| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
enka Membre habitué
|
Posté le: 2-Nov-02 11:42:13 Sujet du message: Modem USBL de chez Olitec, en changer? |
|
|
Bonjour.
je viens de recevoir ce matin mon pack de chez Tiscali, mais g avec un modem USB Olitec (compatible macOS X), est-ce que je peux en changer pour avoir un Ethernet. et si oui, puis-je utiliser le USB en attendant?
merci.
Nico |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7355 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
 |
enka Membre habitué
|
Posté le: 2-Nov-02 13:09:57 Sujet du message: ben oui mais.... |
|
|
Ben oui, sur le CD d'install, y'a des pilotes OS 9 et OS X. Sauf que sur OS 9, j'arrive ˆ le faire marcher, pas sur OS X, et je ne sais pas pourquoi. mais y'a bien des pilotes qu'on installe (...). Donc si quelq'un a rŽusii ˆ installŽ �a sous Jaguar, je suis preneur d'infos  |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 2-Nov-02 14:40:08 Sujet du message: |
|
|
Il vaut mieux insister pour avoir un modem ethernet... il ne me semble pas que Olitec ait l'intention de développer quelque driver que ce soit pour OS X... _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
 |
enka Membre habitué
|
Posté le: 2-Nov-02 14:50:06 Sujet du message: FT est pomŽ? |
|
|
Je rajoute juste que d'apr�s FT, je n'ai pas l'adsl, j'ai m�me donnŽ mon numŽro, rien! or je suis en 512 depuis Tiscali.....
Mon pack vient d'arrivŽ ce matin, par contre, pas d'OS X avec �a  |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 2-Nov-02 18:53:31 Sujet du message: |
|
|
Il semble que tu utilises OS 9 quand tu postes, vas dans "Encodages texte" de ton dossier système et vires tous les fichiers terminant par encoding. Tu dois passer de 30 fichiers à 15 fichiers dans ce dossier. Il y a plus de détails à ce sujet dans le forum.
Ces 15 fichiers de trop modifient certains caractères en encodage français et les drivers des pilotes qui contiennent du texte sont corrompus, exemple de ton post : «m?me donn/ mon num/ro »  |
|
|
 |
enka Membre habitué
|
Posté le: 2-Nov-02 19:57:17 Sujet du message: merci ;-) |
|
|
Merci bien, car je ne comprennais pas ce qui se passait....
Oui, effectivement, vu que sous OS X, j'arrive pas à avoir de connection ADSL, je reste sous OS 9, c'est très chiant, mais bon....
Donc personne n'est dans le même cas que moi? |
|
|
 |
|