Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jojo5 Connaisseur
|
Posté le: 7-Nov-02 20:05:58 Sujet du message: Résolution problème de FREE:impossibilité de se connecter |
|
|
Je transmet simplement l'information venant de www.macbidouille.com:
Citation: |
Olivier a peut être la solution aux problèmes rencontrés avec Free:
J'ai moi aussi eu un problème d'identifiant et mot de passe pour ma connexion à Free.
J'ai reçu un identifiant du type N°Téléphone : 0123456789 et un mot de passe du type : a1bc23de@freeadsl
En fait une erreur s'est glissée, il faut mettre "@freeadsl" après l'identifiant (le N° de téléphone) et donc le supprimer après le mot de passe.
Enfin il faut transférer le mail éroné à dialerfree@free.fr.
Ces information ont été recueillis après avoir contacté la Hotline de Free. |
Dernière édition par jojo5 le 8-Nov-02 18:41:26; édité 1 fois |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7355 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
 |
jojo5 Connaisseur
|
Posté le: 7-Nov-02 21:52:39 Sujet du message: |
|
|
meme avec beaucoup de bonne volonté, on n'a pas forcement le temps de lire TOUS les forums !!!!!!!
rien que pour lire toute une page de forum il en faut du temps !!!!
Bien sur, messieurs les modérateurs, il n'est pas de votre ressort de répondre à tous le monde et surtout sur des problèmes qui ont déja été abordés, mais étant donné le volume de forums à consulter, ne nous reprochez pas de posez des questions déja traités, mettez les en "Déplacé" si vous pensez qu'elle les méritent, mais ne nous accusez pas de ne pas prendre le soin de lire TOUS les forums, il y en a des centaines de pages...  |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 7-Nov-02 23:23:29 Sujet du message: |
|
|
Cette position est pleine de bon sens mais demande à être nuancée. Ce n'est pas une tâche insurmontable de "rechercher" si les mots clefs de votre demande n'amènent pas des réponses directes, pas plus que de regarder dans la dernière pages des topics s'il n'y a rien qui ressemble à ce que vous cherchez.
Ça nous amène à recommander une fois de plus aux initiateurs de sujets de prendre soin quant au choix du titre de l'enfilade, d'autant plus que l'initiateur peut à tout instant modifier ce titre (tout comme le modérateur d'ailleurs). Un titre comme "Au secours" n'incite pas à s'y précipiter quand on cherche à résoudre des problèmes précis.
Parcourir les sujets de moins d'une semaine n'est pas aussi fastidieux que certains le disent surtout que pour une recherche d'information, une lecture rapide permet d'apprécier immédiatement le contenu d'une enfilade.
Depuis longtemps j'ai renoncé a annoncer froidement d'utiliser le moteur de recherche. Je pense qu'il faut résumer les choses tout en indiquant que d'autres posts ont développé le sujet. Mais il ne faut pas abuser quand le sujet a déjà été abordé la veille ou le jour même, et de temps en temps une remise en place un peu moins courtoise est parfois méritée.  |
|
|
 |
BigM Membre hyperactif

|
Posté le: 8-Nov-02 00:54:07 Sujet du message: |
|
|
Dingue ça : forums différents et même problème.
C'est vrai que l'utilisation du moteur de recherche semble tout sauf naturel pour certains.
Quand on pense que l'utilisation de "and" et "or" permet d'affiner la recherche de façon on ne peut plus satisfaisante...
C'est sûr il vaut mieux céder à la facilité. Le "tout cuit dans le bec" c'est mieux que le "j'me fatigue un minimum".
Jojo5, tu dis que tu n'as pas le temps de lire tous les forums. Figure toi que les modéros eux prennent le temps de lire tous les posts (ou presque dans la mesure du possible), et de rechercher dans le forum quand ils donnent une réponse (ils n'ont pas tout en tête, sinon ce serait des banques de données). Lecture et recherche que tu pourrais faire toi même. Mais c'est sûr, les modéros eux ils ont le temps, ils n'ont que ça à faire d'ailleurs...
Afin de ta faciliter la vie, je te suggère le virement bancaire automatisé pour ta participation financière au fond qui sert à leur verser leur salaire de modérateur à la fin du mois.
Désolé pour ce gentil coup de gueule que je me permet d'autant plus facilement que je ne suis qu'un électron libre sur ce site. Libre aux modos et admins de MacADSL de virer ce post s'il s'avérait hors de propos.
Amitiés aux MacADSLiens
BigManu (Modéro sur Macbidouille)
PS 1 : quelle verve mon cher E.T.
PS 2 : Jojo5, dans l'optique de faciliter ultérieurement la recherche d'autres membres du forum, n'aurais tu pu choisir un titre plus explicite comme le souligne E.T.  |
|
|
 |
|