deux prises chez moi, occupées toutes les deux certes, mais chaque fois que j'enlève les filtres je perd la synchronisation.
J'ai vu passer ici même une discussion sur une perte de synchro de quelqu'un qui avait trois prises chez lui. Il avait "filtré" les deux premières, avait oublié/ne savait pas la troisième. Quand le filtre a été mis sur la troisième tout est rentré dans l'ordre.
Concrètement, je ne peut que t'inviter à filtrer toutes les prises.
(j'ai répondu avant de voir la réponse ci-dessus)
CoreDumped
qui espère induire une bonne solution ....(désolé pas pu m'empécher, je sais, pompes, croissants ....) _________________ Quand tout le reste a échoué, lire le manuel |
|
|
 |
guillaume.gandreau Membre habitué

|
Posté le: 29-Oct-02 16:54:47 Sujet du message: dernier test pour la communauté ? |
|
|
Ok. Merci Gautier.
Peux tu faire un dernier test ?
Essaye d'aller sur ton mail free via ton navigateur et d'écrire un mail et d'y attacher un fichier.
Si ca marche, je cours m'acheter les filtres !!! _________________ Le Chat Noir |
|
|
 |
Gautier Membre
|
Posté le: 29-Oct-02 17:04:19 Sujet du message: Re: dernier test pour la communauté ? |
|
|
guillaume.gandreau a écrit: |
Essaye d'aller sur ton mail free via ton navigateur et d'écrire un mail et d'y attacher un fichier. |
Ca marche. Mais ça marchait peut être avant. Je ne vois pas pourquoi le problème des filtres causerait ce plantage. J'ai envoyé un mail depuis Entourage et un autre depuis webmail.free.fr. Bon, j'utilise smtp.free.fr pour l'envoi mais pas vraiment un compte free. |
|
|
 |

|
Posté le: 29-Oct-02 17:12:14 Sujet du message: test |
|
|
mouais...
En tous cas, vu ton expérience et la réponse de core dumped, je vais "filtrer" ma 2eme prise.
Je posterai mes résultats au plus tot.
Merci les gars ! _________________ Le Chat Noir |
|
|
 |
jojo5 Connaisseur
|
Posté le: 29-Oct-02 18:58:43 Sujet du message: merci |
|
|
merci à tous pour ces explications précises, j'irai acheter deux filtres au plus vite chez FT et je vous dis si ca marche. |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 29-Oct-02 21:28:06 Sujet du message: |
|
|
Lisez mieux le forum, tout a été dit sur les filtres.
Il faut impérativement un filtre par prise téléphonique occupée. (Bizarre ce filtre qui ne fonctionne pas). Maximum trois filtres ou alors installer un filtre en tête de ligne.
Les prises non utilisées peuvent recevoir un filtre sans inconvénient, ça évite de le perdre ou d'avoir des surprises si un non initié y branche son téléphone sans filtrage.  |
|
|
 |

|
Posté le: 30-Oct-02 00:57:20 Sujet du message: filtres.... |
|
|
ben oui, 1 filtre par prise UTILISEE.
Or moi, ma 2eme prise est vide !!
Je pensais que ca posait pas de pb !!
Or tjs pb de mails avec fichier joint.
Pour surf, ca roule !!
Pas de déconnexions.
Mais pour mails, pire que déconnexions !! C plantage direct lors d'un envoi avec fichier joint. Et plantage finder cash !!! _________________ Le Chat Noir |
|
|
 |
CoreDumped Membre hyperactif

Inscrit le: 20 Fév 2002 Messages: 583 Localisation: Rumilly / Lugdunum
|
Posté le: 30-Oct-02 10:16:06 Sujet du message: Driver monsieur l'agent ? |
|
|
Bonjour,
Tout a été dit sur les filtres, cherchons autre chose. (et en plus je ne voit pas les filtres provoquer un plantage)
Tu peux surfer sans problème, mais tu ne peux pas envoyer de pièces jointes ?
as-tu essayé avec différents agents ? (outlook, netscape, etc ...)
peut-tu dowloader sans problème ?
même question en upload ?
CoreDumped _________________ Quand tout le reste a échoué, lire le manuel |
|
|
 |

|
Posté le: 30-Oct-02 10:26:28 Sujet du message: upload |
|
|
Je crois que tu as prononcé le bon mot CoreDumped : "upload" !!
J'ai continuer mes tests hier soir (maj sécurité OS X, maj Office V.X).
Résultats :
* une bonne heure de downloads sans pb (+surf)
* envoi de mail avec fichier => plantage mortel : les applis lancées ne répondent plus, si j'en lance, elles ne démarrent pas et impossible de déconnecter ou connecter quoi que ce soit. Si je force à quitter les applis une par une et relance le finder, plus rien. Si je fais "Eteindre" ou "Fermer cession", aps mieux=> obligé d'éteindre à la sauvage.
Je pense donc que j'ai un sérieux pb d'upload.
J'ai essayé également avec "Mail" et avec mon browser web sur webmail de Free (attacher un fichier=>meme plantage !!).
L'identification du pb se précise et je pense pas que ca soit lié au filtre mais j'avoue que je sèche....
IMac 15' Flat Panel Superdrive avec Mac OS 10.1.5. Modem USB Fast 800... Je soumet au fur et à mesure de mes avancées le pb à Free mais tjs pas de réponse...
@+ _________________ Le Chat Noir |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 30-Oct-02 10:30:58 Sujet du message: |
|
|
Demander à faire vérifier la ligne auprès de FT (et pas la vérification "attrape gogo" qui dure un temps très court). Il y a peut-être un problème au niveau du DSLAM : prise mal branchée, paramètres non corrects. C'est peut-être aussi simple que cela.
Par contre, obtenir une vérif sérieuse de la part de FT, c'est quelque chose. Gribouille en sait quelque chose et moi aussi...
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |

|
Posté le: 30-Oct-02 10:46:46 Sujet du message: FT ou FT ? |
|
|
Quand tu dis v"érifier auprès de FT, tu parles de Free ou France Tel ?
(Je suis sur Lyon donc j'imagine que C France Tel....)
Je dois appeler où ? (désolé, novice en ADSL !!) _________________ Le Chat Noir |
|
|
 |
jojo5 Connaisseur
|
Posté le: 30-Oct-02 12:22:43 Sujet du message: 1013 |
|
|
Appelle le 1013, et appuye sur la touche 2 de ton teléphone, tu vas tomber sur un gars qui va te faire la vérification (dans mon cas la vérif à duré 2 minutes, c'etait surement une verif "attrappe gogo"comme dirait Fyve).
dans mon cas, personne chez free ou chez France tel n'a pu m'aider, j'ai simplement changer le cable RJ11 fourni avec le sagem avec le cable RJ11 fourni par Apple, et depuis tout va bien, avec ou sans filtre. |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 30-Oct-02 14:36:28 Sujet du message: |
|
|
Ma vérif à l'époque s'était déroulé ainsi (même 15 mois plus je m'en rappelle !) :
<i>FT : Monsieur, raccrochez, on vérifie et on rappelle.
Moi : D'accord.
Je raccroche. J'ai pas le temps de compter jusqu'à 10, le téléphone sonne.
Moi : Allo ?
FT : Monsieur, votre ligne a été vérifiée et tout va bien, on a rien à signaler. Si ce n'est pas le provider, changez d'ordinateur.
Moi : Merci. Bien, mais...
FT avait raccroché.</i>
Au bout de plusieurs jours de galère, j'ai appris par un gentil technicien de FT que les DSLams étaient en panne... Bref, pas sérieux tout cela.
A+
PS : FT c'est France Télécom. Et cela de manière historique. L'autre, c'est FreeTel...  _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |

|
Posté le: 30-Oct-02 17:12:20 Sujet du message: Test FT |
|
|
PS : FT c'est France Télécom. Et cela de manière historique. L'autre, c'est FreeTel... [/quote]
Autant pour moi
Bon j'essaie ca au plus vite (meme si C pas très encourageant !)
@+ _________________ Le Chat Noir |
|
|
 |
|