Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
SanLobo Connaisseur
Inscrit le: 25 Sep 2002 Messages: 150 Localisation: Marseille 9
|
Posté le: 14-Nov-02 14:23:03 Sujet du message: A MACADSL : Et pourquoi pas une sectorisation des problèmes? |
|
|
Récent abonné à Free, je subis comme tant d'autres les aléas du démarrage de cette nouvelle offre. Bien sûr, je parcours régulièrement le(s) forum(s) pour tenter d'y trouver des réponses.
Et j'en arrive à cette simple constatation : chaque fois que l'un d'entre nous pose son problème avec sa nouvelle connexion ADSL, il y a toujours quelqu'un pour lui dire "que ça marche à son niveau, et que peut-être un simple réglage etc... etc...".
Il apparaît pourtant avec évidence qu'un problème peut venir de plusieurs horizons (l'environnement immédiat du connecté, France Télécom, Free ou Wanadoo ou autre, etc...).
Exemple : le cas de Dickie (à la limite de la Bretagne et de la Normandie, voir post du 13/11 sur ce forum). Si pour moi ça marche (je suis à Marseille), je vais lui dire "pour moi pas de problème" (là, je mens !). Je ne l'aurai pas aidé car je ne saurais comparer nos conditions environnementales.
Alors, je me demande s'il ne serait pas judicieux de pouvoir comparer les expériences par lieux/villes/régions. J'aimerai bien, moi, pouvoir voir regroupés les posts liés aux Marseillais et ainsi facilement les comparer, car l'expérience de chacun serait peut-être plus facile à interpréter (et encore mieux si c'est par quartiers, mais faut pas rêver).
Comment répondre à cela, messieurs de MacADSL ?
J'imagine qu'il est sans doute délicat d'ouvrir un forum par région ou par villes (je vois d'ici le boulot !) et ce n'est pas ce que je demande.
Pourtant, rapprocher les expériences en conditions comparables permettrait à chacun de mieux se faire une opinion sur son problème, voire d'agir de concert avec ses "voisins" auprès de France Télécom ou du fournisseur d'accès incriminé (par exemple, un problème au niveau d'un central FT ne se reproduit pas obligatoirement ailleurs en France au même moment et pour les mêmes causes).
Merci de m'avoir lu, et merci de ne pas me dire d'ouvrir moi-même dans ce but un serveur de forum, parce ce que ma connexion chez Free en ADSL est pour l'instant très merdique, justement !!!
L'idée est-elle complètement naze ou peut-elle déboucher sur quelque chose ?
Achevez-moi, svp. Merci _________________ Vous n'aurez pas ma fleur,
Celle qui me pousse à l'intérieur
(François Béranger)
|
|
|
|
dirindal Modérateur
|
Posté le: 14-Nov-02 14:39:22 Sujet du message: |
|
|
Je pense que si on commence à régionaliser la chose, le forum perdra de sa substance.
De plus, lorsque quelqu'un dit qu'il n'arrive pas à se connecter et qu'il fait exactement la même chose que quelqu'un pour qui cela fonctionne et qui se trouve dans une autre région, il faut absolument prendre contact avec son FAI et/ou FT pour vérfier que le problème n'est pas situé sur le central ou chez le FAI (c'est du bon sens).
_________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
|
Atlantique Membre
|
Posté le: 14-Nov-02 14:43:32 Sujet du message: |
|
|
Super constructif ton idée.
Et si l'idée est difficile à mettre en oeuvre, il est toujours possible de décrire ses problèmes en rajoutant sa situation géographique.
Pour ma part impossible d'atteindre le serveur PPoe et ce depuis l'arrivée de mon modem le 6 novembre.
Situation Le Pouliguen - Département 44 - Région Pays de la Loire |
|
|
|
SanLobo Connaisseur
Inscrit le: 25 Sep 2002 Messages: 150 Localisation: Marseille 9
|
Posté le: 14-Nov-02 14:47:00 Sujet du message: |
|
|
Oui, c'est vrai Dirindal.
Mais ce que voulais surtout suggérer, c'est qu'il se peut qu'un problème soit concentré sur un coin donné du territoire.
Par exemple, Free va mettre en place un machin à 4 GigaBits. C'est bien, mais si le problème de connexion merdique sur Marseille 9ème persiste (et pas pour moi seul), c'est que le machin ne suffit pas.
Se regrouper permettrait alors de mieux se faire entendre.
Et encore, je suis dans une grande ville. J'imagine l'isolement de nos camarades des campagnes qui ont pourtant autant droit que nous à un service correct, qu'il soit fournit par untel ou tel autre. _________________ Vous n'aurez pas ma fleur,
Celle qui me pousse à l'intérieur
(François Béranger)
|
|
|
|
dirindal Modérateur
|
Posté le: 14-Nov-02 15:03:51 Sujet du message: |
|
|
La chose la plus faisable est que les personnes qui ont un problème mentionnent leur région dans le message, tout en indiquant un sujet clair à leur sujet.
Ainsi, pour voir si on est le seul à avoir ce genre de problème dans la région, il suffira (et je sais que pas tout le monde le fait... ) de faire une recherche avec comme mot clé la région. Cela renverra tous les messages qui concernent cette région, et, d'après le titre que l'originateur aura donné, permettra de trouver une solution ou des personnes qui sont dans le même cas. _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
|
|
|
CoreDumped Membre hyperactif
Inscrit le: 20 Fév 2002 Messages: 583 Localisation: Rumilly / Lugdunum
|
Posté le: 14-Nov-02 16:49:57 Sujet du message: le simple et (est ?) le compliqué ! |
|
|
Bonjour,
dirindal a écrit: | La chose la plus faisable est que les personnes qui ont un problème mentionnent leur région dans le message, tout en indiquant un sujet clair à leur sujet.
|
évidement si tous le monde postait des sujets de message du genre
Code: | 74 - pas de connexion freeadsl - ethernet - X.1.5
| les choses serait plus simple.
pour cela il suffirait de mettre un petit message en tête de chaque forum où les modérateurs donneraient les consignes de rédaction des messages.
Pourquoi vous me regardez comme si je venais de dire une c.... ?
pour être (presque *) plus constructif :
ouvrir un forum incident,
lorsque l'on poste un nouveau message, avoir plusieurs champs à saisie obligatoire
dept (choix fermé dept francophone)
ethernet/USB (choix fermé)
marque du modem (liste des modem les plus fréquents + champ autre)
version OS (choix fermé de 7.1 à X.2.2)
message utilisateur
au moment de la validation, le sujet est composé automatiquement.
J'ignore complètement ce que cela induit en charge de travail pour l'administrateur (enfin je sais que c'est ni nul, ni négligeable).
(*) d'un autre coté, beaucoup de participant de ce forum "ne sont plus à l'école" (dixit) et ne supporterait pas d'être ainsi encadré. Ce sont en général ceux qui (police taille 200) exigent (police taille normal) des réponses précises et utiles à des question floues sans contexte technique.
CoreDumped
dirindal à changé d'avatar ? ah le chameau !! _________________ Quand tout le reste a échoué, lire le manuel |
|
|
|
dirindal Modérateur
|
Posté le: 14-Nov-02 17:20:04 Sujet du message: Re: le simple et (est ?) le compliqué ! |
|
|
CoreDumped a écrit: | pour cela il suffirait de mettre un petit message en tête de chaque forum où les modérateurs donneraient les consignes de rédaction des messages.
Pourquoi vous me regardez comme si je venais de dire une c.... ? |
Citation: | pour être (presque *) plus constructif :
lorsque l'on poste un nouveau message, avoir plusieurs champs à saisie obligatoire
dept (choix fermé dept francophone) |
Et les suisses.... et les gens à l'autre boût de la planète????
Citation: | au moment de la validation, le sujet est composé automatiquement.
J'ignore complètement ce que cela induit en charge de travail pour l'administrateur (enfin je sais que c'est ni nul, ni négligeable). |
ça pourrait être une idée... mais cela ressemble plus à un formulaire de hotline qu'à un forum convivial...
Citation: | (*) d'un autre coté, beaucoup de participant de ce forum "ne sont plus à l'école" (dixit) et ne supporterait pas d'être ainsi encadré. Ce sont en général ceux qui (police taille 200) exigent (police taille normal) des réponses précises et utiles à des question floues sans contexte technique. |
C'est vrai...
Citation: |
dirindal à changé d'avatar ? ah le chameau !! |
Ben voui, départ en vacances demain... je te laisse deviner où.... _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
|
|
|
invité Invité
|
Posté le: 14-Nov-02 17:31:06 Sujet du message: vacances et forum |
|
|
Deux questions M'sieur Dirindal:
Et dune : Est-ce que les habitants de la Drôme adhèrent?
Si tu part en vacances, c'est que tu bosse?
une derniére question:
Bon, je sais c'est facile, mais qui suis-je ? (pour faire d'aussi mauvais jeux de mots).. |
|
|
|
CoreDumped Membre hyperactif
Inscrit le: 20 Fév 2002 Messages: 583 Localisation: Rumilly / Lugdunum
|
Posté le: 14-Nov-02 17:37:32 Sujet du message: Re: le simple et (est ?) le compliqué ! |
|
|
Bonjour,
dirindal a écrit: | Citation: | pour être (presque *) plus constructif :
dept (choix fermé dept francophone) |
Et les suisses.... et les gens à l'autre boût de la planète????
|
dans une première moûture j'avais mis français + reste du monde, aprés j'ai mis francophone afin de ne pas exclure nos amis belges, québequois, les sénégaulois qui battent les champions du monde, le vietnam, monaco, andore, etc ...
J'oublie quelqu'un ?
CoreDumped
(Y'a *des gens* qui ont mis plus de 50 ans avant d'adherer à l'ONU et faudrait leur ouvrir les portes de MacADSL ? non mais!) _________________ Quand tout le reste a échoué, lire le manuel |
|
|
|
SergeD Connaisseur
|
Posté le: 14-Nov-02 18:30:01 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
d'autres sites l'ont fait, par exemple lesproviders.com qui a une entrée par département et dslwalley.com avec une entrée par région, la conclusion, se sont des entrées sans vie, mortes!!!!! |
|
|
|
Gribouille92 Membre hyperactif
|
Posté le: 14-Nov-02 19:51:57 Sujet du message: |
|
|
Bah, alors "dirindal", ton kangourou s'est réincarné en dromadaire ? Quelle idée ?! |
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
Posté le: 14-Nov-02 22:32:30 Sujet du message: |
|
|
Alors, à quoi sert la localisation sous vos magnifiques avatars? |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 15-Nov-02 10:09:00 Sujet du message: |
|
|
Si le site ne correspondait pas, par son fonctionnement, à l'attente d'une majorité de personnes, il n'existerait plus.
Il y aura toujours des internautes pas contents ! qu'ils se débrouillent ailleurs, tout le monde est bénévole, ici .
Moi je trouve le site parfait.
Continuons ainsi ! |
|
|
|
Gribouille92 Membre hyperactif
|
Posté le: 15-Nov-02 10:11:16 Sujet du message: |
|
|
Tout à fait d'accord, ne changez rien, est |
|
|
|
Invité
|
Posté le: 15-Nov-02 11:23:10 Sujet du message: |
|
|
Dis-moi, Fredtravers, ai-je dit à un moment que le site ne me convenait pas ?
Ai-je donné l'impression que je fais partie de ces gens qui ne sont jamais contents ?
Je me pose juste une question sur un lien possible entre des problèmes de connexion ADSL et le lieu où réside l'abonné.
Mais bon, si ça fait ch... qu'il y ait des gens qui se posent des questions sur les forums, vaut mieux aller vendre des moules (mmmh.. les bouchots !) |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|