Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SpeedTouche Home > Pro
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
krigepouh
Connaisseur

MessagePosté le: 1-Jan-70 02:00:00    Sujet du message: Répondre en citant

Re-
J'pense à truc làààà…
Avant j'avais une ip fixe grace à DynDns est-ce que je dois toujours le lancer ?? Y foutrait pas la @ç&=/@ ??

Hier soir on pouvait se connecter sur mon serveur (via l'ip fixe), mais impossible de down ou up/loader… Idem pour moi je ne pouvais y accéder qu'en utilisant l'ip interne (10.0.0.x)…

Excusez moi pour toutes mes questions, j'my connais bien en Mac, mais en réseau/DNS et tout çà j'ai plein de truc à apprendre, mais j'me lance hé hé hé

Merci

a+

krigepouh
Connaisseur

Salut !
J'ai baissé la MTU à 1400 comme vous me l'avez conseillé (bien que je ne sache pas ce que c'est) . J'ai réussi un upload de fou à 12-13 k/s…
A suivre…

Par contre le système n'est pas très stable… les connectés sur mon serveur sont parfois ejectés comme des malpropres, je ne sais pas pourquoi… ! Il faut dire que j'en fait peut-etre trop je téléchargeai de Carracho de 2 Macs en meme temps… no lo sé ??

a+

Anthony
Administrateur

Oui en effet vous pouvez baisser la taille de la MTU avec IPNetTuner par exemple.

Pour ce qui est de l'IP, tu la trouve dans l'onglet Rounting de la page de config du modem, surla première ligne.

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
SURFER
Nouveau membre

Sur réseau ethernet
En cas de pb d 'upload
essayer de passer le MTU de 1500 à 1400
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krigepouh
Connaisseur

Salut !
Fait comme moi lance toi et pose les questions après… hi hi hi
Moi je suis passé par toutes les étapes (joie ultime à désespoir profond), maintenant je suis plutot confiant… seuls mes Uploads ne fonctionnent pas (ni sur Carracho, ni dans les test de perfs) et mes mails texte mettent 5 minutes à passer !!

A part çà le modem à l'air vraiment puissant…

a+

Jerome
Membre

Ok pour la reconnexion auto.
c'est vraiment super.
Mais pour mon adresse IP. Supposons qu'elle change (cette après midi, FT m'a deconnecté 1h pour tester ma ligne qui a des problèmes, après reconnexion, j'avais évidement une nouvelle adresse). Comment je fais pour signaler ma nouvelle adresse à mon dyndns. je pense que l'outils ne vois plus que 10.0.0.1 comme adresse IP non ?.
Anthony
Administrateur

Salut,

Tout d'abord, si tu passes ton modem en pro, rien ne t'empêche de le configurer pour l'utiliser encore avec Enternet et compagnie.

Ensuite,en mode PPP, le modem est connecté en permanence et envoie un echo LCP qui teste si la connexion est active. Sinon il tente de se reconnecter immédiatement, ce jusqu'à ce qu'il y parvienne.
La déconnexion de FT est donc super courte, et tu as de fortes chances de garder une IP fixe...

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Jerome
Membre

Salut
J'ai quelques question avant de faire la modification de mon modem.
Ok, le modem se connecte tout seul comme un grand, mais qu'en est il de la déconnexion automatique de la ligne toutes les 24h pas FT. Elle ne se fait plus ? ou bien le modem se reconnect lui même après. Comment fonctionne le modem lorsqu'il y a une longue coupure du service coté FT ?
Avec Netissimo 1, l'adresse IP n'est pas fixe. Pour avoir l'adresse de mon serveur hotline, je passe moi aussi par un fournisseur d'adresse dynamique et j'utilise un outils qui teste régulièrement l'adresse IP de la machine pour l'envoyer au fournisseur d'adresse dynamique.
Est-ce que ça continue a fonctionner comme ça ?. Est-ce que l'outils en question ne risque pas d'envoyer l'adresse IP locale au lieu de celle du modem ?. Ou bien par miracle (rêvons un peu) l'adresse du modem devient fixe ?
Ca fait beaucoup de question qui m'empeche de franchir le pas. Et pourtant c'est pas l'envie qui me manque.
krigepouh
Connaisseur

Re-
Bon tout (presque) marche:
- je surfe de tous les Macs (vitesse plutot sympa…hé hé hé)
- Carracho est accessible de l'extérieur depuis mon ip fixe créée sous DynDNS en upload et download… nickel

- Par contre JE ne peux toujours pas uploader, d'ailleurs le test sur http://www.dslreports.com se termine par le message "une erreur réseau est survenue" et mon résultat en upload est de 3 k/s (very very bad…).

Apparement tout fonctionne depuis que je laisse le terminal Telnet ouvert est-ce vrai ??

krigepouh
Connaisseur

Merci Anthony pour l'assistance…
J'tavoue que je déprime un peu là de voir mon modem en chute libre… Mais chuis confiant çà prendra le temps qu'il faudra…

a+

Anthony
Administrateur

Ouu tu fais deux fois de suite nat=>create, une fois pour chaque port

DynDNS n'a rien à voir là dedans
krigepouh
Connaisseur

Salut !
J'ai utilisé la bidouille proposé par MacAdsl consistant à faire passer son modem SpeedTouche Home en SpeedTouch Pro et ainsi pouvoir profiter d'un routeur. Mais maintenant mes upload sont limités à 3 k/s quelqu'un à-t-il une explication ??

En tou cas un grand bravo à l'équipe de MacADSL pour ce dossier !

a+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
krigepouh
Connaisseur

Salut les gars!
C'est clair cette manip' c'est de la BOMBE ! de la pure BOMBE ! Même si tout ne marche pas parfaitement chez moi…
J'ai recommencé mille fois la manip' et je crois que tout empire…
Mais Anthony dis moi pour Carracho, j'ouvre le port 6700 ET 6701 en deux fois ? C'est-à-dire que je répète deux fois la manip' suivante (dans Telnet)
-------------
nat
create
tcp
10.0.0.x
6700
194.200.114.10
6700
-------------
Puis à la suite:

-------------
nat
create
10.0.0.x
6701
194.200.114.10
6701
-------------

??

Merci

a+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Anthony
Administrateur

Quand j'y repense, cette manip c'est de la bombe de balle

David
Modérateur

En ce qui me concerne, pas de problèmes, débit maximal en ulpload comme en download.
La source d'éventuels ralentissements semble donc ne pas provenir de la bidouille, j'ajouterais même que c'est plus rapide ! (l'ordinateur a moins de travail aprés tout).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: