Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mattmichan Membre
|
Posté le: 10-Nov-02 12:17:11 Sujet du message: Peut-on se connecter ac modem ethernet et offre Free ADSL ? |
|
|
Salut a tous !
J'habite au paradis de l'ADSL avec debits theoriques de 8M/1.5M pour 25 euros/mois. On m'a livre un modem/routeur ethernet a configurer par le web tres facile.
J'ai 3 ordis connectes a la maison : mon titanium, le vaio de ma femme et le PC linux qui fait serveur web, ftp, etc ! En plus, on se fait plaisir avec la borne airport. Et ce paradis, c'est meme une ile ! Vu d'ici, les offres ADSL en France, c'est le tiers monde et la foire d'empoigne !
Si vous insistez, je vous dirai ou se trouve ce paradis !
Mais voila, je voudrais installer l'ADSL chez ma mere qui elle habite en France. Elle a plusieurs ordis a connecter avec une base airport, powerbook, ibook, etc.
Je pensais prendre l'offre de free car la moins chere et la plus interessante selon moi.
Seule ombre au tableau, en France, pratiquement toutes les offres ne proposent que des modems usb (remarque, logique avec le debit !).
Donc je pensais acheter avant un modem ethernet a configurer par le web
car c'est bien facile.
Y-at-il qqun qui a reussi a se connecter avec l'offre de free et un modem ethernet qu'il a achete lui-meme ? Si oui, quel modem ?
Merci de votre aide !
Je pourrai alors faire un joli cadeau de noel a ma chere maman ! |
|
|
|
CoreDumped Membre hyperactif
Inscrit le: 20 Fév 2002 Messages: 583 Localisation: Rumilly / Lugdunum
|
Posté le: 10-Nov-02 12:34:54 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Il me semble qu'il existe une grande variété de modem ethernet. Certains font modem+switch 10/100 4 ports. Si tu as les moyens il existe même chez netgear ou baricade des modem-routeur-sans-fil.
Au niveau hard donc pas de problème **à priori**
La simplicité de la configuration est une notion, disons ..., trés subjective.
Pour ce qui est de la connexion, malgrès l'état moyenageux de la France en terme d'ADSL et de la dîme et l'hommage qu'il nous faut rendre à France Telecom, il me semble que les standards ADSL ne sont pas propriétaires, donc n'importe quel modem peut permettre la connexion à n'importe quel FAI.
Je crois, de mémoire que Jean-Jean à un DIVA 2430 modifié multiposte (ce modem USB/ethernet n'est plus vendu avec un firmware modifiable).
CoreDumped _________________ Quand tout le reste a échoué, lire le manuel |
|
|
|
dirindal Modérateur
|
Posté le: 10-Nov-02 13:03:07 Sujet du message: |
|
|
Attention, si ta mère est dans la zone Freebox, le seul modem qui fonctionnera sera le modem Freebox fourni par Free.
Sinon, en dehors de la zone, n'importe quel modem fera bien l'affaire.
Il suffit de prendre un modem qui ne fait que modem, car la borne sert de routeur dans ce cas. L'Alcatel Speed Touch Home me semblerait un bon choix.
PS. C'est quoi cette île? _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
|
Anthony Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
|
delpaco Membre
Inscrit le: 18 Sep 2002 Messages: 30 Localisation: Cassoulet sur Garonne
|
Posté le: 10-Nov-02 13:30:14 Sujet du message: Modem ethernet |
|
|
moi j ai acheté un modem Alcatel Speed Touch home et j en suis énormément satisfait. Je l ai acheté chez les télécon . |
|
|
|
jean-jean Membre hyperactif
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1108 Localisation: Chaponnay (69)
|
Posté le: 10-Nov-02 18:03:48 Sujet du message: |
|
|
CoreDumped a écrit: | Je crois, de mémoire que Jean-Jean à un DIVA 2430 modifié multiposte (ce modem USB/ethernet n'est plus vendu avec un firmware modifiable). |
J'ai bien un Diva 2430 .... mais laissé en monoposte pour le moment.
Par contre, la manip pour le passer en multiposte (si le firmware le permet) a effectivement été donnée sur le forum par Drakeramore :
c'est ici _________________ "Celui qui dans la vie, est parti de zéro pour n'arriver à rien dans l'existence n'a de merci à dire à personne" - Pierre Dac |
|
|
|
Bernard53 Membre habitué
Inscrit le: 06 Nov 2002 Messages: 93 Localisation: St Julien-en-G./Genève/Roissiat
|
Posté le: 10-Nov-02 18:12:34 Sujet du message: |
|
|
J'ai acheté un modem ECI B-Focus chez France Télécom et EnterNet 300 comme client PPPoE et connexion à Free Haut Débit sans problème après lecture du dossier ad'hoc sur ce site.
Salutations. |
|
|
|
|
Posté le: 10-Nov-02 18:15:48 Sujet du message: |
|
|
Au fait, c'est où le paradis de l'ADSL ??? _________________ "Celui qui dans la vie, est parti de zéro pour n'arriver à rien dans l'existence n'a de merci à dire à personne" - Pierre Dac |
|
|
|
Ravassard Nouveau membre
|
Posté le: 13-Nov-02 13:41:49 Sujet du message: Re: Modem ethernet |
|
|
Je viens d'acheter le package eXtense chez France Telecom. J'ai bien un modem ethernet mais le logiciel fourni est USB. Par ailleurs, je suis presque sur qu'il ne fonctionne pas avec Jaguar.
Quelqu'un a t il une solution pour Jaguar + SpeedTouch + Ethernet
Merci
YR : yravassa@fr.inter.net |
|
|
|
|
Posté le: 13-Nov-02 14:02:47 Sujet du message: Re: Modem ethernet |
|
|
Ravassard a écrit: | Je viens d'acheter le package eXtense chez France Telecom. J'ai bien un modem ethernet mais le logiciel fourni est USB. Par ailleurs, je suis presque sur qu'il ne fonctionne pas avec Jaguar.
Quelqu'un a t il une solution pour Jaguar + SpeedTouch + Ethernet
Merci
YR : yravassa@fr.inter.net |
Pas besoin de driver pour l'Ethernet !!! La réponse a du être donnée des dizaines de fois sur le forum ....
Il suffit de sélectionner dans les préférences réseau une connexion via Ethernet, de cocher l'onglet PPPoE et ça roule !!! _________________ "Celui qui dans la vie, est parti de zéro pour n'arriver à rien dans l'existence n'a de merci à dire à personne" - Pierre Dac |
|
|
|
CoreDumped Membre hyperactif
Inscrit le: 20 Fév 2002 Messages: 583 Localisation: Rumilly / Lugdunum
|
Posté le: 13-Nov-02 15:06:14 Sujet du message: Re: Modem ethernet |
|
|
Bonjour,
jean-jean a écrit: |
Il suffit de sélectionner dans les préférences réseau une connexion via Ethernet, de cocher l'onglet PPPoE et ça roule !!! |
euh ?
ah bon ?
J'aurais sélectionné DHCP ou mis une adresse fixe correspondant à l'interface LAN du modem, mais bon.
pour ce qui est de la question il me semble que le Speed Touch Home a été décris dans ce forum.
CoreDumped _________________ Quand tout le reste a échoué, lire le manuel |
|
|
|
|
Posté le: 13-Nov-02 15:12:48 Sujet du message: |
|
|
Pour le STH, il me semble bien que le protocole PPPoE est indispensable.
Par contre, pour un modem/routeur (Diva 2430 SE ou STH modifié en Pro), il faut généralement ne pas cocher PPPoE et sélectionner "via DHCP". _________________ "Celui qui dans la vie, est parti de zéro pour n'arriver à rien dans l'existence n'a de merci à dire à personne" - Pierre Dac |
|
|
|
|