Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ligne ADSL (non) connectée ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Oui-Oui
Membre

MessagePosté le: 6-Nov-02 13:38:05    Sujet du message: Répondre en citant

en parlant de ca, des copains qui habitent dans la meme ville que moi ont eu au moment de l'inscription a free un message comme quoi leur ligne n'etait pas raccordee a l'ADSL. J'ai moi-meme free et j'ai reessaye de faire une fiche d'inscription bidon avec mon adresse, et il me repond aussi que ma ligne ne peut pas avoir l'ADSL, alors qu'elle l'a : kezako ?
merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
farlen
Membre habitué

MessagePosté le: 6-Nov-02 14:25:44    Sujet du message: Répondre en citant

E.T. a écrit:
Puisque tu dois rendre le modem à Tel-o-Fax, peux-tu essayer, si les pages html du modem sont accessibles, la manip de le passer en Pro sans valider la modification pour savoir quel numéro de code on obtient (8704, 8604, 9604?), ça aidera à faire avancer le schmilblick.

J'y ai songé quand tu en avais parlé mais, arrivé sur le site d'Alcatel pour récupérer le PWD, j'ai vu qu'il fallait enter le # de série du STH. Etant donné les mises en garde, j'ai craint que le fait de rentrer le # de série te prive automatiquement de toute garantie, et par voir de conséquence du remboursement par Tel-o-Fax du modem.

Si ce n'est pas le cas, je ferai volontiers la manip, mais qu'est-ce qui m'assure du contraire ? Et en l'occurence, je ne peux donc même pas entrer en mode expert (puisqu'il me faut avoir le PWD), même si je ne valide pas le passage en STP.

@+ Farlen
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 6-Nov-02 16:03:36    Sujet du message: Répondre en citant

Pour pouvoir obtenir le mot de passe, il faut avoir accès au modem par 10.0.0.138 et copier le numéro du modem (de type 00-00-00-00-00).
Une fois le mot de passe obtenu il est possible d'entrer dans le mode expert avec un telnet suivant ce listing :
> rip
rip> drv_read 2 1 b
the data in hex is : 8604
rip> drv_write 2 1 b 8606
rip>exit
>system
system>reboot

Le passage en Pro ne s'effectue que quand on a écrit 8606 et tapé sur la touche Enter. Donc pas de ligne write, pas de modif en Pro et pas de perte de garantie.
Il suffit de ne pas écrire la ligne contenant write et d'écrire exit à la place et rien n'est modifié.
Par erreur lors du premier essai j'avais écrit 8604 au lieu de 8606 et le modem est resté tout bêtement en STH! Il n'y a vraiment pas de risques!
Mais ne te sent pas obligé de le faire si tu n'est pas à l'aise, connaître le numéro n'est que pour information.
Avec ton premier modem, c'est la séquence d'initialistion qui n'aboutit pas à la synchronisation du modem.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
farlen
Membre habitué

MessagePosté le: 6-Nov-02 17:19:24    Sujet du message: Répondre en citant

Alors pas de pb : je ferai donc la manip ce soir pour obtenir le code.

Note que ce n'est pas une question de n'"être pas à laise" : je vais très bientot transformer le nouveau modem (qui marche) en STPro pour pouvoir brancher mon G3 Beige en parallèle avec le Titanium. Dans ce cas la garantie peut sauter, tant que ça marche... )

Et puis je vais pouvoir me fire des parties en réseau, une souris dans chaque main.
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 6-Nov-02 17:49:47    Sujet du message: Répondre en citant

Attention, ne triches pas, tu seras surveillé!
farlen
Membre habitué

MessagePosté le: 7-Nov-02 01:37:46    Sujet du message: Répondre en citant

Voila, c'est fait. Bilan des courses : les deux modems sont des 8704. Je note quand meme que le premier (celui de tel o fax) est plus ancien car on accede encore au mode expert avec "EXPERT" sous telnet, tandis que celui de FT requiert "td prompt"

Un indice peut-etre : en ressortant le modem de la boite, j'ai revu sur celle-ci une étiquette qui m'avait un peu étonné : il y a dessus des références et un mot : BELGACOM
Vu sa situation au-dessus du logo Alcatel, ça donne l'impression "certifié par...", mais ce n'est vraiment qu'une impression.

Je suis donc en train de me demander si certains teutons ne confondraient pas la Belgique avec la France, et s'il n'ont pas — du coup — configuré le modem pour nos amis d'outre-Quivrain, pensant que nos plaques reposent sur le meme systeme. Bon, si ca se trouve, c'est le cas. Mais sinon, ça expliquerait bien des choses...

Autre indice (jai fouillé partout) : le # de ref des modems sont de cette forme :

tel-o-fax : XX-90-XX-XX-XX-BF
FT : XX-90-XX-XX-XX-FF

Doit-on en déduire qu'on a "B" pour Belgique et "F" pour France ?

Je serais curieux de savoir quelle est la forme des code des modems des macadsliens qui ont eu des pb avec les boitiers tel-o-fax.

@+ Farlen
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 13-Nov-02 16:02:00    Sujet du message: Répondre en citant

A priori, les réglages sont les mêmes en Belgique comme en France…
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: