Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lionel Membre
|
Posté le: 1-Jan-70 02:00:00 Sujet du message: |
|
|
Ca y est !!! j'y suis enfin parvenu.
Apres avoir passé beaucoup de temps à essayer de parametrer multitudes de routeur soft sur mon PC, je decidais de tout reprendre à zero. Nul besoin de logiciels dediés…win 98 fait ça tout seul! Et c'est bien la seule chose qu'il sait faire tout seul
1) Sur le PC, ouvrez "ajout-suppression de programmes" sélectionnez "Outils Internet" activez "partage de connexion Internet" - - Redémarrez
2) Dans les "Parametres", ouvrez "Réseau", sélectionnez "TCP/IP[domestique] - Votre carte Ethernet PCI" clique sur "propriétés", spécifiez une adresse IP :
je conseil : 192.168.0.1 (pour le PC) et 255.255.255.0 pour le Masque (en dessous).
3) Dans les Paramètres, sélectionnes "Option Internet", "Connexion" et cliquez sur le bouton "Partager" ensuite cochez la case "Activez le partage de connexion Internet" Fermez, redémarrez…
4) Sur le Mac, ouvrez le tableau de bord "TCP/IP", connexion : "Ethernet"; Configuration : "Manuellement"; Adresse IP :"192.168.0.2" (3),(4)…etc pour d'autres macs; Masque sous réseau :"255.255.255.0"; Adresse du routeur (le PC) : "192.168.0.1" et enfin Adr. ser. de noms : "IP de votre fournisseur d'accés"
et son domaine de recherche (exemple : club-internet.fr)…voilà…
Bon surf…à+
[ Ce Message a été édité par: lionel le 2001-07-19 12:20 ] |
|
|
|
Mox Folder Nouveau membre
|
|
|
MERCI !! + rajouts...
Je te remercie beaucoup, je possède moi même un ibook et un pc avec un modem ECI usb. Il s'avere que sur mon pc l'adsl marche du tonnerre mais pas contre sur l'ibook c'est tres aleatoire : quand il arrive a chopper la ligne - si il y arrive - c'est au bout de quelques minutes alors que sur le PC ça ne prend que quelques secondes apres le demarrage.
Je cherchais donc une solution pour pouvoir surfer à partir du mac en toute tranquilité et c'est là que je suis tombé sur ton post.
Donc ça marche mais je tiens à rajouter une chose : il faut utiliser un cable CROISÉ, sinon ça marche pas.
voilà voilà.
_________________ bye,
Mox. |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
|
|
petite précision :
on utilise les cables croisés pour relier 2 ordinateurs entre eux sans hub
on utilise les cables droits pour relier 2 ou plusieurs ordinateurs par l'intermédiaire d'un hub
si modem ethernet et partage, alors il faut un hub avec prise uplink pour l'y connecter
on peut même les fabriquer soi-même (http://www.macadsl.com/dossiers/?showid=21).
A+ |
|
|
|
T1000 Membre
|
|
|
Salut, je partage actuellement une connection dsl entre un G3 bleu et un PWB G3. Le modem Eci usb étant sur le premier. La partage se faisant avec IpnetRouter.
Je vais avoir un plus un Pc Athlon (win 98 Se) dans mon réseau.
Dois-je rajouter tout simplement le Pc dans le réseau ? Ou vaut-il mieux mettre le modem sur le Pc ?
Dans votre exemple ci-dessus, le modem est sur le Pc ou le Mac ?
Merci.A+
|
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
|
|
bonjour
si tu lis bien l'article du professeur lionel , tu verras =
que le pc a une adresse se terminant par 1 , il est donc le serveur
que le mac a une adresse se terminant par 2 ou plus , donc client !
c'est kif kif pc ou mac comme serveur .
|
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
|
|
Salut Fred,
Une petite précision dans ton propos ci dessus. Ce n'est pas parce que une @IP se termine par 1 qu'elle est le serveur...
Dans ma boite (celle qui fait mes chèques en fin de mois, pas celle ou je suis), nous avons une dizaine de serveur, et la machine qui nous sert de routeur (c'est un Qube de chez Sun/Cobalt sous Linux) est la 192.128.1.100 coté interne et 194. quelque chose pour son IP fixe externe.
Chez moi, c'est pareil, mon Mac est en 0.1, le PC portable est en 0.10 et le PC sous Linux en 0.20
Tout n'est que convention...
A+
[ Ce Message a été édité par: Fyve le 2001-07-25 14:51 ] |
|
|
|
|
|
|
mille excuses, tu as raison ...
|
|
|
|
LAMBERT Bertrand Membre hyperactif
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1912 Localisation: Paris (75013)
|
|
|
Pour connecter ton PC, il suffit de lui donner une adresse IP dans le même sous réseau que le système qui joue le rôle de serveur. J'ai mis dans mon cas le plan suivant:
PowerMac 9600 sur lequel est connecté le modem ADSL en 10.0.1.127 en Ethernet sur un hub
Borne Airport en 10.0.1.1 en Ethernet sur le hub
Titanium G4 en 10.0.1.2 par Airport
Ibook madame en 10.0.1.3 par Airport
Ibook mademoiselle E en 10.0.1.4 par Airport
PC pour bosser pour des clients en 10.0.1.5.
Ce qu'il faut c'est mettre un masque de sous réseau en 255.255.255.0 et définir sur tous les clients une passerelle (Gateway en GB) en 10.0.1.127, justement le PowerMac, il joue ainsi le rôle de serveur.
Donc sur le PC : "Paramètres","Panneau de configuration", "Réseau", "TCP/IP" onglet Adresse IP et Passerelle.
Pas plus difficile.
_________________ Cordialement
Grand-père de cinq magnifiques petits enfants, 3 garçons et 2 filles. Enfin à la retraite
MBPro 14 M1 Max Ventura, Safari, Mail, Pages, Numbers, Keynote and so on |
|
|
|
Bulldog90 Nouveau membre
|
|
|
Bon donc moi j'ai une petite question, comment mettre le mac en serveur alors que le modem Alcatel USB demande PPP comme protocole dans TCP/IP.
Merci d'avance.
|
|
|
|
|
|
|
bonjour
par exemple avec une carte airport ...
cf ds les dossiers de ce site , tout est très bien expliqué , tu devrait trouver ton bonheur ...
|
|
|
|
Anthony Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
Oui tu suis les dossiers du site, avec ou sans Airport d'ailleurs |
|
|
|
elis Nouveau membre
|
|
|
Bonjour
Merci pour toutes les indications données plus haut : j'ai cru que j'allais enfin pouvoir trouver la solution à mon problème et j'ai essayé de bien tout paramétrer pareil, mais ça coince encore !
Alors voilà :
J'essaye de mettre en réseau mon IMac avec un PC (windows 9 pour partager l'ADSL.
J'ai donc paramétré le mac et le PC et mis le tout en réseau. Mais ça continue de planter : impossible de connecter le PC à internet.
De plus, si je configure manuellement la connexion sur ethernet en manuel, même si la connexion semble se faire sur le mac mais aucune page ne peut s'afficher. Et l'ordi finit par planter.
(d'ailleurs à chaque démarrage, il hésite entre l'icône erreur système et celle de bienvenue, ce qui n'est pas très encourageant...)
Peut-être que quelqu'un aurait une idée ?
|
|
|
|
|