Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ti Grand clavardeur
|
Posté le: 30-Oct-02 23:49:38 Sujet du message: Partage de connexion mac/pc - un paumé de plus |
|
|
Bonjour,
J'ai un iMac G4 et une connexion adsl. J'aimerais pouvoir partager ma connexion afin que ma compagne qui a un pentium 166 puisse aussi naviguer.
J'ai installé et configuré IPNetShareX, j'ai entré ses paramètres (adresse ip etc.) dans le pc et rien ne fonctionne.
Quelqu'un a t'il une idée... |
|
|
|
dirindal Modérateur
|
Posté le: 30-Oct-02 23:51:13 Sujet du message: |
|
|
La modem, c'est quoi?
Et est-ce que vous avez bien suivi les dossiers qui concerne ce genre de problèmes? _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
|
Ti Grand clavardeur
|
Posté le: 3-Nov-02 12:54:20 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que je n'avais pas tout précisé. J'ai un modem sagem f@st 800 usb qui m'a été fourni par free. Je tourne sous X.1.5 et le pc est un pentium 166 tournant sous W98.
J'ai pensé à un moment me servir du pc comme serveur, mais sachat qu'il n'est pas assez puissant pour utiliser un modem rtc en usb, je doute qu'il puisse faire tourner un modem adsl. De plus, j'ai lu dans certains forums que des problèmes existaient avec ce modem sous 98... |
|
|
|
dirindal Modérateur
|
Posté le: 3-Nov-02 14:33:47 Sujet du message: |
|
|
Si vous êtes sous Jaguar, c'est beaucoup plus facile... il suffit de cocher l'option correspondante dans le tableau de bord "partage". _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 3-Nov-02 14:41:29 Sujet du message: |
|
|
Attention, virez tout ce qui appartient à ipnetshareX, sinon cela ne fonctionnera pas !!!!!!!!! |
|
|
|
Ti Grand clavardeur
|
Posté le: 5-Nov-02 20:20:22 Sujet du message: CA MAAARCHE !!! |
|
|
Bon, nouveau topo sur les faits : pour regler le problème, j'ai anticipé le passage à jaguar. Là, autre problème : une fois la le partage connexion configuré, j'ai lancé une fenêtre dos et j'ai fait des PING. Le pc reconnaissait mon mac (sous dos) et il arrivait (toujours sous dos, à peu près le seul truc M$ qui marche), quand je lui disait ping www.google.fr à me donner l'adresse ip de google.
Mais IE ne voulait toujours rien savoir. On m'a alors fait une suggestion : le firewall n'y serait-il pas pour quelque chose. J'ai donc fait un essai en désactivant Norton Personal Firewall et là, ca marche du feu de dieu.
Maintenant, il me faut trouver le moyen de faire tourner mon firewall (ou celui de Jaguar, peu importe, je ne suis pas sectaire) car je n'aime pas surfer sur le net sans capote. Je vais potasser la doc mais à la rigueur, si quelqu'un avait une idée qui pourrait m'orienter dans mes recherches, je suis preneur.
MERCI BEAUCOUP A TOUS CEUX QUI M'ONT AIDE !!! |
|
|
|
|