Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
zak Membre
|
Posté le: 6-Nov-02 22:27:58 Sujet du message: la grenouile est elle fiable ? |
|
|
ben voila les gars, eclairez ma lanterne svp:
je me connecte, lance l' applic de la grenouille, et les mesures sont :
6/11/02 21:18 - Mesure du ping : 10 pings envoyés 1 ping(s) perdu(s) - moyenne : 70 ms
6/11/02 21:18 - Mesure du download : 35,10 Ko/sec
seulement y' a un hic , impossible de telecharger quoi que se soit a plus de 5k !!!! ( plusieur sites/servers essayés )
entendons nous bien, je ne me plein pas , je veux juste savoir d' ou peu venir un tel decalage....
je suis sur free adsl, qui comme chacun sait est tres perturbé en ce moment, mais c un autre debat.
ces perturbations peuvent elles expliquer a elles seules ce decalage ?
l' applic de la grenouille est elle fiable , et si non, quoi utilisé pour mesurer les perf du reseaux avant de se mancer dans un big dl ?  |
|
|
 |
jean-jean Membre hyperactif

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1108 Localisation: Chaponnay (69)
|
Posté le: 7-Nov-02 10:26:08 Sujet du message: Re: la grenouile est elle fiable ? |
|
|
zak a écrit: | l' applic de la grenouille est elle fiable , et si non, quoi utilisé pour mesurer les perf du reseaux avant de se mancer dans un big dl ?  |
La grenouille ne te donne qu'une partie de la vérité : ping et dl sont pris sur un serveur.
La valeur de dl n'est donc qu'une indication .... si tu dl sur un serveur très chargé, tu n'auras pas la vitesse annoncée par la grenouille.
En dl, tu peux faire un test sur les serveurs Apple. Ils sont généralement très réactifs (ce n'est a priori pas le serveur qui limitera le dl).
Pour mesurer les perfs du réseau, il faut je crois faire un traceroute.
Fais une recherche sur le forum avec ce mot clé et tu auras plus de détails. _________________ "Celui qui dans la vie, est parti de zéro pour n'arriver à rien dans l'existence n'a de merci à dire à personne" - Pierre Dac |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|