Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nomis Nouveau membre
|
Posté le: 1-Jan-70 02:00:00 Sujet du message: |
|
|
Salut
je voudrais avoir l'adsl mais malheureusement mon fournisseur ne propose pas de modem mac a louer... alors j'ai pensé a faire un réseau avec un pc qui lui, serait connecter avec un modem adsl pc. Pourrait tu me dire si c possible et si oui comment faire ??? Et est il possible de faire un réseau entre un mac et un pc ???
Merci |
|
|
|
Alexis Membre habitué
|
|
|
Juste pour que tu passes une bonne nuit, je te confirme que c'est possible...
Je laisse par contre à d'autres le soin d'expliquer car je ne connais pas vraiment en détail la chose... |
|
|
|
lolo59 Membre
|
|
|
Que ton fournisseur ne te propose pas de modem mac à louer, c'est son probleme de se couper d'une partie du marché...
Maintenant tu lui demande un "modem pour PC" et tu télécharge les driver (lien sur ce site)
il n'y a aucune différence entre les modems pour tel ou tel systeme (mac pc unix)
le tout c'est d'avoir les drivers. une fois que tu les a c'est tout simple a installer.
ce sera plus pratique qu'un réseaux entre mac et pc, j'ai failli le faire, car je ne trouvais pas de modem ethernet mais tout s'est résolut.
Lolo
|
|
|
|
LAMBERT Bertrand Membre hyperactif
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1912 Localisation: Paris (75013)
|
|
|
Exact tout ça, lolo a raison. Un modem n'est ni MAC, ni PC, ni pour une machine bien définie. C'est le logicile qui doit exister pour pouvoir l'utiliser qui va en faire un modem pour Mac ou pour PC. Pour ce qui est des modems utilisés pour l'ADSL, ils ont tous des logiciels (drivers) pour pouvoir être utilisé sur Mac ou PC. Par exemple le Speed touch Alcatel est livré par France Telecom avec les CDs pour PC et pour Mac, au pire des cas tu télécharges les bons drivers.
Pour créer un réseau entre un Mac et un PC, un cable croisé suffit (voir le numéro spécial Trucs et Astuces de Juillet/Aout 2001 de Univers MacWorld) et lit les dossiers qui expliquent comment faire.
Le réglage est faisable en 2 minutes sur MAC, en 10 sur PC (il faut au moins redémarrer 2 fois).
Bon courage
_________________ Cordialement
Grand-père de cinq magnifiques petits enfants, 3 garçons et 2 filles. Enfin à la retraite
MBPro 14 M1 Max Ventura, Safari, Mail, Pages, Numbers, Keynote and so on |
|
|
|
Anthony Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
Oh là l'ami oh là !
Le numéro spécial d'Univers MacWorld, c'et une mauvaise copie de MacADSL
Tout ce dont ils parlent et même bien plus se trouve sur MacADSL, le tutoriel pour faire ses câbles, croisés ou non, aussi.
Heureusement qu'ls nous citent :grin:
[ Ce Message a été édité par: Anthony le 2001-08-15 11:02 ] |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
|
|
Anthony,
Je t'ai laissé un message privé sur ce sujet...
A+
PS: tu peux détruire ce message après l'avoir lu car il fait désordre. |
|
|
|
LAMBERT Bertrand Membre hyperactif
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1912 Localisation: Paris (75013)
|
|
|
Excusez moi tous, j'avais oublié naturellement cet excellent site MACADSL où j'envoie même des utilisateurs PC faire un tour.
_________________ Cordialement
Grand-père de cinq magnifiques petits enfants, 3 garçons et 2 filles. Enfin à la retraite
MBPro 14 M1 Max Ventura, Safari, Mail, Pages, Numbers, Keynote and so on |
|
|
|
Anthony Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
Merci |
|