Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

partage connexion 9/X pose problème

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gwena
Connaisseur

MessagePosté le: 2-Nov-02 00:42:20    Sujet du message: partage connexion 9/X pose problème Répondre en citant

à cet article http://www.macadsl.com/dossiers/?showid=42 ils expliquent comment partager la connexion adsl entre os x.2 et os 9 pour un modem usb
j'ai voulu appliquer ce dossier à mon matos (imac 266 os 9.1 et dual 867 10;2 modem sagem de free) eh ben ça marche pas!
g bien tout suivi, en fait quand je veux surfer à partir de l'imac qui n'est pas directement connecté au modem, ça fait comme si ça cherchait le site mais ensuiteça me met l'erreur typique "n'a pas pu accéder au serveur..." cela quelque soit le site et l'adsl marche trés bien sur le dual
dual 867 relié directtement par cable droit à l'imac
mercide vos réponse

ps: j'ai fait des recherches sur le forums et dans les dossiers mais j'ai rien trouvé!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 2-Nov-02 10:01:36    Sujet du message: Répondre en citant

câble croisé et votre problème est résolu ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
gwena
Connaisseur

MessagePosté le: 2-Nov-02 11:01:26    Sujet du message: Répondre en citant

non non non
les derniers g4 savent croiser un cable si il le faut !! et je suis sur que ça marche parce que je peux faire du partage de fichier entre les deux ordis!!!!
alors quelle est la soluce??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
CoreDumped
Membre hyperactif

MessagePosté le: 2-Nov-02 12:37:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Ok pour le cable droit (mais vu le prix d'un cable croisé, bon ...)

le serveur est en serveur DHCP ? sur quelle plage d'adresse ? propage t il une paserelle par défaut ? fait-il office de relai DNS ?

le client demande une adresse via DHCP ? a-t-il une passerelle par défaut ? comment connait-il l'adresse des serveur DNS ?

à propos la config que tu évoque, tu a certainement remarqué, en lisant les postes consacrés à ce sujet, un paramètre qui peut poser problème, à quelle valeur l'as tu fixé ? (je ne te ferait pas l'injure publique de te rappeler lequel )

CoreDumped
gwena
Connaisseur

MessagePosté le: 2-Nov-02 12:54:13    Sujet du message: Répondre en citant

ben j'ai suivi le dossier et ça marche pas alors maintenant
serveur dhcp oui, pour le reste j'ai pas trés bien compris et aussi l'histoire du paramètre machin, j'ai rine trouvé, tant pis je préfère l'affront public alors dis moi
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 2-Nov-02 14:26:49    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
je viens d'installer ce matin un imac neige sous jagguar en serveur internet chez ma secretaire, elle a un G3, un imac rev B, un 6400 (si si ! ) , le partage a fonctionné immédiatement, sans coup férir .
j'ai suivi scrupuleusement le dossier de macadsl.com
j'ai redemarré le tout, serveur en premier
et TOUT FONCTIONNE .
un câble croisé ethernet ? il y en a bien pour 50 francs .... !!!!!!!!!!!!
theoriquement le croisement electronique se fait tout seul, mais parfois .....

donc
1) le topo fonctionne
2) le partage fonctionne
3) n'oubliez pas de renseigner les DNS .... dans le mac serveur !!!!!
sinon, cela peut ne pas fonctionner !!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
CoreDumped
Membre hyperactif

MessagePosté le: 3-Nov-02 12:07:49    Sujet du message: désolé, Répondre en citant

Bonjour,

je tiens à m'excuser, je me suis un peu emporté.

gwena a écrit:
(...) j'ai rine trouvé, tant pis je préfère l'affront public alors dis moi

le paramètre en question est la MTU qu'il faut passer à 1492 au lieu de 1500 sur la partie local du réseau.

(j'avoue que j'ai des doutes à propos de l'influence de ce paramètre, mais il est plébicité par la vox populi .... )

CoreDumped.
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 3-Nov-02 14:10:00    Sujet du message: Répondre en citant

CoreDumped a écrit : « le paramètre en question est la MTU qu'il faut passer à 1492 au lieu de 1500 sur la partie local du réseau.

(j'avoue que j'ai des doutes à propos de l'influence de ce paramètre, mais il est plébicité par la vox populi .... ) »

Non, c'est plébiscité par la Vox PPPoEpuli, retire les 8 octets de l'encapsulation de PPPoE aux 1500 octets max de l'Ethernet et tu as bien MTU = 1492…
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gwena
Connaisseur

MessagePosté le: 4-Nov-02 13:08:03    Sujet du message: Répondre en citant

c bon ça marche, je sais pas commment ça se fait mais bon, j'ai mis les dns partout, g tout redémarré... c cool
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: