Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

S.O.S. gravage sous OS X.2 (lecture impossible sur pc)
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
photomege
Membre

MessagePosté le: 15-Nov-02 00:23:55    Sujet du message: S.O.S. gravage sous OS X.2 (lecture impossible sur pc) Répondre en citant

Non désolé Non désolé Bonsoir à tous. Possésseur un G4 700 équipé d'un graveur interne, je n'avais jamais eu de problèmes de gravage jusqu'à ce que je passe de OS X à OS X.2 ... Or, voici ce qu'il m'arrive : photographe je grave essentiellement des fichiers photos format jpg. Jusqu'à là tout va bien... mais apparemment, depuis que j'ai réinstallé mon système, on peut ouvrir et utiliser mes cd sur Mac mais plus sur pc ! Je viens encore d'en faire l'expérience et je désespère de pouvoir livrer certains clients. Ces derniers optiennent à l'écran le message suivant : le dossier X (par ex) "n'est pas accessible ; ce répertoire a été déplacé ou supprimé" ... (!!!) Le dossier ou les sous dossiers apparaissent bien à l'écran, mais sont vides... (0 ocket...!) Si l'on demande plus d'info au pc sur le volume inséré, il voit cependant bien que le volume contient 400 ou 500 Mo d'info pourtant... Mais il est incapable de les lire ou de retrouver les fichiers seuls... Que faire ? Je n'arrive pas à trouver un tableau de préférences pour le gravage cd... Merci de vos réponses. Jean-luc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mac Régis
Modérateur

MessagePosté le: 15-Nov-02 01:19:10    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir,
quel logiciel est utilisé pour graver ?
Est ce avec un graveur interne ?

Pouvez vous décrire les manipulations que vous faitent pour graver !
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 15-Nov-02 10:11:07    Sujet du message: Répondre en citant

Il a dit graveur interne .

Et sous Classic , le probleme est le même ?
Vous utilisez toast ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
photomege
Membre

MessagePosté le: 15-Nov-02 11:32:03    Sujet du message: Répondre en citant

Non désolé Merci de vos début de recherche. Voici les précisions necessaires : j'utilise le graveur interne. Je n'utilise pas Toast. (le devrais-je ?). Je n'ai pas essayé sous OS 9 Classic, car c'est pour moi un contresens... il dois y avoir un petit bug quelque part, un réglage à faire, une préférence à préciser... Donc quand j'insère mon cd vierge dans mon G4, une fenêtre de dialogue s'ouvre et me demande ce que je veux en faire > je coche utiliser dans le finder > puis je lui donne un nom > OK Puis, prends mes dossiers photos (ex, large size, medium size, small size) et je les glisse dans l'icone du cd créé et nommé. Lui, prépare automatiquement la copie. Quand il a fini, je vais dans Edition > graver le cd. Il ne me demande ni ne me propose aucune autre option... Vitesse maximum semble par ailleur être le seul choix... Lancement du gravage. Résultat : une fois gravé, j'éjecte le cd et le réindroduit. Tous est normal. Dossiers et sous dossiers sont présents et lisibles. Sur pc, c'est une autre affaire ; les dossier sont visibles, mais ils sont vides ! Quand on clic sur ces derniers, toujours le même message : "Dossier X N'EST PAS ACCESSIBLE ; LE RÉPERTOIRE A ÉTÉ DÉPLACÉ OU SUPPRIMÉ..."Par ailleurs, apparait dans la même fenêtre que les dossiers, une poubelle, trashs, vide elle aussi. Autre particularité : des photos qui sont hors dossiers peuvent être lues ! J'en perds mon Latin !! Triste AU SEEEECOOOOOUUUUURRR !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
SanLobo
Connaisseur

MessagePosté le: 15-Nov-02 11:48:12    Sujet du message: Répondre en citant

Essayer avec Toast, en demandant "Dossiers Mac et PC (ou Windows)" (ou quelque chose comme ça), de manière à créer les cd au format ISO 9660.
ça devrait aller...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 15-Nov-02 11:57:55    Sujet du message: Répondre en citant

Sous MAC OS 10.2.2 et avec Toast 5.2, je sélectionne "CD MAC OS et PC (hybride)" pour obtenir un CD lisible aussi bien sur MAC que sur PC, pas de problème.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mac Régis
Modérateur

MessagePosté le: 15-Nov-02 11:59:48    Sujet du message: Répondre en citant

Oui il vaut mieux utiliser Toast et choisir de graver les donnés au format "CD Mac OS Etendu et PC (hybride)"
Ainsi tout fonctionnera à merveille

Mac Régis
Modérateur

MessagePosté le: 15-Nov-02 12:01:03    Sujet du message: Répondre en citant

Mince je me suis fait "griller" par une grenouille tachetée
Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 15-Nov-02 12:02:09    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je crooooooah bien !
gribouille
Membre

MessagePosté le: 15-Nov-02 12:07:59    Sujet du message: Répondre en citant

le format ISO 9660 est plus approprié pour un bonne compatiblité... le format hybride peut ne pas passer sur tous les windows et leurs multiples configs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 15-Nov-02 12:11:01    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf que dans "Toast 5.2", il n'existe plus la possibilité de graver en ISO 9660.

Pour le bus, pas d'inquiétude, il est américain et ne roule pas sur mes plate-bandes !!!
Mac Régis
Modérateur

MessagePosté le: 15-Nov-02 12:23:55    Sujet du message: Répondre en citant

Attention,
J'espere que c'est le hasard et non de la provocation !
Tokugawa
Membre

MessagePosté le: 15-Nov-02 13:22:01    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème avec l'ISO9660, c'est que les noms de fichiers seront tronqués. Ce qui ne fait pas très propre pour livrer à des clients.

J'ai constaté le même problème et résultat, je dois repasser sous Classic quand je veux graver un CD car je n'ai qu'une vieille version de Toast et je n'ai pas envie de racheter une nouvelle version.

Dommage que OS-X ne permette pas de graver des CD au format hybrides

Tokugawa
Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 15-Nov-02 13:24:18    Sujet du message: Répondre en citant

Mais, si, justement, sous MAC OS 10.2.2, les CD MAC OS et PC (hybride) sont possibles !
Tokugawa
Membre

MessagePosté le: 15-Nov-02 19:08:43    Sujet du message: Répondre en citant

Gribouille92 a écrit:
Mais, si, justement, sous MAC OS 10.2.2, les CD MAC OS et PC (hybride) sont possibles !

Avec l'appli Image Disque ?
Ah. Je vais chercher mieux, alors.

Tokugawa :jap:
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

Sauter vers: