Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
enka Membre habitué
|
Posté le: 2-Nov-02 11:42:13 Sujet du message: Modem USBL de chez Olitec, en changer? |
|
|
Bonjour.
je viens de recevoir ce matin mon pack de chez Tiscali, mais g avec un modem USB Olitec (compatible macOS X), est-ce que je peux en changer pour avoir un Ethernet. et si oui, puis-je utiliser le USB en attendant?
merci.
Nico |
|
|
|
Anthony Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
|
enka Membre habitué
|
Posté le: 2-Nov-02 13:09:57 Sujet du message: ben oui mais.... |
|
|
Ben oui, sur le CD d'install, y'a des pilotes OS 9 et OS X. Sauf que sur OS 9, j'arrive ˆ le faire marcher, pas sur OS X, et je ne sais pas pourquoi. mais y'a bien des pilotes qu'on installe (...). Donc si quelq'un a rŽusii ˆ installŽ a sous Jaguar, je suis preneur d'infos |
|
|
|
dirindal Modérateur
|
Posté le: 2-Nov-02 14:40:08 Sujet du message: |
|
|
Il vaut mieux insister pour avoir un modem ethernet... il ne me semble pas que Olitec ait l'intention de développer quelque driver que ce soit pour OS X... _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
|
enka Membre habitué
|
Posté le: 2-Nov-02 14:50:06 Sujet du message: FT est pomŽ? |
|
|
Je rajoute juste que d'aprs FT, je n'ai pas l'adsl, j'ai mme donnŽ mon numŽro, rien! or je suis en 512 depuis Tiscali.....
Mon pack vient d'arrivŽ ce matin, par contre, pas d'OS X avec a |
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
Posté le: 2-Nov-02 18:53:31 Sujet du message: |
|
|
Il semble que tu utilises OS 9 quand tu postes, vas dans "Encodages texte" de ton dossier système et vires tous les fichiers terminant par encoding. Tu dois passer de 30 fichiers à 15 fichiers dans ce dossier. Il y a plus de détails à ce sujet dans le forum.
Ces 15 fichiers de trop modifient certains caractères en encodage français et les drivers des pilotes qui contiennent du texte sont corrompus, exemple de ton post : «m?me donn/ mon num/ro » |
|
|
|
enka Membre habitué
|
Posté le: 2-Nov-02 19:57:17 Sujet du message: merci ;-) |
|
|
Merci bien, car je ne comprennais pas ce qui se passait....
Oui, effectivement, vu que sous OS X, j'arrive pas à avoir de connection ADSL, je reste sous OS 9, c'est très chiant, mais bon....
Donc personne n'est dans le même cas que moi? |
|
|
|
|