Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
courbafond Membre hyperactif

Inscrit le: 22 Aoû 2002 Messages: 1128 Localisation: 06 Roquefort les Pins
|
Posté le: 30-Oct-02 15:36:33 Sujet du message: PB de connexion |
|
|
Quelqu'un de l'aimable assemblée peut'il me dire pourquoi depuis deux ou trois jours, je dois rentrer mon login et mot de passe à chaque connexion alors que la case à cocher l'est (cochée bien sur)..??
 _________________ PRINCIPE DE RUBY
La probabilité de rencontrer une personne de ta connaissance augmente quand tu es avec quelqu'un avec qui tu ne veux pas être vu.
Imac G5 2,1 Giga, 1,5 giga de RAM, 250 Meg de HD  |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7355 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
 |
Gribouille92 Membre hyperactif
|
Posté le: 30-Oct-02 19:47:27 Sujet du message: |
|
|
Et bien moi, je rencontre une contrainte comparable : "Mail" me redemande de temps en temps mes différents mots de passe de mes comptes de messagerie. Bizarre, je n'ai jamais eu ça auparavant. Pas d'autre problème, mais si je pouvais m'en passer, ce serait pas mal ! D'où vient cette nouveauté ?  |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 30-Oct-02 20:08:11 Sujet du message: |
|
|
Cela m'arrive aussi... mais je pense que cela vient d'un problème de connexion au serveur mail.... soit chez le FAI, soit sur le serveur...
Une fois, cela me bloquait plusieurs fois, et après un appel à la ligne chaude de Bluewin, le technicien a constaté que c'était un mail qui avait fait planter ma boîte aux mails.  _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
 |

|
Posté le: 30-Oct-02 20:14:47 Sujet du message: cookies. |
|
|
Bon ben j'ai viré les cookies, j'ai rebooté, et hélas toujours le même PB.
Personellement je n'utilise pas MAIL mais Entourage, mais bon, je vais esssayer en réinstallant IExplorer des fois que..
C'est pas que je sois fainéant, mais c'est pénible, j'aimes pas qu'on me resiste sans raison ... na.
La probabilité de rencontrer une personne de ta connaissance augmente quand tu es avec quelqu'un avec qui tu ne veux pas être vu.
|
|
 |
le loup Pélagneau Membre hyperactif
|
Posté le: 30-Oct-02 20:42:38 Sujet du message: |
|
|
J'ai un autre problème du même genre avec Mail. je n'utilise plus la fonction firewall de NetBarrier, mais je garde les fonctions confidentialité, en particulier cacher la marque de l'ordinateur et le dernier site visité.
C'est un peu de la gnognotte, car ça ne trompe pas la plupart des serveurs (on a même parfois des messages du genre « Ha Ha! nous on sait que vous naviguez sous machin-chose, nana nère ! »)
Sauf Mail et mac.com qui font figure d'idiots de village :
chaque fois que je vais sur Mac.com en oubliant de désactiver cette fonction NetBarrier, je me fais jeter avec un message disant en substance : Sorry ! Ce service est réservé aux utilisateurs de Macintosh, z'avez qu'à switcher |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 30-Oct-02 23:58:08 Sujet du message: |
|
|
Vous n'avez donc pas vu que l'adresse du forum a été bidouillée. Réarmez vos cookies et verrouillez-les.  |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 31-Oct-02 18:18:47 Sujet du message: |
|
|
Quand MAIL ne trouve pas immédiatement réponse à sa requete, il redemande le mot de passe , à tout hasard ... Même si il n'est pas connexté sur internet !  |
|
|
 |

|
Posté le: 31-Oct-02 20:42:14 Sujet du message: |
|
|
Herr Doktor a écrit: | Quand MAIL ne trouve pas immédiatement réponse à sa requete, il redemande le mot de passe , à tout hasard ... Même si il n'est pas connexté sur internet ! |
Je me suis mal exprimé sans doute.
Il ne s'agit pas de MAIL, mais de la connexion sur le site MacADSL pour la messagerie ou pour répondre sur un Forum comme je le fais en ce moment .
De toute façon, je n'utilise pas MAIL pour ma messagerie mais Entourage (honte..)
J'ai viré tous les cookies, pas de changement... rebooté X fois (x.2 même
) Pourquoi tant de haine??? _________________ PRINCIPE DE RUBY
|
|
 |
jean-jean Membre hyperactif

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1108 Localisation: Chaponnay (69)
|
Posté le: 31-Oct-02 21:30:53 Sujet du message: |
|
|
Pour moi, c'était depuis le PC du boulot que je devais à chaque fois m'identifier sur MacADSL ( il m'arrive de me connecter depuis le boulot ) alors que la connexion automatique marchait sur les forums de MacBidouille.
J'ai donc retenté ma chance quand les forums MacA ont migré chez MacB .... et ça marche !!!
Différence de config des serveurs ?
Question subsidiaire :
Combien de temps ont mis les forums pour aller du point A au point B ?  _________________ "Celui qui dans la vie, est parti de zéro pour n'arriver à rien dans l'existence n'a de merci à dire à personne" - Pierre Dac
Dernière édition par jean-jean le 31-Oct-02 22:50:40; édité 1 fois |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 31-Oct-02 22:48:57 Sujet du message: |
|
|
Environ une heure ou deux.. je sais plus, mais pas longtemps en tous les cas.  _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
|
|
 |

|
Posté le: 1-Nov-02 11:07:22 Sujet du message: COOKIES |
|
|
Ca y est , ça remarche...
Je n'avais surement pas les yeux en face des trous, je croyais avoir viré mes cookies, ou alors c'est ce fichu IE 5.2.2? j'avais selectionné tous les cookies en bloc (Pomme+a) et clické supprimer.
Au login suivant , hoooo surprise ,ils étaient de nouveau tous là...
Donc retour case départ, selection du cookie macadsl.com, tchack.. relogin et cette fois ça marche.
Pff , c'est dur la vie...
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 1-Nov-02 14:46:14 Sujet du message: |
|
|
Gribouille92 a écrit: | Et bien moi, je rencontre une contrainte comparable : "Mail" me redemande de temps en temps mes différents mots de passe de mes comptes de messagerie. Bizarre, je n'ai jamais eu ça auparavant. Pas d'autre problème, mais si je pouvais m'en passer, ce serait pas mal ! D'où vient cette nouveauté ?  |
m'enfin.......
il a bien ecrit MAIL , non ????
j'ai pensé un instant que la cervoise de l'auberge de la madone à Peillon avait été trop salée ....  |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 1-Nov-02 14:54:33 Sujet du message: |
|
|
En effet, Courbafond parlait du site, mais Gribouille a parlé de mail.... et la discussion est partie de ce côté... mais ne t'en fait pas Fred, c'est bien du site qu'il était question au début.... c'est vrai que c'était un peu mélangé....  _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
|
|
 |
Gribouille92 Membre hyperactif
|
Posté le: 1-Nov-02 15:05:38 Sujet du message: |
|
|
Et oui, j'ai dit : "une contrainte comparable"... ! sous entendu avec "Mail"  |
|
|