Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ibook3 Membre habitué
|
Posté le: 1-Jan-70 02:00:00 Sujet du message: |
|
|
Bonjour je viens de recevoir un speed touch home que je me suis empressé de faire évoluer en speed touch pro..
Ma question est la suivante(elle s'adresse surtout à Anthony puisque je sais qu'il a la solution):
Quels sont les paramètres à changer pour indiquer un serveur(carracho en l'occurence) par défaut sur l'un des ordi branché au réseaux derrière les STpro..Afin de ne pas avoir à re-mapper les ports carra par telnet à chaque changement d'ip...
Merci d'avance.
PS:j'ai dl le manuel du STpro mais je suis pas sûr de mon coup,donc je préfère demandé à un expert.
Bon aller j'arrête les fleurs..lol
[ Ce Message a été édité par: ibook3 le 2001-08-13 13:43 ] |
|
|
|
krigepouh Connaisseur
|
|
|
Salut !
Dis moi iBook 3, je crois entre dans la même config que toi (hé hé hé) c'est à dire des Macs connectés sur un hub, puis STPro. Un de mes Macs sert de serveur Carracho mais c'est un peu la galère…
Après mes premières 24 heures en mode "Pro", le serveur est parti en live et depuis on ne peut plus y accéder de l'extérieur… En fait je pige rien, je dois m'emmeler les pinceaux avec DynDNS, l'attribution des ports avec le Telnet et tout et tout…
J'aimerais bien que l'on échanges des infos sur ton/mon expérience
a+
_________________ Macintosh addicted ? |
|
|
|
Anthony Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
BOn, il y a deux théories :
Soit tu vas dans nat, puis create puis tu donnes 0 pour l'adresse IP externe... mais ça ne marche pas pour tous les modems, on ne sait pas pourquoi.
Pour résoudre ce problème, on essaie actuellement d'uploader des firmwares trouvés ici et là, de les renommer, et ça marche parfois.
Mais il y a plus simple; c'est la commande defserver, qui fait en sorte que n'importe quelle requête qui arrive sur n'importe quel port du modem soit redirigée sur le feserver (default server). Par contre si on a spécifié qq chose de précis dans la table de nat, alors ce sera dirigé vers cette entrée.
Donc au final pour le moment :
=>nat
[nat]=>defserver addr [adresse ip locale du serveur]
[nat]=>defserver
The default server is [adressse ip locale du serveur]
Voilà, A+ |
|
|
|
krigepouh Connaisseur
|
|
|
Salut !
Et le contraire de defserver c'est quoi ? Si on veut revenir comme avant quoi ?
Merci
_________________ Macintosh addicted ? |
|
|
|
Anthony Administrateur
|
|
|
|
Anthony Administrateur
|
|
|
C'est quoi vos serveurs au fait ? |
|
|
|
ibook3 Membre habitué
|
|
|
merci pour les explication mais chez moi ça marche toujours pas...pour le serveur c'est "3ivx Bio Server"...
|
|
|
|
ibook3 Membre habitué
|
|
|
au fait Anthony j'avais oublié mon pseudo sous carracho,c'est Biohazard... |
|
|
|
Jul-Pie Membre habitué
|
Posté le: 12-Jan-03 11:54:04 Sujet du message: |
|
|
Je suis tombé sur ce message en faisant une recherche, et pensait faire pareil chez moi, mais je me demandais, si toutes les requêtes de l'extérieur arrivent sur un serveur par défaut, il n'y a pas un risque de piratage ?
Par exemple, j'ai plusieurs Macs à la maison, on peut donc se connecter au serveur en SSH et ensuite SSH sur n'importe quel autre Mac ?
Dans Mac OS X sur le poste serveur, serait-il alors possible de laisser tous les ports ouvert pour les clients 10.0.X.X et seulement par exemple 80 et 21 pour le reste ? Est-ce que celà sécuriserait quelque chose ? |
|
|
|
|