Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

free amelioration lente/questions technic sur le reseau free
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Oui-Oui
Membre

MessagePosté le: 11-Nov-02 23:14:22    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui me concerne, je peux depuis hier jouer sur le net a Warcraft sans deconnections donc ils progressent assez vite.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 14-Nov-02 11:19:42    Sujet du message: Répondre en citant

tdml a écrit:
Yann-Bleiz, tu exagères ! certes Apple disposait d'une interface graphique longtemps avant windows, mais de là à en faire l'inventeur... Xerox et Atari s'y étaient mis bien avant !

L'interface graphique est certainement née dans les labos du Xérox Center, à Palo Alto (Californie). En 1979 (à quelques mois près), un certain Steve Jobs visite ce centre et tombe en arrêt devant la souris et un ordinateur disposant d'une interface graphique. De retour chez Apple, il met en route le projet Lisa.

Parralèlement, se met en route chez Apple deux autres projets : Apple III et MacIntosh. Lisa ayant fait long feu, Steve débarque sur le projet Mac, met Bill Atkinson au boulot pour ressérer le code et en 1984 arrive "Hello Mac".

Atari n'a pas inventé l'interface graphique, mais l'a utilisé dans son Atari ST, arrivé en 85/86. Donc après Lisa et Mac... Par dessus le TOS (Tramiel Operating System), fonctionnait la couche graphique GEM, venu du monde PC. Bien mieux foutu que les premières versions de windaube, GEM n'a malheureusement pu s'imposer, du fait des procès intentés par Microsoft pour vol de copyright....

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
M-Rick
Membre hyperactif

MessagePosté le: 14-Nov-02 15:11:39    Sujet du message: Répondre en citant

elle vait pas été inventé en 68 ou 69 plutôt l'interface graphique ? Je croyais, j'avais entendu dire que c'était par un type qui bossait chez IBM sur les ancètres du système Unix... Je ne sais plus à vérifier.

N'emêche que j'ai vu chez un copain Apple Desktop, ou un truc du genre je suis plus très sûr du nom, l'ancètre du Finder, sur Apple II C, l'interface du système 7 n'avait guère de différence, pour l'époque c'était carrément révolutionnaire !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kako21
Membre

MessagePosté le: 14-Nov-02 15:54:51    Sujet du message: Free ADSL sous jaguar Répondre en citant

Si on fait abstraction des problèmes actuels de débits liés à des problèmes de réseau (cela fonctionnait très bien au début de novembre) je n'ai pas de problèmes avec mon Mac sous Jaguar. Le modem F@st 800 est raccordé sur un hub USB 7 ports (avec alimentation) partagé avec le clavier, une souris sans fil, une imprimante, un scanner Canon alimenté par USB, une interface Midi. Tout cela fonctionne parfaitement en même temps.
Quant à dire que Free est indépendant de FT c'est vrai pour les lignes dégroupées (Nanterre par exemple) mais pas pour les lignes "normales". Une partie des "tuyaux" passe bel et bien par le réseau FT.
Utiliser l'utilitaire de réseau, onglet Trace route avec par exemple l'adresse www.surcouf.com
SanLobo
Connaisseur

MessagePosté le: 14-Nov-02 18:49:36    Sujet du message: Répondre en citant

Marrant ce lien direct avec Surcouf.com...

Pas bien compris, moi...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Ti
Grand clavardeur

MessagePosté le: 14-Nov-02 18:59:03    Sujet du message: Amusant Répondre en citant

Effectivement, je n'avais jamais essayé cet utilitaire mais c'est très instructif.

Je confirme, c'est passé par FT à Aubervilliers et Lille
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
PowerG4
Membre

MessagePosté le: 15-Nov-02 21:44:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ca fais 3 jours que je suis connecté chez FreeAdsl . Le 1er jour , nikel , aucuns pb . Hier et aujourd'hui par contre , je ne peut plus jouer en reseau , d/l tres tres tres tres lent , surf aussi lent que chez AOL illimité ! Alors en lisant les forums j'attends avec tres grande impacience le 20 (ou 21 pour etre sûr ) afin de voir si Free pourra tenir ses promesses qui , soit dit en passant , est OBLIGATOIRE .
M-Rick
Membre hyperactif

MessagePosté le: 16-Nov-02 11:47:09    Sujet du message: Répondre en citant

ils sont obligés de tenir leur promesses : je vous rappelle que vous pouvez résilier sans frais avant le 31 décembre 02. Ce qui signifie sans payer les 99 €, c'est donc dans l'intéret de Free de satisfaire au plus vite ses abonnés car les 99 € France Tel n'en fait pas cadeau à Free !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: