Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ADSL & mac68k

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
manu
Membre

MessagePosté le: 1-Jan-70 02:00:00    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

je suis tout nouveau dans l'ADSL et j'ai quelques questions à poser:
- j'ai un Quadra 800 (68040) sous macOS 8.1 et un Imac 400 (sous Macos 9.03) je voulais savoir s'il existait des possibilités d'installer le protocole PPPoE sur le quadra ou si j'etais force de passer par IPnetRouter ? (sur NetBSD il me semble que des drivers PPoE existent pour mac68k quelqu'un a t-il testé???)
- d'autre part je n'ai pas de problèmes avec mon Imac sous MacOS 9.03 (modem Alcatel speed touch en ethernet) mais lorsque j'ai voulu passer a MacOS 9.1 en faisant un maj enternet300 ne trouvait plus un fichier pour piloter le modem. Es ce que quelqu'un a eu ce problème et aurait une réponse à me donner ???

D'avance merçi, et félicitations pour ce site qui est très bien fait et surtout simple d'utilisatioin ce qui est rare.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anthony
Administrateur

Bonjour,

Vérifie sur les sites des éditeurs des logiciels (Enternet et IPNetrouter, les url sont sur le site) quelles sont les configurations minimales requises.

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
E.T.
Membre hyperactif

Manu, il me semble que le sujet de Enternet 300 a été exposé dans le forum, je n'ai pas le topic en tête mais tu dois trouver facilement en recherchant avec "Enternet" (Enternet 1.2 "erreur identification). La màj en 9.1 ne procure pas que de bonnes surprises!
manu
Membre

effectivement, j'ai compris d'ou venait le probleme avec MacOS 9.1. C'etait simplement la version
d'enternet sur le CD de FT qui datait...

Par contre, es ce que quelqu'un a reussi a faire tourner l'ADSL sur un mac 68k sous MacOS (sans IPnetrouter) ???
Ceci afin d'en faire un routeur a part entière, mais aussi un serveur, firewall, etc...

Je pense que c'est possible avec NetBSD mais sous MacOS ?????
mikado
Nouveau membre

Le Quadra 800 doit-il rester sous MAC OS? J'ai également un Quadra 800 qui ne servait plus. J'ai installé Linux sur une partition (distribution Debian), acheté et installé une carte ethernet NUBUS (d'occase sur Ibazar, ce qui fait 2 ports ethernet pour ce MAC). Ce MAC sert donc uniquement de routeur pour un iMAC et un PC. Et également de laboratoire linux...

Je précise que j'ai un modem ADSL Alcatel ethernet avec le protocole PPTP qu'il est nécessaire de télécharger et recompiler spécialement pour ce modem qui possède un bug. A noter que le protocole PPOE est aussi disponible. Sous Linux, tous les outils de routage, firewall, masquerading sont de base même si la configuration n'est pas si simple que cela.
manu
Membre

Je précise que j'ai un modem ADSL Alcatel ethernet avec le protocole PPTP qu'il est nécessaire de télécharger et recompiler spécialement pour ce modem qui possède un bug. A noter que le protocole PPOE est aussi disponible. Sous Linux, tous les outils de routage, firewall, masquerading sont de base même si la configuration n'est pas si simple que cela.

Je possède le même modem, il me semble... (Alcatel Ethernet one touch(?) noir) Avez vous reussi a trouver les drivers originaux pour ce modem sous Linux Debian ou avez vous utilisez des drivers d'autres modems?
Cordialement,
manu
Anthony
Administrateur

Le nom du modem est écrit en façade de celui-ci. Tu peux nous le redonner stp ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: