Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

freedsl: au secours, pire qu' aol 56k ! ( de pire en pire )

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zak
Membre

MessagePosté le: 3-Nov-02 22:12:22    Sujet du message: freedsl: au secours, pire qu' aol 56k ! ( de pire en pire ) Répondre en citant

je suis sur free adsl depuis hier, et franchement ca craint: deconections, plantages uc ( !! ) enormes lags, impossible de faire du peer to peer : j' arrive meme pas a chater tellement ca lag !
et la vitesse ? apres une heure a une vitesse correcte, depuis tout ce que download ne depasse pas le 15 k !!!!! une honte !!!!

je vais pas y rester longtemps chez free....
mon pote zaza , a 500 metre de chez moi , est heureux comme tout avec wanadoo adsl....

quelqun peut me dire combien ca coute de faire tester sa ligne de telephone ? enfin c' est pas possible quoi !!!

Dernière édition par zak le 4-Nov-02 03:20:41; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jean-jean
Membre hyperactif

MessagePosté le: 3-Nov-02 22:16:33    Sujet du message: Répondre en citant

Les pings (via la grenouille) sont assez désastreux chez moi (FreeADSL aussi) depuis 2-3 jours : jusqu'à 3000 ms (!!!), alors que d'habitude c'est autour de 70-80 ms.

Par contre, les dl restent corrects en moyenne.

Le surf est globalement normal, sauf sur quelques sites (pas d'exemple précs en tête).

Je ne sais pas si c'est lié au serveur sur lequel la grenouille envoie ses pings ou bien à un problème chez Free ....

soit un peu patient, tout FAI peut avoir des soucis passagers (J'étais chez Tiscali en ADSL auparavant ... c'est déjà arrivé)
zak
Membre

MessagePosté le: 3-Nov-02 22:32:42    Sujet du message: Répondre en citant

c' est quoi la grenouille ?

c' est que je suis un bleu bite ici moi
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 3-Nov-02 22:42:49    Sujet du message: Répondre en citant

La Grenouille, c'est la météo du net....
plus d'info par ici : http://www.grenouille.com

Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
zak
Membre

MessagePosté le: 3-Nov-02 23:03:28    Sujet du message: Répondre en citant

merci les gars pour votre aide
ça me redonne le sourire
raf
Membre habitué

MessagePosté le: 3-Nov-02 23:59:58    Sujet du message: Chute libre du rezo Free Répondre en citant

Et je ne rigole pas car j'ai envoyé ma demande d'abo, il n'y a qu'une semaine. Heureusement que free, nous laisse jusqu'à la fin de l'année pour "tester" le rezo jusqu'à fin decembre. (->resi sans frais jusqu'à cette date) Alors s'agit-il d'un incident ou le rezo est-il sous dimensioné? En tout cas, je suis en ADSL depuis 18 mois et je n'ai jamais, jamais vu de chiffres aussi mauvais! Meme 9online ne s'est pas effondré autant il y a un an! C'est dire! Free signale de grosses pannes d'equipement...Ils sont donc au jus. Tant mieux, ils vont trouver une solution rapide et efficace!

Demain, je vais bruler un cierge car l'ADSL à 30 euros c'est bien, mais dans ces conditions ça craint!
Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 4-Nov-02 00:03:35    Sujet du message: Répondre en citant

L'état du réseau, et c'est mis à jour en temps réel :

http://support.free.fr/reseau/

A+

Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
itoben
Connaisseur

MessagePosté le: 4-Nov-02 01:45:09    Sujet du message: Répondre en citant

Yes moi aussi ça galère des fois. Est-ce dû à ma machine, à ma mémoire virtuelle, à certains sites que je visite, à la multitude de tâches que je fais en même temps, à un complot de FT... je ne sais pas.

Ce que je sais c'est ke j'ai l'impression de me retrouver devant ma ligne rtc et des fois attendre, attendre ke cela charge... et hop par miracle tout marche d'un coup.

Bon, globalement je suis satisfait et j'espère que ça va s'améliorer en mieux.

L'avantage c'est que cela fait 3 jours où je suis quasiment connecté en permanence sauf qu'en je dors et ça c'est total bonheur car je n'ai pas à me soucier de dépasser mon forfait

Vive la liberté ! Vive la révolution ! A bas les monopoles ! Vive nous ! On trinque

FreeADSL totalement dégroupé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
zak
Membre

MessagePosté le: 4-Nov-02 02:16:52    Sujet du message: Répondre en citant

ouais ben moi je vous le dit , passer de aol 56k a l' asdl et avoir exactement les memes galeres, ca enerve...

surtout qu' en lisant leur page d' info traffic, on vois quand meme pas mal de pertubations...

a moins d' un retablissement spectaculaire dans les jours qui viennent, je vais pas rester longtemps... surtout que wanadoo a des offres allechantes d' ici a la fin de l' année...
et comme je vous ais dit , mon pote zaza, a 500m de chez moi, il fait du peer to peer a 60k avec des server aux usa....avec un modem usb et un g3 blanc bleu...

et pis je me demande, combien de freenautes sommes nous en savoie... 3? 6? allez 20 ? avant qu' on s' occupe de nous....chez la grenouille, a chambery tout etait dans dans le rouge en debut de soiree, et maintenant, y' a meme plus de test pour chambery...

E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 4-Nov-02 10:06:50    Sujet du message: Répondre en citant

Un peu de patience, presque tous les FAI ont eu des problèmes de démarrage. Free ne fait pas exception, mais contrairement à d'autres par le passé, ils donnent l'information immédiatement.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: