Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

echange de fichiers ftp simples !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
HerveHe
Nouveau membre

MessagePosté le: 6-Nov-02 17:08:23    Sujet du message: echange de fichiers ftp simples ! Répondre en citant

Bonjour

après moulte visite dans les forums, j'ai essayé de partager un dossier sur un mac pour devenir "client". Comme je suis en réseau, j'ai testé mon intervention. Impect, je récupère tout par le navigateur.
Donc, j'ai appelé un copain avec qui j'ai besoin d'échanger des fichiers, je lui ai communiqué l'adresse du mac, mais, impossible pour lui de l'atteindre.
Etant donné que j'ai un routeur, je suppose qu'il faut ajouter son adresse, puis celle de la machine ?
Mais malgrés mes recherches, je n'ai pas trouvé ou compris ce qu'il fallait faire, la plupart des infos étant pour OSX et en tant que graphiste j'ai encore besoin du 9 (x-press pas encore au point, driver d'imprimantes pas à jour...)
Sinon, j'ai bien vu qu'il y avait des logiciels ftp server, mais tous payants, alors avant de me lancer dans des dépenses, je préfére tester mes besoins.
Pouvez-vous me filer un coup de main
Merci
Hervé
Pomme Noire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chriss
Membre hyperactif

MessagePosté le: 6-Nov-02 19:02:44    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que ton copain a bien configuré sa machine ? Activé le partage de fichiers, etc. selon qu'il s'agit d'un Mac ou PC. la configuration est importante.
C'est, parait-il, assez simple, quand tout est conforme.

Confiance et courage.

Pour ce qui concerne les logiciels FTP, il en existe des gratuits. Selon ton FAI, tu peux ouvrir une page perso, 100 ou 200 Mo et transférer tes fichiers par là. Tu peux aussi passer par une page chez Apple, payante, mais pas trop chère. Il existe aussi des gratuits de ce côté, il faut faire une recherche avec Google.
Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 7-Nov-02 12:04:58    Sujet du message: Répondre en citant

Lorsque j'étais sous MAC OS 9, j'utilisais l'utilitaire "Fetch" (gratuit), pour le transfert FTP.
HerveHe
Nouveau membre

MessagePosté le: 7-Nov-02 15:40:15    Sujet du message: Répondre en citant

l'utilitaire "Fetch" (gratuit), pour le transfert FTP
pour moi ne sert à envoyer des éléments sur un ftp serveur.
Je pense qu'il faut donc que le mac soit vu en tant que serveur
et c'est justement là que je coince
A priori c'est faisable sous osX mais sous 9, ça à l'air d'être autre chose...

Je suis quand même étonné de voir que peu de gens aient ce besoin.
Et quand par bonheur, on trouve une explication concrète, les liens de téléchargement de ces logiciels sont obsolètes, les vilains ! ou alors c'est pour PC ou Logo MacOS X

Bon, je ne me retrouve pas plus avancé !

Bon, je rame toujours Roule de rire
Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 7-Nov-02 17:04:38    Sujet du message: Répondre en citant

C'est exactement ce que je faisais ! Transfert FTP sur mon Mac depuis une autre bécane, en activant le partage Internet. Je n'ai pas le souvenir que c'était plus compliqué que ça...
le loup Pélagneau
Membre hyperactif

MessagePosté le: 7-Nov-02 18:47:24    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ce cas il faut obligatoirement qu'une des deux machines soit serveur, ça peut pas marcher entre deux clients.
L'intérêt des solutions cherchées par Hervetle c'est justement de ne pas activer le partage web.

Sous 9, Rumpus marche bien mais est trop cher, NetPrezens est un peu vieillot, crushftp marche à peu près. On peut aussi se monter un petit serveur carracho ou KDX strictement privé, à utiliser à deux ou trois (suffit de pas le mettre sur les trackers).
CoreDumped
Membre hyperactif

MessagePosté le: 7-Nov-02 19:53:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

pour le serveur en OS 8.6 j'avais Hot line ftp serveur, simple à mettre en œuvre. Il y a avait aussi "partage oueb". (mais enfin avec ftp tu peux mettre un mot de passe).

pour ce qui est du partage, tu ne nous a pas donné ta configuration.
Si tu est derrière un modem, il faut que le copain demande l'adresse externe (ce que tu peux consulter sur la page d'accueil de Pancarte MacADSL).

Il faut de plus que le modem/routeur "transmettre" les requètes sur le port 21 (ou 80 si tu partage via http), ce qui est souvent le cas.

CoreDumped.
Mac Régis
Modérateur

MessagePosté le: 8-Nov-02 14:08:59    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a NodeScan qui existe pour 9 et X !
Chriss
Membre hyperactif

MessagePosté le: 13-Nov-02 12:45:57    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a aussi FTuperWare, qui est free, mais je sais pas ce qu'il vaut. Tu peux le trouver chez http://abracadamac.free.fr/
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 13-Nov-02 13:16:13    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi n'activez vous pas tout simplement le partage fichiers via tcpip chez vous ? mappez le port corrspondant dans votre routeur vers votre ordinateur , et lui, via la pomme et appleshare , indique votre ip externe, c'est tout , besoin d'aucun soft .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
le loup Pélagneau
Membre hyperactif

MessagePosté le: 13-Nov-02 17:33:26    Sujet du message: Répondre en citant

Ça n'est valable que pour un transfert ponctuel, car ça oblige pratiquement à être présent et à surveiller un peu ce qui se passe. Avec un petit serveur privé, on peut définir une plage horaire où il est actif et on ne s'en occupe plus (on peut même le laisser en permanence avec un peu de maintenance). KDX (par exemple) marche bien en 9, et en plus les transferts sont cryptés.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: