Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Réseau Mac-PC --> C dur

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ZeRoUx
Membre

MessagePosté le: 31-Oct-02 22:58:21    Sujet du message: Réseau Mac-PC --> C dur Répondre en citant

J'ai un G4 400 sous OS X.2.1, et un PC sous XP Edition Familiale.
J'ai suivi le dossier pr faire un partage de fichier entre le mac et le pc, mais voilà :
sous mac os X il me fait une erreure -46 ( ou - 36 aussi)
sous XP il demande un mot de passe : est ce qu'il faut entré le login et le mot de passe d'un utilisateur mac ????

En bref g besoin d'aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 1-Nov-02 09:36:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Ici, on traite surtout du Mac, pas du PC .....
Avez vous cherché sur un site Wintel ?
Sinon, j'utilise timbuktu sur mac et wintel, c'est parfait.
Voilà
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 1-Nov-02 09:59:12    Sujet du message: Répondre en citant

En suivant exactement les dossiers, il n'y a pas de raisons que cela ne fonctionne pas chez vous...
Imprimez les dossiers sur le partage, sur les réseaux, et vous aurez une meilleure vision de la source du problème une fois que vous aurez bien lu tout cela.

Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
ZeRoUx
Membre

MessagePosté le: 2-Nov-02 20:42:24    Sujet du message: J'y suis arrivé ... qu'a moitié Répondre en citant

J'arrive a voir le dossier partagé sur le pc sur mon mac. Youpi ! que j'me suis dis. Mais voilà :
1° Je n'arrive pa a mettre des fichier dans le dossier pc
2° Sous windows, je n'arrive pa a me connecté car je ne sais pa quelle nom d'utilisateur mettre. J'ai essayé avec le login de ma session Os X, mais il me rajoute un nom de domaine devant ce qui fait que j'ai un truc du type MATHIEU/julien !!
C koi le domaine ?
Comment faire pour savoir quelle dossier va être partagé sur mon mac ?
le tOy
Membre

MessagePosté le: 2-Nov-02 21:35:26    Sujet du message: Re: J'y suis arrivé ... qu'a moitié Répondre en citant

ZeRoUx a écrit:
J'arrive a voir le dossier partagé sur le pc sur mon mac. Youpi ! que j'me suis dis. Mais voilà :
1° Je n'arrive pa a mettre des fichier dans le dossier pc
2° Sous windows, je n'arrive pa a me connecté car je ne sais pa quelle nom d'utilisateur mettre. J'ai essayé avec le login de ma session Os X, mais il me rajoute un nom de domaine devant ce qui fait que j'ai un truc du type MATHIEU/julien !!
C koi le domaine ?
Comment faire pour savoir quelle dossier va être partagé sur mon mac ?

salut lorsque tu as configuré ta connexion reseau (local de petite entreprise normalement sous xp) tu as du renseigné le descriptif du pc, son nom et dans une fenetre après le nom de domaine (c'est toi qui choisit) si tu veux en changer sois tu crées une nouvelle connection sous xp soit tu vas dans panneau de config système et la tu dois avoir un onglet nom de l'ordi ou quelques chose de ressemblant tu as le nom et le descriptif de l'ordi et le nom du groupe de travail.

une fois renseigné ça sur le mac tu fais pomme+K et tu as une fenetre avec si je ne me trompe pas :
smb: (je c plus si il y a des slashs

la tu rentres :
smb : Groupe de travail;nom de l'ordi/point d'entrée (c'est le dossier que tu as partagé)

normalement sur le mac il te demande login et mot de passe (ceux de la session windows

et la normalement ça doit matcher

slt tiens moi au courant (je suis a peu pres sur le même problème)

voila voila j'arrete de transformer ce forum de macusers en forum de winloosers
ZeRoUx
Membre

MessagePosté le: 2-Nov-02 22:17:42    Sujet du message: Répondre en citant

En faite j'arrive a envoyer des fichier depuis le mac sauf certain fichier ( je ne sais pas pourquoi)

Sous windobe g essayé avec le nom du domaine, mon pseudo sous os X, le nom du dossier partager (public dans user) etc... pas moyen de se connecter
ZeRoUx
Membre

MessagePosté le: 2-Nov-02 22:20:10    Sujet du message: Répondre en citant

g oublier de dire que g essayer (ss Win) avec un nom de domaine du style DOMICILE ou MSHOME , et apparament ça ne fonctionne pas
vince1286
Membre

MessagePosté le: 21-Aoû-03 14:19:15    Sujet du message: Répondre en citant

Si y'a eu résolution du problème depuis, je suis preneur !!!!
J'ai hyper beacuoup du mal à me connecter depuis le PC sur mon Mac (respectivement sous XP et X.2.6), il me demande bien un mot de passe et un nom d'utilisateur, mais ce dernier est grisé et est marqué "nomdemonmac/Invité". Je précise que j'ai suivi le tutoriel N°4 avec SSCT et que tout marche sans problème depuis le Mac.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
bozdat
Membre

MessagePosté le: 21-Aoû-03 15:39:57    Sujet du message: Répondre en citant

slt vince est ce que tu as tout simplement créer une session utilisateur sur os X pour te connecter depuis ton win ?

sinon verifie que t'as pas un firewall qui plombe tout ça
ibabar
Connaisseur

MessagePosté le: 21-Aoû-03 17:13:14    Sujet du message: Répondre en citant

bozdat a écrit:
slt vince est ce que tu as tout simplement créer une session utilisateur sur os X pour te connecter depuis ton win ?

j'ai eu moi aussi le problème hier pour relier mon ibook sous OSX.2 à un PC sous XP via l'ethernet
depuis le mac, je me connecte au PC et je peux prendre des infos dans ses répertoires partagés
en revanche lui ne me voit pas et ne peut pas prendre des infos depuis mon ibook

j'ai aussi suivi le tutorial à la lettre...
le PC demande un login et un mot de passe quand je rentre celui de mon utilisateur ("nom de mon utilisateur ibook"), ça transforme le login en "nom du PC/nom de mon utilisateur ibook"

je suis en effet en mode admin et non en utilisateur mais j'ai toujours été dans cette config et chez un autre ami (sous XP aussi), j'avais déjà suivi ce tutorial et on s'étais connecté sans le moindre problème

NB: on a pu se connecter l'un à l'autre via sa borne wifi (grâce au routeur si j'ai bien suivi la leçon ) mais en ethernet ad-hoc: nada
@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vince1286
Membre

MessagePosté le: 21-Aoû-03 20:18:37    Sujet du message: Répondre en citant

bozdat a écrit:

J'ai créé un compte pour mon PC sur le mac, en effet ( c'est bien de ça dont tu parlais ? ) en spécifiant utilisateur samba. Pour le firewall, y'a que le modem STH->Pro mais il ne bloque en rien les transferts suivant la même manip entre d'autres PC sur le même réseau ainsi qu'entre un mac sous 9.2 et celui-ci. Je reprécise que ça marche tout à fait dans le sens PC->Jaguar...

Voilà voilà, merci de vous pencher sur mon cas !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: