Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
 |
crash Connaisseur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 202 Localisation: Cachan (94)
|
Posté le: 23-Oct-02 14:11:50 Sujet du message: |
|
|
ce serait pas assimilé à de la rétention d'information ça ??  _________________ G5 2x2GHz
G3/300 beige upgradé Powerlogix G4/550 |
|
|
 |
jacobi Connaisseur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 159 Localisation: fontaines sur saône (69)
|
Posté le: 23-Oct-02 23:04:45 Sujet du message: rereresalut |
|
|
salut la Cie
1 / je ne bosse pas à FT
2 / je n'ai pas d'action à FT
3 / l'info sur les tests Lyonnais est sérieuse. il s'agirait soit d'un débit supérieur à 2 megabits en DSL, soit de raccordement direct en Fibre optique.
cette info a été reprise et semble confirmée par ZDnet mais FT tient à la discrétion...ne me demandez pas pourkoi, je n'en sait rien..
Le point absolument sûr de l'info, c'est l'échelle des tests (1000 foyers). Ce doit donc être un truc rapidement viable pour n... la concurrence.
9telecom en 1024, ça m'interesse (si UP en 256) _________________ jacobi
Wanadoo 2048 emac en X 10.2.6 + modem routeur kortex et switch sitecom. safari + mozilla
" L'homme sage connaît ses limites. " |
|
|
 |
raf Membre habitué

Inscrit le: 24 Aoû 2002 Messages: 87 Localisation: LYON X-Rousse
|
Posté le: 24-Oct-02 10:26:01 Sujet du message: 9 telecom...et Test F.T |
|
|
Bon disons que si F.T teste la fibre optique c'est pas pour demain pour le commun des mortels et surement pas a des prix accessibles. Il n'y a qu' a voir les nvx. tarifs de Wanadoo...
Je résilie mon Wanadoo 512 pour fin Novembre et suis en train d'etudier les autres offres. 9 telecom, c'est tres tentant mais apres avoir regardé de pres les stats sur Grenouille, je me rends compte que ce n'est pas du Vrai 1024/256. Surtout sur LYON. Le service a l'air tres moyen...et irrégulier. J'ai tres peur des pbs. de connexion pendant des heures...
Si qq.un a des temoignages, Bienvenue!!!!
Free semble bcp. + régulier à 1ere vue...
Mon coeur balance!!! |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 24-Oct-02 12:03:24 Sujet du message: |
|
|
Ne mélangeons pas les genres, le principe qui a guidé l'ADSL est la possibilité de transférer des données au plus haut débit possible sur des paires de fils de cuivre déjà existantes. C'est donc un aspect économique qui a été retenu. Depuis longtemps on sait faire mieux sur des technologies filaires ou fibres optiques mais la part coût de pose de nouvelles lignes est démesurée par rapport aux prix considérés comme acceptables par le grand public.
L'ADSL n'est pas une technologie d'avenir mais seulement la mise à profit immédiat d'une technologie et d'un réseau de distribution existants.
Pour ceux qui ne sont pas satisfaits du débit actuel de l'ADSL, ils peuvent avoir mieux immédiatement en payant la pose d'une nouvelle ligne. Seul problème, à voir toux ceux qui ergotent sur le quart de demi centime d'Euro du coût d'abonnement, il vaut mieux oublier et aller se battre pour obtenir la revalorisation du Smig de 1000/100.  |
|
|
 |
raf Membre habitué

|
Posté le: 24-Oct-02 20:48:27 Sujet du message: Re: rereresalut |
|
|
jacobi a écrit: | salut la Cie
1 / je ne bosse pas à FT
2 / je n'ai pas d'action à FT
3 / l'info sur les tests Lyonnais est sérieuse. il s'agirait soit d'un débit supérieur à 2 megabits en DSL, soit de raccordement direct en Fibre optique.
cette info a été reprise et semble confirmée par ZDnet mais FT tient à la discrétion...ne me demandez pas pourkoi, je n'en sait rien..
Le point absolument sûr de l'info, c'est l'échelle des tests (1000 foyers). Ce doit donc être un truc rapidement viable pour n... la concurrence.
9telecom en 1024, ça m'interesse (si UP en 256) |
Apres avoir visité pas mal de sites: http://www.grenouille.com/ et http://www.dslvalley.com/ notamment, l'offre 9 telecom sent un peu le moisi...pour l'instant. Débits, Ping, Hotline, disponibilité...j'ai peur!!!
Je reviens sur des bases solides, pour le moment, et je vais voir Free!
Je ne dis pas que mon jugement est le meilleur, je peux me tromper mais mon flair me dit: N' Y VAS PAS!  |
|
|
 |
boris the blade Membre

|
Posté le: 25-Oct-02 11:56:08 Sujet du message: |
|
|
salut tout le monde !
c est vrai que sur grnouille.com les tests ne sont pas fameux 54,1 k/s en d/l et 26,4 en u/l
mais cela est equivalent en d/l a une offre adsl 512/128 et est plus rapide....peut etre que la qualité s ameliorera......
Est ce que qq un connait la qualité du reseau de 9 telecom ? |
|
|
 |
raf Membre habitué

|
Posté le: 25-Oct-02 12:06:42 Sujet du message: |
|
|
boris the blade a écrit: | salut tout le monde !
c est vrai que sur grnouille.com les tests ne sont pas fameux 54,1 k/s en d/l et 26,4 en u/l
mais cela est equivalent en d/l a une offre adsl 512/128 et est plus rapide....peut etre que la qualité s ameliorera......
Est ce que qq un connait la qualité du reseau de 9 telecom ? |
Le plus interessant et de comparer la régularité du service... Compare les graphes de Wanadoo, Free, Tiscali avec 9 telecom. C'est tres instructif!! Alors pour 40€/mois, il faut quand meme que ça marche bien, tout le temps. Aux heures de pointe, 9 telecom s'effondre... Et puis si tu regardes sur 1 an... c'est pas mieux ni reconfortant pour l'avenir!! Sur Lyon, 9 telecom, c'est vraiment pas brillant... Je tiens a dire que je n'ai rien contre eux et qu'ils peuvent QUE s'améliorer!
 |
|
|
 |
Enzomac Membre
|
Posté le: 1-Nov-02 11:43:11 Sujet du message: |
|
|
Bon alors elle est valable cette offre ?
Car personnellement c'est une meilleur offre que FT .
Quand est ce qu'elle sera operationnel ? |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 1-Nov-02 17:29:35 Sujet du message: Mesures de débits avec STH/Pro |
|
|
Cette offre (9T) est valable mais ce FAI devra faire évoluer ses structures techniques face à l'afflux des abonnés pour ne pas les décevoir. Il faut des liaisons backbones rapides et elles coûtent cher. Je me méfie des tests de Grenouille, ils ne correspondent pas toujours à la réalité. Je préfère de vrais tests faits par des abonnés, sur des critères précis et représentatifs.
Pour ceux qui ont un Speed Touch Home ou Pro, l'utilitaire de PipoCanaja vous permet de connaître vos débits réels. Cet utilitaire devrait connaître un franc succès, surtout si d'autres versions pour d'autres types de modems voient le jour. Voici deux exemples de mesures effectuées avec cet utilitaire sur ma ligne (en 8-67).
La première porte sur un upload et un download simultanés, upload vers perso.wanadoo et un download en provenance de la Côte Ouest des USA. (STNM v0.1.0)
La seconde est l'envoi d'un fichier .pdf de 1,4 Mo par Fetch vers mon site ftp wanadoo et sa récupération immédiate. (STNM v0.2.0)
Echelle : 10 ko/s de trait à trait.
Echantillonnage : 1 par seconde.
 |
|
|
 |
Enzomac Membre
|
Posté le: 1-Nov-02 17:51:52 Sujet du message: |
|
|
Super ce logiciel  |
|
|
 |
x2x Membre
|
Posté le: 8-Nov-02 00:00:48 Sujet du message: 9 Online: L'avis d'un utilisateur de l'offre 1024/256 |
|
|
Je "bénéficie" depuis le mois de mars de la formule promo 1024/256, sur La Garenne-Colombes (92). Je dois vous avouer que ma seule hate c'est d'arriver à l'échéance pour résilier ce contrat. Car si le débit en download est à peu près respecté, l'upload est une catastrophe. Manque de bol j'utilise l'upload intensivement puisque j'ai un serveur carracho en ligne. Les utilisateurs sont sans arrêt en erreur, et quand ce n'est pas le cas, le débit peut être qualifié de lamentable. Un soft comme ipnet monitor montre clairement que la bande passante n'est jamais régulière, et que si pendant quelque instants je tiens les fameux 32 k/s, ça ne dure jamais très longtemps. La jauge indique des montées à 32 k/s et des redescentes à 0 sur quelques fractions de secondes.
Bref c'est une calamité. J'en suis à mon 3ème modem (la raie manta fournie dans le pack, le bewan PCI st, et enfin le SMC Barricade ethernet) pour me rendre compte que c'est mon fai qui a des problèmes. Et encore je ne m'étale pas sur leur "service technique" vis-à vis du Macintosh car il mériterait à lui seul un post dans ce forum.
Voilà futurs utilisateurs d'adsl en région parisienne, tournez vous plutot vers des gens comme free, club-internet, ou au pire wanadoo, c'est en tout cas ce que je ferai dès le mois de mars prochain... |
|
|
 |
BigM Membre hyperactif

|
Posté le: 8-Nov-02 01:04:08 Sujet du message: |
|
|
Mesure tes propos. Ceux que tu utilises peuvent se révéler lourds de conséquence pour le forum et le site. Certains sites se sont vu condammnés en justice en raison de propos diffamatoires lancés par des contributeurs irréfléchis sur les forums...  |
|
|
 |
x2x Membre
|
Posté le: 8-Nov-02 10:34:42 Sujet du message: |
|
|
Bon
J'ai peut-être été un peu impulsif quant à certains termes utilisés dans mon post précédent. Il faut dire que j'arrive à un niveau d'exaspération maximum, et que j'ai un peu écrit sous l'emprise de la colère.
Je présente mes excuses aux modérateurs et autres responsables de Mac-ADSL, si mes propos peuvent les mettre dans une situation délicate. Je conçois tout à fait que si mon message est jugé trop virulent, tout ou partie soit censuré dans les meilleurs délais. C'est promis je ne le referai plus  |
|
|
 |
delpaco Membre

Inscrit le: 18 Sep 2002 Messages: 30 Localisation: Cassoulet sur Garonne
|
Posté le: 10-Nov-02 12:57:32 Sujet du message: voila |
|
|
Pas de mystere, l info vient du "Journal du net"
Vite France Télécom préparerait discrètement à Lyon une expérimentation d'ADSL à très haut débit. 1.000 foyers seraient concernés par ce test qui rappelle l'expérience pilote menée il y a vingt ans à Vélizy avec le Minitel. La division Marketing ADSL de l'opérateur pilote ce test depuis un immeuble parisien du XVème arrondissement dont même les Pages Jaunes (de France Télécom) n'indiquent pas le véritable occupant. |
|
|
 |
|