Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

PB Sagem Fast 8OO Avec Free ADSL (Suite)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Filou131
Membre habitué

MessagePosté le: 4-Nov-02 11:57:34    Sujet du message: PB Sagem Fast 8OO Avec Free ADSL (Suite) Répondre en citant

Salut à tous,

Merci à ceux qui on t essayé de m'aider en répondant à mon message. Aujourd'hui, le problème a l'air d'être résolu, du moins en partie. Je m'explique.
Dans mon G3 4OO BB j'ai 2 DD. Un en SCSI et un autre en IDE !
Je ne me souviens plus lequel est en esclave mais je crois nque c'est le SCSI. Chacun des ces 2 DD est partitionné en 2.
Mon système de démarage est sur le disque en IDE (système922).
Pour essayé de remedier au problème de non reconnaissance de mon modem (voir message posté dans le forum il y 4 jours), j'ai démarré sur mon disuqe SCSI et le système 922 de secours qui est installé dessus. Là ça a marché. J'ai ensuite rebranché à chaud mon disque IDE et j'ai redémarré.J'ai à nouveau redémarré pour changer mon disque de démarrage dans le tableau de bord et j'ai à nouveau basculé sur mon système du disque IDE, celui qui est mon système principal. Là encore mon modem a été enfin reconnu. Mais en fait au bout de deux minutes j'ai eu le message : Remote acces a été déconnecté
J'ai essayé de reconnecté, pas moyen et j'ai eu le message d'erreur :
Les gestionnaires nécessaires au périférique USB "périférique sans nom" ne sont pas disponibles. Voulez-vouys les rechercher sur internet ?
J'ai bien essayé mais comme le modem n'était plus reconnu :-<, la connexion a échouée.
J'ai ensuite redémarré et ça a marché. Depuis ça marche a peu près bien. Je dis à peu près car si j'ai une déconnexion, qu'elle soit intempestive ou volontaire, je ne peux plus me reconnecter car ça bloque soit au niveau de l'authentification soit au niveau lancement des procoles. Et ensuite j'ai le message que l'authentification a échoué ou que la connexion n'est pas correctement paramétrée. Je ne sais pas comment faire. Je ne sais si mon explication est très claire mais j'espère que quelqu'un pourra m'aider.
En, tous cas merci d'avance à tous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 4-Nov-02 13:16:03    Sujet du message: Répondre en citant

Si il disparait brutalement =
supprimez la mise en veille systeme et ecran
branchez le modem directement sur le mac
sinon, l'alimentation est probablement insuffisante ou le hub usb pas en accord avec le firm du mac > ethernet modem !!!!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
francis_mab
Membre

MessagePosté le: 6-Nov-02 00:45:30    Sujet du message: Problèmes de reconnexion Répondre en citant

Moi j'ai un G3 beige (système9.1) modem ADSL sagem fast 800 USB, free ADSL et j'ai les mêmes problèmes de reconnexion.
Le lancement des procoles bloque au niveau de l'authentification.
Si je redémarre cela fonctionne. Je n"ai pas trouvé de solutions.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Samos
Membre

MessagePosté le: 6-Nov-02 21:01:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous répnds car j'ai eu le même problème il ya 15 jours et j'étais content aussi qu'on me réponde.
[Message au modérateur: je risque de ne plus suivre assidûment le forum, sachez donc que ce principe a déja résolu mon pb + celui d'un internaute qui m'avait écrit en direct. Je vous laisse donc le soin de recommuniquer cette solution, qui n'en est pas une définitive mais qui marche, lorsque le pb semblera similaire.]
Il s'avère, après enquête, que les drivers sagem sont peu propices au Mac, surtout leur intégration au sein des extensions système.
Donc lisez bien ce qui suit, car vu vos symptômes, la solution (mitigée mais effective) suit:
je crois bien que ce qui se passe lors d'une déconnection (voulue par vous ou "inopinée" coté serveur), seul ppp + remote access DANS VOTRE ORDI se déconnectent, MAIS PAS LE MODEM (dont à mon avis, vous pouvez constater que les lumières subsistent) NI COTÉ SERVEUR parfois. Donc, quand vous vous reconnectez, ou alors la phase "lancement de ppp" n'aboutit pas car le modem est encore sollicité par la connection précédente, ou l'identification ne se fait pas (vos identifiants justes ... je sais !) parce que coté modem (et/ou serveur), il ne peut y avoir un 2ème connecté avec les mêmes identifiants (serveur) ... comprenez que vous l'êtes encore (connecté), virtuellement.
Par conséquent, faites le test suivant: ne démarrez pas avec l'usb du modem branché, laissez le démarrage finir, branchez le tranquillement et, normalement, en lançant le navigateur ou en redémarrant par remote access, tout ira bien en qques secondes. Lorsque vous plantez ou que vous décidez d'arrêter et de recommencer une connection, l'opération est la même: à 90% du temps, vous serez obligé de débrancher l'usb du modem puis de le rebrancher.
Le problème vient donc des drivers du modem qui ne lui "communiquent" pas l'arrêt d'une connection. Le débranchement/rebranchement de l'usb ne constituant pas une solution agréable à longs termes, je ne me présente donc pas comme un "sauveur" (!), mais la manip. est efficace. Bonne chance.
Samos.
Samos
Membre

MessagePosté le: 6-Nov-02 21:02:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous répnds car j'ai eu le même problème il ya 15 jours et j'étais content aussi qu'on me réponde.
[Message au modérateur: je risque de ne plus suivre assidûment le forum, sachez donc que ce principe a déja résolu mon pb + celui d'un internaute qui m'avait écrit en direct. Je vous laisse donc le soin de recommuniquer cette solution, qui n'en est pas une définitive mais qui marche, lorsque le pb semblera similaire.]
Il s'avère, après enquête, que les drivers sagem sont peu propices au Mac, surtout leur intégration au sein des extensions système.
Donc lisez bien ce qui suit, car vu vos symptômes, la solution (mitigée mais effective) suit:
je crois bien que ce qui se passe lors d'une déconnection (voulue par vous ou "inopinée" coté serveur), seul ppp + remote access DANS VOTRE ORDI se déconnectent, MAIS PAS LE MODEM (dont à mon avis, vous pouvez constater que les lumières subsistent) NI COTÉ SERVEUR parfois. Donc, quand vous vous reconnectez, ou alors la phase "lancement de ppp" n'aboutit pas car le modem est encore sollicité par la connection précédente, ou l'identification ne se fait pas (vos identifiants justes ... je sais !) parce que coté modem (et/ou serveur), il ne peut y avoir un 2ème connecté avec les mêmes identifiants (serveur) ... comprenez que vous l'êtes encore (connecté), virtuellement.
Par conséquent, faites le test suivant: ne démarrez pas avec l'usb du modem branché, laissez le démarrage finir, branchez le tranquillement et, normalement, en lançant le navigateur ou en redémarrant par remote access, tout ira bien en qques secondes. Lorsque vous plantez ou que vous décidez d'arrêter et de recommencer une connection, l'opération est la même: à 90% du temps, vous serez obligé de débrancher l'usb du modem puis de le rebrancher.
Le problème vient donc des drivers du modem qui ne lui "communiquent" pas l'arrêt d'une connection. Le débranchement/rebranchement de l'usb ne constituant pas une solution agréable à longs termes, je ne me présente donc pas comme un "sauveur" (!), mais la manip. est efficace. Bonne chance.
Samos.
Cédric76
Nouveau membre

MessagePosté le: 7-Nov-02 15:26:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Samos a raison et parfaitement "résumé" la situation.
Connecté à Free ADSL depuis une dizaine de jours, j'ai les mêmes problèmes de reconnection sur mon iMac 350 sous OS 9.1.
A force de bidouiller le matériel et les logiciels, j'en étais arrivé à la même conclusion: il faut débrancher/rebrancher le modem après chaque déconnection.
J'ai par ailleurs fait d'autres constatations:
- le modem marche très bien sur un port USB de l'iMac, mais pas sur ceux du clavier (donc probablement pas sur un hub).
- Si je modifie la config du modem en mettant PPPoE au lieu de PPPoA, la reconnection devient possible sans débrancher... Mais (y a toujours un mais) une connection ne dure jamais plus de 50 secondes (cela ne vous rappelle rien?)...
Bref, j'ai envoyé un mail à Free, toujours sans réponse depuis 8 jours; en lisant ce forum aujourd'hui, je commence à comprendre pourquoi.
Dites, m'sieur Sagem, vous ne pourriez pas revoir votre pilote? SVP?
michel H
Membre

MessagePosté le: 7-Nov-02 15:54:45    Sujet du message: Répondre en citant

salut cedric76
tu m'as l'air de t'y connaitre.
Où on configure le modem en PPPoE ou PPPoA?
Lequel faut il mettre?
j'ai OS 9,2,2, Free Adsl + sagem
Geforce 2 mx
Cédric76
Nouveau membre

MessagePosté le: 7-Nov-02 16:18:10    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Non, je ne m'y connait pas beaucoup... Je bidouille
Après avoir installé le pilote du Sagem F@st 800, un nouveau module apparait dans la barre des réglages (un triangle).
Il suffit de cliquer dessus pour ouvrir "ADSL USB monitor" (moniteur Sagem).
La dedans, il y a un onglet configuration: tout est là.
Pour ma part, j'ai laissé la config par défaut qui me laisse une connection stable, même si je dois débrancher souvent le modem.
Pour plus de détails, va voir la documentation du modem fournie sur le disque d'installation de Free (dans le même dossier que l'installateur du pilote).
zorg
Nouveau membre

MessagePosté le: 10-Nov-02 18:00:03    Sujet du message: Sagem Fast USB 800 FREE... Répondre en citant

Bonjour. Free a envoyé une serie de mails et courriers avec les logins et passwords erronés, avec le @freeadsl pas au bon endroit !! La bonne syntaxe doit etre du genre:
Identifiant: monnumerodetel@freeadsl et le mot de passe: abc5defg
Le kit installe un module dans le Dossier systeme "Modules barre des réglages". Ce module est en fait un lanceur pour acceder directement au tableau de bord "ADSL USB Monitor". Mais sous OS 9.2.2 il est incompatible. De plus apres l'install le Kit mets des prefs etranges dans les onglets de Remote Access (temp de deconnection a 0 mn). Hors le minimum doit etre 1 minute !! Le simple fait d'aller dans ces onglets verole les prefs Free.
Donc la soluce ideal, serait de tout virer, prefs, extensions, etc...Refaire une install clean, et virer ce module qui est dans "Modules barre des réglages". Dans Remote Access, juste entrer son login et password, sauver. Dans Tcp/IP juste les DNS Free, et sauver.
J'y ais passe la journée, mais ca marche impec !! Si ca interresse quelqu'un je peux envoyer un fichier "Information Systeme Apple", pour comparer les extensions et les versions. Mon mail perso: ebrugnon@free.fr. Bonne chance a tous.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: