Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Free ADSL : où est le CD-Rom ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Soredamor
Nouveau membre

MessagePosté le: 7-Nov-02 04:13:01    Sujet du message: Free ADSL : où est le CD-Rom ? Répondre en citant

Je me suis inscrite à l'offre ADSL de Free fin octobre ; j'ai reçu les paramètres de connexion par email, puis le modem quelques jours plus tard (samedi dernier, 2 novembre, pour être plus précise).
Mais, problème, pas trace du CD-Rom normalement fourni avec.
Donc ma ligne est ouverte depuis le 28 octobre, et je ne peux toujours pas surfer !

Ce fameux CD-Rom est-il envoyé séparément du modem ?

Sinon, quelqu'un a-t-il une suggestion ?

Je précise que j'ai déjà envoyé trois e-mails à Free… sans aucune réponse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zank
Connaisseur

MessagePosté le: 7-Nov-02 10:01:44    Sujet du message: Répondre en citant

hello
je n'ai pas reçu non plus le cd, qui devait être envoyé à part. je suis donc allé sur le site de Free pour telechargé la doc d'install du sagem. j'ai également telechargé le driver du modem via un lien qu'Anthony a mis sur le forum, mais je ne sais plus dans quel poste...j'ai suivi les instructions de la doc (en pdf) et hop là, je suis connecté depuis 1 semaine.
il y a des jours fast et d'autres un peu plus lent, mais dans l'ensemble j'en suis satisfait.
Alec
Membre

MessagePosté le: 7-Nov-02 16:22:43    Sujet du message: Re: Free ADSL : où est le CD-Rom ? Répondre en citant

Soredamor a écrit:

Je me suis inscrite à l'offre ADSL de Free fin octobre ; j'ai reçu les paramètres de connexion par email, puis le modem quelques jours plus tard (samedi dernier, 2 novembre, pour être plus précise).
Mais, problème, pas trace du CD-Rom normalement fourni avec.
Donc ma ligne est ouverte depuis le 28 octobre, et je ne peux toujours pas surfer !

Ce fameux CD-Rom est-il envoyé séparément du modem ?

Oui, il est envoyé avec le courrier postal de confirmation d'inscription, envoyé lui-même dans la foulée du mail. Or ces dernières semaines, la Poste a connu quelques mouvements sociaux qui ont impacté le traitement et l'acheminement du courrier :-/

Soredamor a écrit:

Sinon, quelqu'un a-t-il une suggestion ?

Oui, bien lire les forums car la réponse s'y trouvait, certes noyée dans la masse.

Sinon, si la documentation afférente au modem (cf. http://support.free.fr/maj/Fst800.pdf ) et le kit Free Haut Débit est téléchargeable sur le site de Free (cf. http://support.free.fr/maj/adsl.zip mais attention, 550 Mo tout de même), il est plus judicieux de télécharger la doc ainsi que les drivers Mac OS directement sur le site de Sagem, à cette adresse http://extranet.sagem.com/ama90/

Ensuite, *bien lire la documentation* qui décrit pas à pas comment configurer l'accès, et *surtout* brancher le modem uniquement lorsque l'installateur le demandera et pas avant.

Alec,
--
guillaume.gandreau
Membre habitué

MessagePosté le: 7-Nov-02 17:46:56    Sujet du message: Kit Connexion Free.ZIP ??? Répondre en citant

D'ailleurs, en parlant du kit dispo chez Free, je l'ai downloadé et décompressé.
Et ca donne quoi ? un fichier nrp ??!!!
C quoi c'bordel ?
Soredamor
Nouveau membre

MessagePosté le: 7-Nov-02 18:45:24    Sujet du message: Répondre en citant

Oups !

Je me suis trompée : au lieu de cliquer sur le bouton répondre, j'ai composé un nouveau message. Le voici, grâce au copier-coller :

"Moi aussi, j'ai téléchargé pendant des heures le kit de connexion, pour me rendre compte, après décompactage, que je ne pouvais pas l'ouvrir avec mon mac.
C'est pour cela que j'avais lancé mon premier message, désespérée.

Depuis, grâce à vos conseils, et à quelques liens que j'ai effectivement trouvé sur ce forum en lisant plus attentivement, j'ai pu télécharger le driver sagem pour mac OS X.2. Après quelques tentatives infructueuses et un redémarrage, me voilà sur ADSL. Youpi !

Merci pour votre assistance."
guillaume.gandreau
Membre habitué

MessagePosté le: 7-Nov-02 18:51:41    Sujet du message: Ni Mac ni PC !!! Répondre en citant

Ouais mais ca répond pas à ma question !! Comment exploiter le Kit zippé de Free ?!!
Sur Mac, impossible d'en faire quoi que ce soit, sur PC non plus !! (eh oui, je l'ai transféré sur un PC pour voir s'il reconnaissat l'extension nrf ou nrt je sais plus).
Bref, un peu naze leur kit....
Ou alors C moi
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: