Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Chat Noir Invité
|
Posté le: 6-Nov-02 12:25:21 Sujet du message: Apple/Intel = Plate-forme MacTel ? |
|
|
Slt,
j'ai lu dernièrement que L'OS d'Apple (X) serait entièrement portable sur proc Intel....
En avez vous entendu parler ?
Apple lacherait il Motorola pour Intel ?
Il est vrai que le fossé en terme de fréquence devient inquiétant.... |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 6-Nov-02 12:31:31 Sujet du message: |
|
|
Rumeurs.... rumeurs.... mais pas impossible que cela se fasse un jour.
Au totu début de OS X, il était déjà question de faire un système qui fonctionne sous les deux environnements.... puis mis au placard.
Donc, il ne faut pas s'affoler pour l'instant, ce genre de rumeurs ressort régulièrement, jusqu'au jour où elles se confirments...  _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
 |
Tokugawa Membre
Inscrit le: 14 Jan 2002 Messages: 23 Localisation: Vincennes, France
|
Posté le: 6-Nov-02 13:06:23 Sujet du message: |
|
|
Quelques infos
Mac OS pour x86: rumeur ou hérésie?
Techniquement, c'est possible... mais commercialement très dangereux pour Apple.
Bref, ce n'est pas pour demain.
Tokugawa  |
|
|
 |
CoreDumped Membre hyperactif

Inscrit le: 20 Fév 2002 Messages: 583 Localisation: Rumilly / Lugdunum
|
Posté le: 6-Nov-02 14:19:52 Sujet du message: BOF! |
|
|
Bonjour,
ce qui aiderait vraiment le monde de l'ADSL en particulier, c'est un jeu de commandes "hayes" pour les modems USB ADSL. (je sais Ethernet Bon, USB pas bon).
Les plateformes Intel disposent déjà (en plus de notre ami Bill) de Linux (au moins 3 variétés), Unix (au moins 5 variétés commercialles), de BeOs et j'en oublie. A ma connaissance aucun acteur commercial (j'exclus les déclinaisons linux) n'en a tiré de vrais bénéfices.
CoreDumped _________________ Quand tout le reste a échoué, lire le manuel |
|
|
 |
Chat Noir Invité
|
Posté le: 6-Nov-02 16:12:19 Sujet du message: Dangereux ? |
|
|
Mouais, j'vois pas pourquoi ca serait dangereux.
Ca n'est qu'une histoire de proc après tout.
Et Motorola a plutot l'air d'être un boulet pour l'instant.
CISC Vs RISC... La réponse à l'air de se dessiner de + en +...
Le CISC est en passe de gagner non ?
Et si Apple se pointe sur Intel avec Panthère et utilisation de commandes "hayes" pour USB, alors là, ils font carrément un tabac !!!
Imaginez un Mac avec Panthère à 4.5 Ghz !!!! |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 7-Nov-02 15:53:08 Sujet du message: |
|
|
Mais la vitesse d'un processeur ne fait pas tout, loin de là. Il y a tant d'autres facteurs qui entre en jeu...
Déja le nombre d'opérations possible par seconde (on parle alors de Mips). Et là, y'a pas photo, un G4 à 800Mhz équivaut à un P4 à 1,3Mhz. Il y a déja un rééquilbrage.
Après entre en scène divers élément comme la vitesse du bus, la vitesse de la RAM et celle du DD. Dans ces domaines, Apple doit beaucoup travailler. Un pas a été fait pour utiliser enfin de la DDR2700 et en augmentant la vitesse du bus interne (l'architecture XServe déployé sur les derniers powerbook G4). Il reste juste à utiliser le processeur qui n'aura pas le petit goulet d'étranglement qui empêche d'utiliser l'architecture à plein tube.
Si à cela on met des DD plus véloce (des 7200 au lieu des 4000 ou 5400), ben on aurait un bête de course qui est sans commune mesure avec un PC. Mais avec des "si"...
Reste le portage de OSX sur processeur Intel. D'après de nombreuses indiscrétions, un portage existe. Ce portage ne serait pas complet mais permettrait en moins de 6 mois si le big boss le décidait, de changer de plateforme matériel.
Mais il faut savoir que si Apple le faisait, la carte mère ne serait pas une carte mère de PC. Corrolaire, on ne pourra prendre un PC et installer OSX dessus. Et se poserait la question de la susceptibilité de Microsoft...
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
guillaume.gandreau Membre habitué

|
Posté le: 7-Nov-02 18:57:36 Sujet du message: pas que le proc |
|
|
Ouais, sais bien qu'il n'y a pas que le proc...
Mais bon, si tu te monte un PC maison avec 15000 FRF, je pense que tu peux te mettre de la RAM nickelle, des bus de folies, des DD à 7200 (les IMacs sont tjs à 5100), du cache en veux tu en voilà....
OK, C vrai qu'un 800 Mhz équivaut à 1 1,3Ghz intel mais quand même, ils sortent des 4 ghz !!!!
Ca commence à sacrément se sentir....
Faudrait vraiment que Motorola s'arrache le c.. pour sortir des p'tites bombes ne serait ce K 2,5 Ghz !!!
M'enfin, pas la peine de polémiquer, c aux grands de l'industrie de décider... _________________ Le Chat Noir |
|
|
 |
BigM Membre hyperactif

|
Posté le: 7-Nov-02 19:48:08 Sujet du message: |
|
|
De toute façon, Motorola et ses G4 seront bientôt hors de nos Mac. Béni soit ce jour prochain où IBM fera son grand retour sur notre plateforme adorée, lors du grand saut vers le 64 bits.
IBM powa  |
|
|
 |
|