Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
zentropa Connaisseur
|
Posté le: 31-Oct-02 22:12:09 Sujet du message: disque dur non reconnu |
|
|
bon je ne sais pas si les infos que je vais pouvoir vous donner vous beaucoup vous aider...
tout a commence par un ordinateur qui ne voulait pas redemarrer... Mac trsite, point d interrogation...
Donc, demarrage a partir du CD Rom Mac OS 9... Lancement de Outil Disque Dur, le disque interne n apparait pas... Meme apres scannage des bus...
Donc, demarrage a partir d un CD avec systeme OS 9 et Norton Utilities 6.0.3... La le disque n apparait pas non plus... Sauf si, dans disk doctor, on lance a partir du menu "Disks", "Show Missing Disks"... La, le disque apparait mais avec ecrit a cote... "Not Recognize"... Si on lance la reparation apparemment le pb est toujours le meme, impossible de monter le disque sur le bureau... Je ne peux pas donner beaucoup beaucoup de details vu que j essai depanner le gars par telephone... pas simple donc...
Merci si quelqu un a une idee...
a++
j ai eu a nouveau la personne concernee... Dans norton, quand on choisit la fonction "Show Missing Disk" le disque apparait avec la mention "not recognized"... Et si on le selectionne et qu on clique sur get info, alors la c est la fete au village comme on dit je sais plus ou... il paraitrait selon ces infos que le disque a une taille de 255000 GB et qu il n y a plus d espace disponible, tout ca avec 0 fichiers et 0 dossiers... et apres d autres valeurs parfois negative parfois demesurement grande... Enfin, absolument rien de coherent...
A L AIDE !!!!!!!!!!!!
Dernière édition par zentropa le 31-Oct-02 22:52:12; édité 1 fois |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 31-Oct-02 22:50:39 Sujet du message: |
|
|
Formatage du disque, changement du disque... mais sinon, je vois pas, c'est bizarre.... est-ce que tu as les circonstances dans lesquelles c'est arrivé? _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
 |
zentropa Connaisseur
|
Posté le: 31-Oct-02 22:53:12 Sujet du message: |
|
|
je veux bien le formater... mais il est pas reconnu par "outil disque dur"... impossible de le monter apparemment... |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 31-Oct-02 22:55:29 Sujet du message: |
|
|
Si Norton le fait apparaître sur le bureau, il faut tenter le formatage depuis le menu spécial _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
|
|
 |
zentropa Connaisseur
|
Posté le: 31-Oct-02 22:57:24 Sujet du message: |
|
|
mais apparament norton ne le fait pas apparaitre sur le bureau sinon il serait dispo aussi dans outils disque dur... non ? |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 31-Oct-02 23:01:06 Sujet du message: |
|
|
Peut-être qu'avec un autre outil disque dur... tel que Hard Disk Toolkit... mais sinon, je passe mon tour...
Essaie peut-être les forums de macbidouille, si cela se trouve, le problème est déjà arrivé à quelqu'un.  _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
|
|
 |
CoreDumped Membre hyperactif

Inscrit le: 20 Fév 2002 Messages: 583 Localisation: Rumilly / Lugdunum
|
Posté le: 31-Oct-02 23:28:44 Sujet du message: Resquiem In Pace! |
|
|
Bonjour,
ça me fait penseer aux dernières paroles de mon performa 5200. (mais enfin OS9 sur un 5200, j'ai des doutes ... ). Dis nous la configuration hard ça peut aider, ou alors direct macbidouille.
CoreDumped _________________ Quand tout le reste a échoué, lire le manuel |
|
|
 |
zentropa Connaisseur
|
Posté le: 31-Oct-02 23:32:02 Sujet du message: |
|
|
oupsss... pardon
iMac avec Mac OS 9... je ne sais pas comment s est declenche le pb... ca vous avance ?
merci
a++ |
|
|
 |
le loup Pélagneau Membre hyperactif
|
Posté le: 1-Nov-02 00:29:38 Sujet du message: |
|
|
Ma suggestion n'est pas très originale, c'est celle qui est généralement faite : Disk Warrior – à laisser éventuellement tourner toute une nuit pour les cas soi-disant désespérés. J'ai vu comme ça des résurrections au petit matin. Seulement, il vaut mieux ne pas passer Norton avant. |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 1-Nov-02 09:42:41 Sujet du message: |
|
|
il ne faut pas demarrer avec le CD 9 d'installation mais de REPARATION du ddur . |
|
|
 |
Mac Régis Modérateur

Inscrit le: 30 Jan 2002 Messages: 3085 Localisation: A Nantes ;-)
|
Posté le: 1-Nov-02 10:18:36 Sujet du message: |
|
|
j'ai connu ce problème 2 fois sous 9 sur 2 machines , le seul utilitaire qui a reussi à me faire reapparaitre le disque dur à chaque fois est techtool pro !
 _________________ Configuration - Apple Store |
|
|
 |
zentropa Connaisseur
|
Posté le: 5-Nov-02 13:19:27 Sujet du message: |
|
|
quelques petites nouvelles ...
j ai enfin entre mes mains cet imac qui pose pb... voici un cours resume
hier soir, je demarre a partir du CD d installation d origine... rien.. disque dur non reconnu. Je demarre a partir du CD de restauration... rien... disque dur non reconnu. je demarre a partir du CD d installation d OS X... rien... disque dur non reconnu.
j avais uniquement le choix a ce moment la entre "ne pas quitter le programme d installation" ou alors "redemarrer"... il etait tard, j avais pas envie de le redemarrer et d ejecter le CD avec un trombone, de faire du bruit et tout et tout... Donc, j appuie longuement sur le bouton d allumage qui est sur l ecran, et hop, l iMac s eteint... Je le debranche... Ce matin, je le rebranche, je l allume, je glisse mon trombone pour ejecter le CD d OS X et depuis... ecran noir... keudal ! ...............
help...
 |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 5-Nov-02 13:29:16 Sujet du message: |
|
|
Redémarrer n'arrive même pas à avoir le dossier avec le point d'interrogation?
As-tu essayé de le connecter en mode target par firewire sur un autre mac? _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
|
|
 |
zentropa Connaisseur
|
Posté le: 5-Nov-02 13:35:58 Sujet du message: |
|
|
y a pas de FireWire sur celui la...
mais la le pb c est un pb d ecran... car je ne sais pas par quel miracle, mais le disque dur fonctionne maintenant... mais l affichage non... j ai reussi a voir un truc a l ecran, mais il devait manque quelques couleurs, c etait principalement bleu...
what can i do ?
thank you so much |
|
|
 |
zentropa Connaisseur
|
Posté le: 5-Nov-02 15:41:54 Sujet du message: |
|
|
bon histoire de vous tenir informe de ce qui se passe... voila les nouvelles !
l iMac ne veut quasiment plus demarrer. C est a dire qu il veut bien demarrer une fois mais toujours avec un ecran noir. Il gratte le DD (qui fonctionne donc) et ensuite si je veux le redemarrer, en appuyant sur le bouton d allumage du clavier et ensuite en tapant sur "R", il refuse de redemarrer... la lumiere du bouton en facade avant d ecran est verte mais il ne se passe plus rien ; parfois cette lumiere est meme vaguement scintillante avec un petit tac tac... Pour pouvoir a nouveau le redemarrer (mais toujours sans image) j ai remarque qu il fallait debrancher le cable electrique attendre un peu, rebrancher le cable et hop il demarre sans image et ensuite meme topo que celui explique plus haut.
je ne sais plus quoi faire... le mettre au congelateur ? dans une machine a laver ?
le pb est le meme que l on demarre a partir d un CD ou du DD...
la config a peu pres exacte... iMac G3 - 350 Mhz - 128 Mo - DD 6 Go
merci pour votre aide
a++ |
|
|
 |
|