Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
DDaniel Membre
|
Posté le: 25-Sep-02 22:25:35 Sujet du message: visio avec des PC et des Mac |
|
|
Bonjour à tous et merci et félicitations pour ce site. J'ai un Speed Touch Home transformé en Pro grâce aux bons soins du tutorial. J'ai donc maintenant mon routeur, un hub derrière qui distribue un G3B&W sous OS9, un Powermac toujours vaillant sous OS8.6. Jusque là, tout va bien.
Pour le boulot, j'ai aussi un portable, un PC sous Windows2000. Lui aussi, après modif de config IP, partage avec ses Pères, internet via le hub.
Où est le problème: quand j'utilise Netmeeting à partir du PC, le PC appellé distant m'entend et me voit, mais moi, rien: je n'entends ni ne le voit...Si, par contre, j'appelle mon PC en réseau à partir de VPC4 du G3, j'ai le bonheur de me parler et de me voir sous 2 angles différents (le PC a une webcam et le mac aussi)...
Est-ce que ce que je reporte est relié à ce que j'ai lu sur le tutorial qui permet de transformer le Touch Home Pro en Firewall??? car, d'après le texte, ce n'est pas évident: quand le tutorial parle de PC, il parle de "vrais" PC ou de VPC sous Mac? Je pense pour la 2ième solution car après tout, le routeur est un routeur mac/PC non ? Et je comprend alors que la norme H323 n'est pas valide sur le Mac.
Autre question: le tutorial dit que la transformation en firewall (qui autorise ensuite, via une manip) le H323, ne marche qu'avec des firmware ayant la lettre "G". Mais où trouve t on le firmware d'origine du Touch Home ?
Voila, j'espère que j'ai été assez clair pour recevoir une réponse et que non seulement je discuterait avec moi, mais aussi avec les autres |
|
|
|
DDaniel Membre
|
Posté le: 25-Sep-02 22:51:17 Sujet du message: rectif |
|
|
Honte à moi, la réponse sur le firmware est ailleurs. Je m'excuse. on est toujours trop pressé quand on est dans le caca...
Je garde quand même la question sur le protocole de netmeeting. |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 26-Sep-02 09:20:34 Sujet du message: |
|
|
Je parlais de vrais PC ! Si j'avais parler de d'émulateur, je l'aurais précisé .
Le protocole H323 ne passe pas facilement les routeurs. Même en modifiant le STPro en STProFW, cela n'est pas forcément gagné ! Même si on y arrive.
Entre un Mac sous VPC et ton PC sur ton réseau privé, tout fonctionne correctement car tu es en interne, jamais tes "signaux" ne vont sur le réseau public qu'est internet. Donc le routeur n'entre pas en action. Donc pas de soucis ! CQFD !
Ce protocole à la noix est un truc de Microsoft qui n'en a jamais donner l'autorisation d'utilisation à des tierces personnes. Y'a eu un peu de reverse ingeenering, mais bon... Netmeeting n'est compatible officiellement qu'avec lui même.
En espérant avoir pu apporter quelques réponses.
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
DDaniel Membre
|
Posté le: 26-Sep-02 19:58:56 Sujet du message: |
|
|
Bon, ben merci. Il ne me reste plus qu'à faire la manip de transfo du Pro en Firewall. Pour mon bonheur, j'ai bien un firmware en "G".
Merci et à plus |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 27-Sep-02 00:54:54 Sujet du message: |
|
|
Les "G" sont en principe tous les "achetés"...
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
DDaniel Membre
|
Posté le: 30-Sep-02 22:19:54 Sujet du message: |
|
|
Oui, j'ai bien acheté mon Speed Touch...
Bon, j'ai suivi pas-à-pas la transfo en Firewall. Le tutorial est bien mais, pas pour les Nuls. je m'explique: Normalement, j'ai suivi toutes les étapes et la bête est bien configurée en Firewall. Comment le savoir néanmoins ? Y a t il un ordre sous telnet qui le dit ou dans l'affichage de la page web avec un butineur?
Comme je suis dans le genre tétu, j'ai aussi configuré mon Mac pour utiliser Netmeeting. je vais le tester. Mais, j'ai voulu aussi configurer mon PC (qui a une autre adresse IP en 10.....), mais là, y'a pas eu moyen. On dirait qu'on ne peut autoriser sous telnet le protocope H323 que sur *1* adresse. Est-ce vrai et si oui: (i) c'est dommage, (ii) comment effacer le premier pour mettre le deuxième (bien sur, je peux changer mes IP, mais je suis aussi flemmard).
Encore bravo pour ces pages forum. |
|
|
|
DDaniel Membre
|
Posté le: 2-Oct-02 21:19:22 Sujet du message: |
|
|
Re-bonjour, c'est encore moi. je suis dans le genre têtu. je me suis tapé la doc pdf du Speed Home pro Firewall pour tenter de comprendre le minimum de commandes Telnet. Donc, maintenant, je sais éffacer une config...
Mon problème se complique. Après avoir suivi les diverses transfos du Home en Pro puis en Firewall, j'e vais abandonner tout espoir de faire fonctionner Netmeeting car je me répète: je me vois, les autres m'entendent et me voient, mais moi: pas d'image vidéo ou de sns en retour. Oui, le Chat marche et le tableau...
Cela étant, je me rabat sur CuSeeMe, et là, horreur: quand je suis dans une "conference room" avec pleins de gens, pas de pbs: je vois, j'entends, et on me voit et entends. En revanche dès que j'essaie de me connecter avec 1 seule personne, pas moyen d'établir la communication. Mon analyse (bas niveau): il y a un retour que le routeur bloque et les Aller/Retour ne s'établissent pas, ou encore: tout sort de chez moi, mais rien de rentre si non sillicité. Je me console en disant que c'est vraiment un firewall. Je précise que du temps où le Speed Touch était en "home", pas de pbs avec CuSeeMe en point à point.
Qui a des réponses pour faire avancer le truc (je ne veux pas repasser en home of course) |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 2-Oct-02 21:23:24 Sujet du message: |
|
|
laissez tomber
sous 9 vous avez ivisit gratuit mac et PC
sous X vous avez yahoomessager gratuit mac et pc
|
|
|
|
DDaniel Membre
|
Posté le: 2-Oct-02 21:33:58 Sujet du message: |
|
|
oui, c'est juste: mais ivisit est gratuit sous réserve de l'upgrader tous les 2 mois ou moins. CuSeeMe reste donc en lice pour dialoguer entre Mac et PC de façon "simple"...
Sous OS X: je n'y suis pas encore. |
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
Posté le: 5-Oct-02 12:52:48 Sujet du message: |
|
|
Tu devrais aller lire ce post, je pense qu'il devrait t'aider et servir de lien de départ pour chercher à résoudre ce problème particulier. Mon STH->Pro est en DHCP_Spoof et ce type de fonctionnement est impeccable (FireWall recommandé).
|
|
|
|
DDaniel Membre
|
Posté le: 2-Nov-02 23:05:52 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
j'ai bien lu le post, qui m'a envoyé sur d'autres. J'ai aussi lu la doc du STP transformé Firewall. Après un mois de questionnement (je dois être un peu lent):
(i) est-ce que ton STP est aussi un STP transformé Firewall ?
(ii) est ce que si je fais la modif en DHCP-spoof, elle est immédiatement prise en compte, c'est à dire que si je n'enregistre pas, au prochain arrête/démarrage (volontaire) du modem, je retrouve mon ancienne config ?
(iii) enfin, la question simple: est-ce que si je fais =>firewall = off (pour la session), c'est pas plus simple, même si c'est "journée portes ouvertes" comme dit dans le tutorial du site adsl. Je me dis qu'avec Netbarrier d'un côté et moi en tain de parler de l'autre, les risques sont limités, non ? Surtout, si je n'enregistre pas la modif (firewall); d'où l'intérêt de la 2ième question... |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 3-Nov-02 10:00:35 Sujet du message: |
|
|
DDaniel a écrit: | oui, c'est juste: mais ivisit est gratuit sous réserve de l'upgrader tous les 2 mois ou moins. CuSeeMe reste donc en lice pour dialoguer entre Mac et PC de façon "simple"...
Sous OS X: je n'y suis pas encore. |
vous avez yahoo messager pour X qui fonctionne parfaitement bien sous 8 et 9 ... gratuit , illimité , passe tous les routeurs +++
et l'image est remarquable +++ |
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
Posté le: 3-Nov-02 11:35:19 Sujet du message: |
|
|
DDaniel a écrit: | Bonjour,
j'ai bien lu le post, qui m'a envoyé sur d'autres. J'ai aussi lu la doc du STP transformé Firewall. Après un mois de questionnement (je dois être un peu lent):
(i) est-ce que ton STP est aussi un STP transformé Firewall ? |
Buon giorno. Chi va piano va sano e va lontano… Non, NetBarrier me suffit.
Citation: | (ii) est ce que si je fais la modif en DHCP-spoof, elle est immédiatement prise en compte, c'est à dire que si je n'enregistre pas, au prochain arrête/démarrage (volontaire) du modem, je retrouve mon ancienne config ? |
La modif n'est prise en compte que si on clique sur Apply, mais tant qu'on n'a pas cliqué sur Save All, la nouvelle config reste invalide (je viens de le tester sur la ligne d'un copain pour un passage de 8-67 en 8-35). Je n'ai eu l'application des nouveaux réglages qu'en cliquant sur Save All. Pour revenir à l'ancienne config, il faut donc remettre les anciens paramètres.
Je fais toujours des copies d'écran avec légende avant de procéder à une modification que je ne maîtrise pas bien.
Citation: | (iii) enfin, la question simple: est-ce que si je fais =>firewall = off (pour la session), c'est pas plus simple, même si c'est "journée portes ouvertes" comme dit dans le tutorial du site adsl. |
Je n'ai pas passé mon STH en STPro WFirewall. Tu devras faire Save All pour appliquer le nouveau réglage, mais c'est tout simple.
Citation: | Je me dis qu'avec Netbarrier d'un côté et moi en train de parler de l'autre, les risques sont limités, non ? Surtout, si je n'enregistre pas la modif (firewall); d'où l'intérêt de la 2ième question... |
Avec un Mac OS, les risques sont minimes, même s'ils existent. Une attaque ne veut pas dire réussite d'intrusion! Comme je suis conservateur, j'ai plusieurs petits disques durs et il me suffit de les désinstaller du bureau temporairement pour les rendre inaccessibles. |
|
|
|
DDaniel Membre
|
Posté le: 4-Nov-02 22:29:34 Sujet du message: |
|
|
Merci pour les réponses (je garde surtout celle de démonter les diques locaux, on n'est jamais trop); finalement, je me suis arrangé avec moi même... Donc je résume:
- enlever le firewalling ne change rien aux problèmes de visio avec Netmeeting...
- si je mets mon (vrai) PC (Windows2000) avec une adresse style 10.0.0.12, et que je suis à la lettre le tutorial de Macadsl (dont on louera tout le temps l'inportance), alors: sur Netmeeting, je vois, j'entends et on me vois et on m'entends... *à la condition que ce soit moi qui appelle*. Je suis content.
Quand c'est le distant qui appelle, il ne doit pas trouver l'adresse IP (même si c'est le seul du réseau). NB: je voudrais bien passer en (DHCP + spoofing comme dit plus haut), mais je ne sais pas comment faire à partir de l'interface web: faut-il se déclarer en client ou server sur la page du modem pro/firewall ? et quelles cases remplir ?
- je reviens à mes moutons: quand j'essaie maintenant de faire Netmeeting de mon VPC (version 4, windows98) du Mac, alors, air connu: j'envoie son et video, mais je ne reçois rien... Je suppose que l'adresse IP du VPC n'est pas (re)connue; ce qui me fait dire ça, c'est que si je fais "ipconfig" sous DOS/VPC, il me donne des adresses inconnues (pour moi). Donc, j'en conclue que je suis peut être près du but, mais c'est pas encore ça.
- enfin: une dernière question pour la soirée: qui serait moins paresseux que moi pour pondre la règle (les règles) qui permettent de faire fonctionner sous STP-firewall: hotline et limewire en respectivement serveur et pouvant uploader de chez moi (as usual, le download marche bien).
Merci encore à tous: passer du temps avec vous, c'est apprendre. |
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
Posté le: 4-Nov-02 22:44:04 Sujet du message: |
|
|
Pour le Spoofing, il faut mettre DHCP Server et cocher Spoofing.
Cette page du DHCP de STPro donne tous les renseignements :
http://membres.lycos.fr/turboline/
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|