Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
overmac Connaisseur
|
Posté le: 10-Nov-02 16:46:39 Sujet du message: Quelqu'un pourrait-il aider un néophyte ? |
|
|
Salut à tous. Je suis ce que l'on appelle un "Switcher", car après de longues années passer du côté obscure ( c'est-à-dire les PC ), j'utilise maintenant un mac ( et j'en très content car aucuns plantages à signaler ). Je possède un connexcion classique ( 56Kbits/sec ) chez wanadoo et j'aimerais passer à l'ADSL ( toujours, si possible à Wanadoo ).
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment m'y prendre ? ( je vois déjà les vendeurs dire :"Mon Dieu, un mac, mais monsieur, ça ne fonctionnera jamais !" ou " Il n'existe pas d'offre compatible Macintosh " ).
D'avance merçi…
( Au fait, je suis sur MAC OS X.2.1, si cette information peut-être utile ) |
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
Posté le: 10-Nov-02 17:15:09 Sujet du message: |
|
|
On va te répondre en disant Dieu Merci, un Mac! Vite un modem Ethernet, simple ou routeur et tu auras entendu en ces mots la vraie parole.
Nous ne connaissont pas de switchers USB/Ethernet qui regrettent leur choix tant la solution ethernet se révèle efficace, surtout avec un modem routeur, tant sur Mac que sur PC. Un petit supplément d'investissement pour la Sérénité.
|
|
|
|
dirindal Modérateur
|
Posté le: 10-Nov-02 17:38:46 Sujet du message: |
|
|
sauf erreur, Wanadoo fait un pack avec modem ethernet.... Il vaut EUR 223.65 et Wanadoo en rembourse EUR 150.92 pour une souscription de 12 mois. _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
|
CoreDumped Membre hyperactif
Inscrit le: 20 Fév 2002 Messages: 583 Localisation: Rumilly / Lugdunum
|
Posté le: 10-Nov-02 18:07:09 Sujet du message: oui mais .... |
|
|
Bonjour,
dirindal a écrit: | sauf erreur, Wanadoo fait un pack avec modem ethernet.... |
/mode exagération
couvre toi la tête de cendre, entre à genoux dans l'agence FT en criant c'est ma faute c'est ma plus grande faute j'ai un macintosh, crie, pleure, implore sept jour et sept nuit, sacrifie un poulet noir, etc ....
/mode normal
euh les modem ethernet c'est pas gagné, dans les agences (et chez les provider) ils ont pour consigne visiblement de vendre de l'USB. On a déjà discuté mille fois de l'USB ici, sur mac les drivers sont moins à jour que pour windows.
Tous les témoignages d'utilisateur souhaitant de l'ethernet indique au moins une forte réticence des FAI.
Il te reste donc trois solutions selon ton tempérament:
joueur prend un modem USB, des fois ça marche, si c'est le cas t'as payé moins cher, si non ....
fortuné prend un modem ethernet dans le commerce, et une offres sans modem.
pénible va dans une agence/chez un FAI et insiste, insiste, insiste et insiste encore.
CoreDumped _________________ Quand tout le reste a échoué, lire le manuel |
|
|
|
dirindal Modérateur
|
Posté le: 10-Nov-02 18:52:21 Sujet du message: |
|
|
En fait, j'ai puisé l'info sur le site de Wanadoo... donc, une dizaine de minutes en insistant devrait faire l'affaire. _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
|
|
|
Mac Régis Modérateur
Inscrit le: 30 Jan 2002 Messages: 3085 Localisation: A Nantes ;-)
|
Posté le: 10-Nov-02 20:56:27 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir et bienvenue dans le monde Mac
l'ethernet est le meilleur choix pour l'instant !
Certaines cartes pci sont aussi très bien comme celle de bewan, par contre il faut des drivers !
A éviter les modem usb, car en plus des drivers, il consomment beaucoup de cpu et occupent en permanence un port usb.
A noter que si tu souhaites partager ta connexion alors c'est sans hésitation un modem ethernet !
Le Speed Touch Home et le SMC Barricade 7401 BRA sont très bien, ils tournent autour des 150 €.
Par contre si tu casses ta tirelire, le Netgear DG814FR est un très bon choix car en prime il offre 4 port ethernet !
Enfin c'est juste mon avis
Pour les FAI et leurs offres tu peux aller faire un tour par ici : http://www.lesproviders.com/?to=adsl&adsl=offres _________________ Configuration - Apple Store |
|
|
|
dirindal Modérateur
|
Posté le: 10-Nov-02 21:03:39 Sujet du message: |
|
|
J'ai vu aujourd'hui le SMC 7404BRB (modem/routeur avec 4 switchs) pour CHF 294.-
Donc, pour près de EUR 200.- il y a la version SMC du routeur avec switch intégré. _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 10-Nov-02 21:18:57 Sujet du message: Re: oui mais .... |
|
|
CoreDumped a écrit: | ...
Il te reste donc trois solutions selon ton tempérament:
joueur prend un modem USB, des fois ça marche, si c'est le cas t'as payé moins cher, si non ....
fortuné prend un modem ethernet dans le commerce, et une offres sans modem.
pénible va dans une agence/chez un FAI et insiste, insiste, insiste et insiste encore.
CoreDumped |
On recommence,
la tirade des nez
Joueur = la manta pile ou face ? on gagne, c'est pareil !
Fortuné = mais comment ? en Francs,c'est le prix en Euros ?
Pénible = coucou, c'est encore et toujours moi ! le roi !
Enjoué = mais à quoi vous sert cette boite à pizza ?
Roublard = un G3 beige, hélas , seulement je possède ...
Autoritaire = mon ethernet ou j'appelle le patron !
Pédant = un Usb pour un homme tel que moi ? plaisantez !!
Switcher = ks k jmé kom mdem pr ms PC , mn Mac , m bx ?
Intello = auriez vous au futur le présent du modem ?
Frontalier 1 = une fois tu saïïïs, un schmilblick ethernet j'voudrais !
Frontalier 2 = à défaut de fendant,l'usb dans le lac, ethernet je voudrais .
Frontalier 3 = ma qué, uno eterneti modemo, usb non efficaço .
Frontalier 4 = ollléééééé, usbéééééééé, cassééééééééééééééé.
Médical = une cuiller soupe de sirop de manta dans l'eau, ethernet guéri!
etc
aux suivants !!!
dédé, à toi |
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
Posté le: 10-Nov-02 21:54:02 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
|
jean-jean Membre hyperactif
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1108 Localisation: Chaponnay (69)
|
Posté le: 11-Nov-02 00:21:27 Sujet du message: |
|
|
Et que touche-t-on à la fin de l'envoi ? _________________ "Celui qui dans la vie, est parti de zéro pour n'arriver à rien dans l'existence n'a de merci à dire à personne" - Pierre Dac |
|
|
|
Oui-Oui Membre
Inscrit le: 24 Aoû 2002 Messages: 33 Localisation: Millau...Non c'est pas le pays des jouets oooooh !
|
Posté le: 11-Nov-02 23:04:06 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
|
bastien Connaisseur
|
Posté le: 12-Nov-02 07:26:34 Sujet du message: |
|
|
...à la fin de l'envoi, l'ethernet tu touches... |
|
|
|
Anthony Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
|
M-Rick Membre hyperactif
|
Posté le: 13-Nov-02 12:42:19 Sujet du message: |
|
|
dirindal a écrit: | En fait, j'ai puisé l'info sur le site de Wanadoo... donc, une dizaine de minutes en insistant devrait faire l'affaire. |
Encore une fois, c'est assimilable à du refus de vente si l'offre est disponible sur le net. |
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
Posté le: 13-Nov-02 13:05:55 Sujet du message: |
|
|
Et un ST USB de plus remplacé par un STH à Nice avec l'offre à 30 € (moyennant le supplément bien sûr). Pas besoin de crier ni de pleurer, seulement dire qu'on a choisi l'offre Ethernet, en toute courtoisie. |
|
|
|
|