Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
le tOy Membre
|
Posté le: 1-Nov-02 18:54:34 Sujet du message: |
|
|
fredtravers a écrit: | Anthony a des soucis de foie, pas question, il est au régime
Moi, par contre ... 82kg et faut pas oublier mes migires !!!
 |
vous etes vraiment plein d'attentions les uns envers les autres c'est sympa fred de se préoccuper du foie d'anthony mais 20 kg de galac ça fait quand même une sacrée différence !
bon si tu veux toi je t'envois les emballages (y'a oum le dauphin dessus)
tiens mais au fait puisque je te tiens toi c bien toi qui a posté la foto de ton mac avec une fenêtre fenêtres (=windows) sur ton imac ???? ben je m'escrime à faire ça depuis des semaines et j'y arrive pas ouin !! tu configures comment ton réseau pour que ça connecte ?? _________________ ibook 600 Mhz 384 Ram OS X.2 (ché bon cha !) |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 1-Nov-02 19:47:51 Sujet du message: |
|
|
le tOy a écrit: | ...
tiens mais au fait puisque je te tiens toi c bien toi qui a posté la foto de ton mac avec une fenêtre fenêtres (=windows) sur ton imac ???? ben je m'escrime à faire ça depuis des semaines et j'y arrive pas ouin !! tu configures comment ton réseau pour que ça connecte ?? |
Comme il a dit Anthony , telechargi, expandi, cliqui, installi, utilisi ...
Pensez quand même au câble croisé entre mac et pc ...
nb) que pour xp prof...  |
|
|
 |
le tOy Membre
|
Posté le: 1-Nov-02 19:52:51 Sujet du message: |
|
|
fredtravers a écrit: | le tOy a écrit: | ...
tiens mais au fait puisque je te tiens toi c bien toi qui a posté la foto de ton mac avec une fenêtre fenêtres (=windows) sur ton imac ???? ben je m'escrime à faire ça depuis des semaines et j'y arrive pas ouin !! tu configures comment ton réseau pour que ça connecte ?? |
Comme il a dit Anthony , telechargi, expandi, cliqui, installi, utilisi ...
Pensez quand même au câble croisé entre mac et pc ...
nb) que pour xp prof...  |
hum chui sceptique le "y'a qu'à faire ça c'est tout simple" en général je commence par ça et puis comme ça marche pas ben j'essaye de comprendre.
peut être que je reset toute ma config réseau du coté mac ?
parce qu'en fait les 2 sont config pour aller sur noos (dhcp cochée) et g remarqué que pour une mise en réseau c super bien embêtant (je suis le tutorial du site et là ça marche) mais du coup je peux pas utiliser le cdb (et merci anthony je sais qu'il se trouve sur le lien que tu m'indiques té sur que c que au foie que tu as mal ???  _________________ ibook 600 Mhz 384 Ram OS X.2 (ché bon cha !) |
|
|
 |
Anthony Administrateur

|
|
|
 |
le tOy Membre
|
Posté le: 1-Nov-02 20:40:13 Sujet du message: |
|
|
Anthony a écrit: | Tu peux pas mettre deux ordis sur Noos à la fois sans routeur (logiciel ou matériel).
Est ce que tu routes ta connexion ? |
non en fait je me suis mal exprimé je ne cherche pas pur l'instant à partager ma connection internet sur noos je branche alternativement l'1 des ordis (c'est d'ailleurs assez galère mais ça sera l'objet de mon prochai arrachage de cheveux)
non pour l'instant je ne cherche qu'à constitué un réseau local (sans connection internet) entre pc mac tout les 2 configurés pour noos à la base et tout ça en utilisant le petit cdb (control desktop buffer ?) ou autrement connu sous l'appellation remote desktop quoi (parce que le réseau classique comme décrit dans le tuto j'y arrive merci le tuto !) _________________ ibook 600 Mhz 384 Ram OS X.2 (ché bon cha !) |
|
|
 |
Anthony Administrateur

|
|
|
 |
le tOy Membre
|
Posté le: 2-Nov-02 19:42:32 Sujet du message: |
|
|
Anthony a écrit: | Donne une adresse IP privée fictive à chaque ordi et c'est tout.
A+ |
quand tu dis adresse ip tu entends quoi par fictive ? parce que sur le mac g 2 config réseau (une pour noos et une pour le réseau privé avec ip fixe) mais sur l'xp (ce cher xp !)je n'arrive pas à sauvegarder 2 config différentes (ce qui m'interdit de basculer de l'une à l'autre) et je dois tout reconfigurer à chaque fois y'a de quoi je vous assure (mais en gros c'est quoi le principe d'ip fictive ?) _________________ ibook 600 Mhz 384 Ram OS X.2 (ché bon cha !) |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 2-Nov-02 20:48:13 Sujet du message: |
|
|
noos cherche un ordinateur à l'allumage
il prends le premier qu'il trouve quelque soit son ip
si vous voulez passer de l'un à l'autre ordinateur, il faut faire un reset du modem noos
le mieux c'est un routeur hard du monde wintel , relié avec un câble croisé au modem ethernet noos
il y a des routeurs qui font hub avec 4 ou 5 prises ethernet , c'est suffisant pour un petit parc , et noos n'y voit que du feu .
mais attention, votre abonnement dit bien UN SEUL ORDINATEUR ....
 |
|
|
 |
Anthony Administrateur

|
|
|
 |
|