Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quel modem choisir ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Oui-Oui
Membre

MessagePosté le: 22-Oct-02 18:21:44    Sujet du message: Quel modem choisir ? Répondre en citant

Voila voila, j'ai envoye ma lettre a Free, et comme je vouslai pas d'usb, j'ai pris 2 mois gratuits.
Mais je n'ai jamais eu l'ADSL avant, et j'ai pas de modem
Je me demande quel modem acheter, a quel prix :
je vois par exemple sur le site de la fnac
un modele netgear routeur cable/adsl a 119 euros : est-ce qu'il sert de modem ou est-ce que c'est a part ?

sinon quel modem prendre ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 22-Oct-02 21:26:54    Sujet du message: Répondre en citant

peu importe , pourvu qu'il soit ETHERNET
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
jean-jean
Membre hyperactif

MessagePosté le: 22-Oct-02 21:48:23    Sujet du message: Répondre en citant

Non non ... ce n'est qu'un routeur, pas un modem.

Que te conseiller comme modem .... le sujet a déjà tellement été traité
disons que 2 modèles tiennent la corde dans le coeur des MacADSLiens :
- Alcatel Speed Touch Home (Ethernet) alias STH, modifiable en Pro (alias STP) ce qui lui donne des capacités de routeur. Le STH se trouve en VPC (en All) autour de 160 €
- SMC Barricade, modem/routeur ethernet autour de 200 €

La fonction routeur n'a d'intérêt que si tu as (ou auras) plusieurs bécanes à brancher.

Fais une recherche sur le forum pour te faire une idée plus précise ....
Oui-Oui
Membre

MessagePosté le: 3-Nov-02 11:01:45    Sujet du message: Répondre en citant

ca maaaarche !
merci j'ai pris un smc barricade, j'ai reussi a me connecter...je ne sais pas comment
j'ose pas me deconnecter parce-que en fait, je ne sait pas ou voir la vitesse de connection et comment me deconnecter. Merci de me dire comment j'ai fait ! et comment me deconnecter...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
CoreDumped
Membre hyperactif

MessagePosté le: 3-Nov-02 11:54:57    Sujet du message: aime paix trois ? Répondre en citant

Bonjour,

pour la vitesse de connexion, essaye de faire un dowload avec n'importe quel navigateur.
la table de conversion est (de mémoire) 512kb/s (b=bit) donne 60 kB/s (B=byte=8bit) .
pour le téléchargement des pages, le débit ne devrait que doubler ou tripler (problème du à la complexité des pages, des chargements multiples, etc ...).
pour une mesure "scientifique" (hem) voir le site de que choisir.

pour la déconnexion => mettre le modem hors tension devrait suffire.

Pancarte MacADSL ne disposant pas (à ma connaissance) de tutorial barricade, je ne peut que t'inviter à suivre le conseil aprés ma signature. (je sais c'est pas très constructif ...)

CoreDumped.
Oui-Oui
Membre

MessagePosté le: 3-Nov-02 12:01:46    Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup
en fait, je suis connecte des que le modem est sous tension ?
sinon, je lis le manuel avant !!!
mais bon en anglais...
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 3-Nov-02 12:03:04    Sujet du message: Répondre en citant

Mais si quelqu'un est volontaire pour faire un petit tutorial... on est toujours preneurs...

Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Oui-Oui
Membre

MessagePosté le: 3-Nov-02 22:25:38    Sujet du message: Répondre en citant

Voila coment j'ai fait, ca pourra toujours servir a quelqu'un et donner les bases d'un futur tutoriel :

1)Installation hardware :
Branchez le smc barricade a votre mac par le cable ethernet, au secteur et au telephone.

2) Configuration reseau :
Dans les preferences systeme, choisissez reseau.
Afficher : ethernet integre
Puis configurer : via DHCP
Cliquez sur appliquer et verifiez que l'ip est sous la forme 192.168.1.x, que le sous-reseau est 255.255.255.0, et que le routeur est 192.168.1.1
Quittez

3) Configuration du modem :
Lancez un navigateur web (OmniWeb powaaaaaaaaa) et rentrez dans la barre d'adresse 192.168.1.1
Cliquez sur advanced setup
Dans le menu a gauche, cliquez sur WAN :
Verifiez que VCI est sur 35 et VPI sur 8 (quelqu'un peut dire ce que c'est svp ?) ne modifiez pas l'ip statique et le sous reseau malgre ce qui est dit dans la notice car dans mon cas ca marche pas.
Dans encapsulation (pareil :c'est quoi ?), mettre PPPoE LLC
Dans PPP, rentrez les informations fournies par votre provider.
Cliquez sur save
Dans le menu de gauche, cliquez sur DNS et rentrez les DNS (ca sert a quoi exactement ?) que vous a donne votre fournisseur d'acces, et cliquez sur save
Allez enfin sur reboot et cliquez sur le bouton du meme nom.
ça va prendre un peu de temps mais ca devrait marcher apres le redemarrage du modem

Voila
Bonne chance

PS : je suis pas un pro : j'ai l'adsl depuis ce matin donc j'ai pu dire des betises...
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 3-Nov-02 22:38:56    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que tu peux m'envoyer quelques copies d'écran par e-mail (je te donnes mon e-mail par MP), afin de pouvoir faire un véritable tutoriel?

Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: