Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Modem/routeur tout en 1 ou modules séparés

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gribouille
Membre

MessagePosté le: 12-Nov-02 01:13:59    Sujet du message: Modem/routeur tout en 1 ou modules séparés Répondre en citant

Juste un petit conseil : je vais changer de modem

Actuellement j'ai la raie manta... point de problème avec quelque soit le système, mais je veux pouvoir partager ma connection entre trois postes 2 macs un PC.

Bien sur je vais faire comme beaucoup : opter pour l'ethernet pour cette raison et plein d'autres encore.

Au départ je pensais prendre le Bewan ethernet que je raccorderais avec un switch/routeur...

Et puis j'ai vus le Barricade SMC7401BRA, et là je me tate pour voir si finalement je n'opterais pas pour celui là avec un switch derrière....

à votre avis vous feriez quoi ? prendre le prèsque tout en 1 comme le barricade ou prendre le tout en module séparés et indépendants ?

Merci pour votre expérience et vos connaissances en la matière
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
le loup Pélagneau
Membre hyperactif

MessagePosté le: 12-Nov-02 01:34:03    Sujet du message: Répondre en citant

Hmm, j'ai déjà admiré ce beau camion sur Macge… Bonjour Gribouille bis (on a déjà notre Gribouille sur macADSL). Franchement le Barricade, c'est une crème. Facile à configurer en 5 minutes, sans avoir besoin de charger un soft telnet (avec n'importe quel navigateur, ça marche). Supportant sans broncher débranchements, ajout de machines à chaud, faisant serveur d'impression sous Logo MacOS X avec toutes les imprimantes postcript natives (à partir de postscript 2), partageable sur le port usb avec un PC… Moi je l'utilise en mettant derrière un switch 8 ports et tout roule.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigM
Membre hyperactif

MessagePosté le: 12-Nov-02 01:57:37    Sujet du message: Répondre en citant

Barricade
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 12-Nov-02 08:19:08    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a aussi le SMC Barricade 7404BRB qui a un switch intégré.... pour environ EUR 200.-

Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Titoomax
Membre

MessagePosté le: 19-Nov-02 21:11:02    Sujet du message: Même question après achats multiples Répondre en citant

Si j'ai bien compris, tout le monde recherche le moyen le plus fiable de faire cohabiter connection ADSL et réseau interne mixte (Mac & PC) sur 9 et X. Je ne déroge pas à cette constatation: On n'est pas forcément doué pour ce genre de prise de tête. Les solutions, si elles sont évoquées, n'en sont pas moins difficile à repérer.
Tout allait très bien pour moi dans l'ignorance la plus éhontée du pourquoi du comment, jusqu'à ce jour où l'idée aussi sotte que grenue m'est venue de mettre toutes mes machines en réseau. Mais quel intérêt relatif s'il en est, si on ne peut pas se connecter sur toutes les machines sur internet.
Dès lors pagaille monstre. Recherche sur internet et toutti quanti. Et pas de réponse satisfaisante. C'est alors que je pense à MACADSL. y sont balaises...
En résumé ( pour le sujet qui nous préoccupe):
1 Mac 5500 OS 9.1 + carte PCI pour ethernet
1 Mac Titanium OS (9.2.2, X, Linux)
1 Modem ADSL ECI Ethernet France Telecom "8 Focus"
1 Switching hub 8 ports "Eusso" chez un PCiste (utile ?)
des cables ethernet croisés ou non ( ne sais pas les différencier)

Questions sans réponses en ce jour de novembre:
1- Peut-on partager des fichiers entre les postes et avoir une connection internet sur chacun, en passant par Ethernet. Si oui comment ce-fait-ce?
2 - La partie Hardware indispensable, recommandée, et sioux plait pas trop chere...
3 - La partie Software de partage de connection permet elle de se passer du N°2 ? compatible avec le partage de fichier interne ?
4 - SMC Barricade 7404BRB qui a un switch intégré me tente mais reste un joujou que je ne maîtriserai surement pas. Cependant où le trouve-t-on ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: