Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
stephanelim Nouveau membre
Inscrit le: 03 Nov 2002 Messages: 2 Localisation: versailles satory
|
Posté le: 7-Nov-02 22:40:32 Sujet du message: galere free sagem sur mac... ca continue |
|
|
Slt
Merci à ceux qui participent à ce forum.
Malgré leurs conseils et après avoir réinstallé os X.2 , session root, installation du kit free, reconfig preference reseau, toujours rien . Le message qui apparait lors d'une tentative de connexion :
Etat : contact PPP
Etat : etablissement de la connexion
-alerte : connexion internet : impossible de negocier une connexion avec le serveur PPP distant.veuillez verifier vos reglages et réassayer.
RAS LE BOL;
free ne me comptera pas plus longtemp parmi ces abonnés.
A ceux qui persiste , bon courage |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 7-Nov-02 23:08:36 Sujet du message: |
|
|
Est-ce que tu as mis le port du modem USB en premier dans la liste des ports actifs? As-tu désactivé les ports non utilisés? _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
 |
wip Connaisseur

Inscrit le: 05 Nov 2002 Messages: 233 Localisation: Montigny-Le-Bretonneux (78)
|
Posté le: 8-Nov-02 09:34:37 Sujet du message: |
|
|
Stephanelim,
C'est peu être un petit peu trop rapide de s'en prendre tout de suite à Free non ? Quand on pense au nombre de paramêtres qui rentrent en compte pour qu'une liason ADSL marche correctement. Déjà, ca peut venir de ton Mac (cablage, Hub USB ( C'était mon problème pour les Kernel Panic), etc...), le software (extensions, system, compatibilité avec différents programmes...), le modem, ton filtre, la ligne France Telecom et j'en oublie certainement... Ben on comprend mieux que C pas facile pour Free de régler tous les problèmes possibles... Ils ont pas pu tester leur ADSL avec toutes les différentes configurations Mac du marché... ni PC d'ailleur... Ils règles les problèmes comme ils peuvent au cas par cas, et finallement assez rapidement je trouve... Mais comme je l'ai dis plus haut, tout les problèmes ne viennent pas forcément de chez eux... Soyez plus indulgents SVP... Surtout qu'ils sont sincères, avouent avoir des problèmes, et ne racontent pas des sornettes comme un certain FT (l'autre, pas Free... ), qui met bcp de mauvaise volonté pour aider à ceux qui passe chez Free ( un peu logique aussi quand même...).
Ne croyez pas que je bosse pour Free, J'ai d'ailleur une soeur qui travaille chez 9Telecom...  _________________ G5/2x2Ghz, 1.5G OSX.4
G4/933@1067, 768 Mo, OS X.4
PowerBook Alu G4/1.5Ghz
+ NetGearWGR614v6 + Ipod Classic 80Go |
|
|
 |
jean-jean Membre hyperactif

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1108 Localisation: Chaponnay (69)
|
Posté le: 8-Nov-02 10:15:04 Sujet du message: |
|
|
Hier soir sur Rueil (92), impossible de se connecter en ADSL, bien que le modem fasse la synchro.
Et ceci aussi bien avec mes identifiants de Free que de Tiscali (encore valables quelques jours
Le problème ne venait donc sans doute pas du FAI mais plus surement de FT
Comme l'a dit wip, les possibilités de dysfonctionnements sont multiples et il ne faut pas juger de la qualité d'un FAI sur quelques jours.
Laissons à Free un peu de temps pour se stabiliser et ne lui pas pas systématiquement dessus alors qu'il n'est pas toujours responsable  _________________ "Celui qui dans la vie, est parti de zéro pour n'arriver à rien dans l'existence n'a de merci à dire à personne" - Pierre Dac |
|
|
 |
schubert1 Nouveau membre
|
Posté le: 8-Nov-02 11:34:17 Sujet du message: Free sincère... |
|
|
wip a écrit: | Stephanelim,
C'est peu être un petit peu trop rapide de s'en prendre tout de suite à Free non ? Surtout qu'ils sont sincères, avouent avoir des problèmes, et ne racontent pas des sornettes |
Bonjour,
J'ai reçu mon modem et mes identifiants il y a une quinzaine de jours, et la connexion ne fonctionne toujours pas.
Je suis d'accord pour être indulgent, mais je ne sais pas si je dois considérer que Free est sincère. En effet, après deux emails et deux appels téléphoniques (plus d'une heure à 0,15 euros la minute pas mal) où une personne ne connaissant apriori rien au Mac m'a à chaque fois assuré qu'un technicien allait me rappeler très rapidement, je n'ai toujours pas eu de nouvelles. Et personne de m'a parlé de difficultés quelconques m'assurant au contraire d'un réponse rapide.
A bientôt
|
|
|
 |

|
Posté le: 8-Nov-02 11:38:17 Sujet du message: Re: Free sincère... |
|
|
schubert1 a écrit: | J'ai reçu mon modem et mes identifiants il y a une quinzaine de jours, et la connexion ne fonctionne toujours pas. |
Quels sont les symptomes ? Quelle est ta config ?
Le problème que tu rencontres a peut être déjà été évoqué dans un autre post .... sinon, expose le en détail et on ( ) essaiera de t'aider.
C'est clair que Free est débordé en ce moment (trop de succès ?) mais rares sont les FAI qui ont une hotline digne ce nom .... _________________ "Celui qui dans la vie, est parti de zéro pour n'arriver à rien dans l'existence n'a de merci à dire à personne" - Pierre Dac |
|
|
 |
fada Membre

|
Posté le: 8-Nov-02 13:11:07 Sujet du message: ça marche toujours pas |
|
|
J'ai reçu mon modem et mes identifiants il y a une quinzaine de jours, et la connexion ne fonctionne toujours pas.
Je n'arrive pas à dépasser le stade du message d'accueil de la hotline,"en raison d'un grand nombre d'appel...."alors à 0.34 € la minute que multiplie
100 ça fait 34€ pour rien
C'est pas le principe d'une arnaque ça?
Je laisse passé le week end et si rien ne se passe je vais chez les concurents
free c'est cool  |
|
|
 |

|
Posté le: 8-Nov-02 14:37:59 Sujet du message: Re: ça marche toujours pas |
|
|
fada a écrit: | J'ai reçu mon modem et mes identifiants il y a une quinzaine de jours, et la connexion ne fonctionne toujours pas. |
Bis repetita
On peut essayer de vous aider .... mais faut nous en dire en peu plus  _________________ "Celui qui dans la vie, est parti de zéro pour n'arriver à rien dans l'existence n'a de merci à dire à personne" - Pierre Dac |
|
|
 |
schubert1 Nouveau membre
|
Posté le: 8-Nov-02 15:22:40 Sujet du message: mon pb de connexion chez free |
|
|
A la connexion, j'ai le message suivant : impossible de négocier une connexion avec le serveur PPP distant. Veuilez vérifier vos réglages et réessayer.
A priori je ne suis pas le seul avoir ce problème, mais je n'ai pas trouvé de solution. J'ai téléchargé le nouveau pilote du SAGEM, réinstaller en root. Mais rien de changer
Ma config : iMac 400 DV X.2
Si vous pouvez m'aider, ce serait vraiment génial .
A+  |
|
|
 |
BigM Membre hyperactif

|
Posté le: 8-Nov-02 15:38:02 Sujet du message: |
|
|
As tu essayé de chercher dans le forum les solutions déjà proposées sur le forum ? Il semble qu'il y ait eu pour certains une erreur dans les lignes identifiant et pass pour certains (identifiant de type 0123456789 au lieu de 0123456789@freeadsl et pass xxxxxx@freeadsl au lieu de xxxxxx).
Recherche cette info sur le forum. |
|
|
 |

|
Posté le: 8-Nov-02 15:38:49 Sujet du message: |
|
|
Je suppose que la ligne ADSL est active et que le modem synchronise (normalement, une LED doit être allumé pour le signaler).
Je suppose également que le modem est bien alimenté en courant (là aussi une LED) : branché sur un port USB du Mac ou sur un hub alimenté.
L'identifiant est de la forme : n°_de_téléphone@freeadsl
Le mot de passe est une succession de lettres et de chiffres (attention à ne pas confondre le chiffre 0 et la lettre o .... ça s'est vu)
Je ne connais pas particulièrement les réglages de config à faire dans le cas du modem Sagem, mais de nombreux posts ont traité du sujet. N'hésitez pas à faire une recherche et à lire les posts en relation avec votre cas.
Enfin, comme je le disais plus haut, il peut y avoir des problèmes indépendants de Free (comme hier soir dans mon cas).
Bon courage _________________ "Celui qui dans la vie, est parti de zéro pour n'arriver à rien dans l'existence n'a de merci à dire à personne" - Pierre Dac |
|
|
 |
guillaume.gandreau Membre habitué

|
Posté le: 8-Nov-02 15:48:29 Sujet du message: connexion free/jaguar |
|
|
Fo voir aussi tes prefs réseaux.
Il faut que seul l'adaptateur USB soit actif (éthernet et modem interne désactivés) et que ta config soit réglée sur cet adaptateur USB Sagem.
Ensuite, dans TCP/IP, il faut que tu soit bien en PPPoe.
Ca a été traité effectivement dans un autre post mais bon....
Dis nous si t'as config réseau est bien comme ca déjà... Ca sera un début d'avancement... _________________ Le Chat Noir |
|
|
 |
schubert1 Nouveau membre
|
Posté le: 8-Nov-02 16:34:47 Sujet du message: |
|
|
Quand je suis dans préférence système sur l'onglet TCP/IP, dans le sous menu configurer j'ai le choix entre manuellement et via PPP. Est ce là où je devrais avoir PPPoe, ou alors est ce l'onglet voisin de TCP/IP dénommé PPPoE où la case se connecter via PPPoE est coché.
Pour le reste tout me semble bon.  |
|
|
 |
guillaume.gandreau Membre habitué

|
Posté le: 8-Nov-02 17:22:58 Sujet du message: config réseau |
|
|
ouais de mémoire, C là (dans TCP/IP) ou tu dois mettre via PPP et dans l'autre, tu dois avoir PPPOe de cocher.
Et dans TCP/IP, quand tu mets via PPP, dessous, tu dois saisir les 2 serveurs de nom et encore en dessous, tu dois mettre le domaine (free.fr).
Les @ des serveurs de nom dont indiqués dans le courrier que t'as envoyé Free.
Enfin, dans l'onglet PPPoe, il te faut mettre tes identifiants et pwd.
Et là, ca devrait marcher...
Dernière chose, dans l'onglet TCP/IP, ou t'auras mis via PPP, il faut bien qu'au dessus (liste déroulante), t'aies le port USB....
Si t'es connected ce soir, je pourrais mieux te décrire le truc mais là, suis au bureau.....sous PC  _________________ Le Chat Noir |
|
|
 |
wip Connaisseur

Inscrit le: 05 Nov 2002 Messages: 233 Localisation: Montigny-Le-Bretonneux (78)
|
Posté le: 8-Nov-02 18:20:52 Sujet du message: |
|
|
Dans la documentation fourni sur le CD de Free, il y a tout d'expliqué, pour OS9, et pour OSX...
Allez donc regarder... C'est bien plus simple comme ça... _________________ G5/2x2Ghz, 1.5G OSX.4
G4/933@1067, 768 Mo, OS X.4
PowerBook Alu G4/1.5Ghz
+ NetGearWGR614v6 + Ipod Classic 80Go |
|
|
 |
|