Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
seb69f Membre habitué
Inscrit le: 07 Nov 2002 Messages: 42 Localisation: Lyon / Villeurbanne
|
Posté le: 7-Nov-02 19:42:01 Sujet du message: SpeedTouch Home devenu Pro mais qui perd la mémoire |
|
|
Salut à tous,
Je peste sur mon ST depuis une semaine
J'ai réussi la conversion ST Home vers ST Pro, grâce aux merveilleux tutoriels que l'on trouve sur ce merveilleux site
Il se trouve en effet que tout marche impec' (connexion ISP et partage avec un autre poste), jusqu'à ce que j'éteigne le modem : il ne retient rien de tout les paramètres que je lui ai appris ! Ca m'rend diiiingue
J'ai réessayé la manip à la lettre près plusieurs fois. Rien n'y fait... la seule chose que j'ai constaté c'est que je n'ai pas le bouton "save" à côté du bouton "apply" sur les pages de gestion du modem via 10.0.0.138. J'ai seulement le bouton "save all" en bas à gauche...
J'ai épluché les forums au max, mais je n'ai pas trouvé de cas semblable
Donc, merci à tout ceux qui pourront éclairer ma lanterne
A+ _________________ -- seb --> Travail, repos et loisirs, un Mac aide à vous soutenir !!!
MacAddict - MacManiaque - Accro d'la pomme !
De l'Apple IIe au PowerMac G5, en passant par un Apple IIGs, un Mac LCII, un PowerMac6400, un TiBook G4 1Ghz, un iBook G4...
...et mon p'tit dernier : MacBook Pro 2x2Ghz sous MacOs X.4.7 avec Airport et Freebox |
|
|
|
BigM Membre hyperactif
|
Posté le: 7-Nov-02 19:44:47 Sujet du message: |
|
|
as tu fait un 'Save all" ? |
|
|
|
seb69f Membre habitué
|
Posté le: 7-Nov-02 19:47:18 Sujet du message: |
|
|
Oeuf corse !
C'est bien ça qui m'rend dingue... _________________ -- seb --> Travail, repos et loisirs, un Mac aide à vous soutenir !!!
De l'Apple IIe au PowerMac G5, en passant par un Apple IIGs, un Mac LCII, un PowerMac6400, un TiBook G4 1Ghz, un iBook G4...
...et mon p'tit dernier : MacBook Pro 2x2Ghz sous MacOs X.4.7 avec Airport et Freebox |
|
|
|
seb69f Membre habitué
|
Posté le: 8-Nov-02 00:28:11 Sujet du message: |
|
|
Quelqu'un a-t'il déjà rencontré le phénomène dont je parle dans mon message, c'est à dire l'icône "save" absente du menu du haut, à côté d'"apply" ?
Je viens encore d'y passer ma soirée... _________________ -- seb --> Travail, repos et loisirs, un Mac aide à vous soutenir !!!
|
|
|
La Jobe Membre
Inscrit le: 06 Nov 2002 Messages: 9 Localisation: Paris, France
|
Posté le: 8-Nov-02 17:44:35 Sujet du message: |
|
|
Oui j'ai exactement le même problème que toi mais moi ça se passe toutes les 12 heures précises.
voir ->
http://forum.macadsl.com/viewtopic.php?t=5780
Faut que je recommence tous les midi, je me suis fait une petite liste à copier/coller dans le terminal mais ce n'est pas envisageable à long terme...
Si d'autres ont résolu ce problème je suis preneur aussi ! _________________ Christophe. |
|
|
|
seb69f Membre habitué
|
Posté le: 9-Nov-02 01:09:31 Sujet du message: |
|
|
Bon, ça me rassure de voir que je ne suis pas tout seul à me prendre la tête sur ce foutu modem !
Je compatis, donc.
Je vais refaire des tentatives ce samedi après-midi.
J'ai prévu une solution un peu extrème, si ça marche toujours pô...
...le coup de masse... _________________ -- seb --> Travail, repos et loisirs, un Mac aide à vous soutenir !!!
|
|
|
malix Membre
|
Posté le: 9-Nov-02 11:10:41 Sujet du message: |
|
|
et DANS telnet tu as fait un save ?
=>nat
[nat]=>help
Following commands are available :
enable disable list create delete
defserver applist bindlist bind unbind
save flush load help exit
le petit save, tu l'as fait ? =) |
|
|
|
PipoCanaja Connaisseur
Inscrit le: 14 Mar 2002 Messages: 341 Localisation: Paris (mais Nicois)
|
Posté le: 9-Nov-02 13:05:58 Sujet du message: |
|
|
Pouvez vous indiquer votre No de Firmware histoire de savoir si il y a un lien ou pas ?
Si ca ne reste toujours pas, il y a une solution un peu sauvage mais qui doit etre efficace ... Les parametres des SpeedTouch sont sauvés dans des fichiers a l'interieur du speedtouch. On peut y acceder par FTP. Donc si ces fichiers ne sont pas ecris, ce qui semble etre le cas, une solution pourrait etre de les ecrire a la main et de les poser par FTP dans le speedtouch.
Voila par exemple le contenu de mon fichier 'Nat.ini'
Citation: |
bind application=FTP port=ftp
bind application=RTSP port=554
bind application=IRC port=6667
bind application=RAUDIO(PNA) port=7070
enable
create protocol=tcp inside_addr=10.0.0.11:10200 outside_addr=0.0.0.0:10200
create protocol=tcp inside_addr=10.0.0.10:10200 outside_addr=0.0.0.0:10201
create protocol=tcp inside_addr=10.0.0.12:10200 outside_addr=0.0.0.0:10202
defserver addr=10.0.0.10
|
_________________ Philippe TEISSIER
-----------------
G4 800 - G3 Beige 300 (linux)- PB WallStreet 266 - 7300 G4 400 - 7500 233 - 6100 66 - SE30 - LCII - PB145b - - SUN IPX |
|
|
|
La Jobe Membre
|
Posté le: 10-Nov-02 01:05:12 Sujet du message: |
|
|
PipoCanaja a écrit: | Pouvez vous indiquer votre No de Firmware histoire de savoir si il y a un lien ou pas ?
|
Pour ma part le modem était en 253, je l'ai passé en 261 sans amélioration notable. Du coup de suis redescendu en 253 d'origine.
Aujourd'hui : plus rien
Même après un flush+save il m'est impossible de réatribuer de mapping sans avoir un erreur. Comme si le mapping existait déjà alors que ça ne fonctionne pas. Pour la première fois j'espère que ça sera reseté dans 24 h !!
Sinon, la solution FTP me semble sévère mais jouable. On utilise un soft de FTP standard avec 10.0.0.138 et quoi en L/P (rien/mon_mot_de_passe ?). J'essaiera ça mardi au taf.
A+ _________________ Christophe. |
|
|
|
PipoCanaja Connaisseur
Inscrit le: 14 Mar 2002 Messages: 341 Localisation: Paris (mais Nicois)
|
Posté le: 10-Nov-02 09:13:03 Sujet du message: |
|
|
c'est ca; Pas de login et le mot de passe du STP. _________________ Philippe TEISSIER
-----------------
G4 800 - G3 Beige 300 (linux)- PB WallStreet 266 - 7300 G4 400 - 7500 233 - 6100 66 - SE30 - LCII - PB145b - - SUN IPX |
|
|
|
seb69f Membre habitué
|
Posté le: 12-Nov-02 13:54:58 Sujet du message: |
|
|
Merci à Christophe et Philippe pour leur pistes. Je ragarde tout ça ce soir (Firmware et "save" dans TelNet).
J'vous tiens au jus...
A+ _________________ -- seb --> Travail, repos et loisirs, un Mac aide à vous soutenir !!!
|
|
|
seb69f Membre habitué
|
Posté le: 12-Nov-02 19:12:30 Sujet du message: |
|
|
(j'ai oublié de remercier malix pour sa contribution, dans mon message ci-dessus, donc : merci malix, pour cette piste !)
Alors, alors...
En ce qui concerne le "save" dans TelNet : rien de mieux... c'est même pire, ça remet tout à zéro comme lorsque j'éteins ce #@%£* de modem.
Bon, maintenant, je l'ai peut-être pas fait EXACTEMENT là où il fallait : je l'ai fait juste après avoir tout bien configuré dans la page 10.0.0.138 du modem... ça m'paraît logique, non ?
Pour le firmware, comme Christophe, je suis en GV8BAA3.253 (997001).
Reste la solution du FTP qu'évoque Philippe... mais là, je nage, je rame, je route du rhum
Vala, vala...
Merci à tous ! _________________ -- seb --> Travail, repos et loisirs, un Mac aide à vous soutenir !!!
|
|
|
La Jobe Membre
|
Posté le: 12-Nov-02 21:34:39 Sujet du message: |
|
|
Bon j'ai réinstallé un firmware AB281, tout initialisé puis reconfiguré la connexion (j'y arrive par cœur désormais !!) puis remappé tous les ports voulus par Telnet puis "save", puis "save all" même ! On n'est jamais trop prudent
Vérification par FTP à 10.0.0.3, le fichier nat.ini contient bien tout ce que j'ai demandé au modem par Telnet. Donc tout semble ok sauf que ce soir je ne parviens plus à me connecter au server à distance
Alors soit l'adresse IP fixe externe que j'ai fournie n'est pas la bonne (probabilité d'erreur infime) soit ce foutu modem s'est encore réinitialisé tout seul comme un grand après les 24 h de fonctionnement fatidiques... Réponse demain matin
A+ _________________ Christophe. |
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
Posté le: 12-Nov-02 22:55:35 Sujet du message: |
|
|
A propos de Route du Rhum, vas faire un petit détour par la Martinique! |
|
|
|
La Jobe Membre
|
Posté le: 13-Nov-02 11:56:08 Sujet du message: |
|
|
Bizarre, après contrôle tout avait l'air encore correct ce matin. J'ai cependant pris la précaution de tout refaire le mappage après un reboot du modem et connexion off comme indiqué dans la FAQ suscitée.
Je vous tiens au courant...
Merci, a+ _________________ Christophe. |
|
|
|
|