Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
CoreDumped Membre hyperactif

Inscrit le: 20 Fév 2002 Messages: 583 Localisation: Rumilly / Lugdunum
|
Posté le: 16-Nov-02 09:33:46 Sujet du message: une seule explication !! |
|
|
Bonjour,
zak a écrit: | (...)
quand au test de tracing sur des servers carracho : bien sur, je mettre le tracing d' un server privé sur les forums... elle est bien bonne...
(...) |
euh, on peut éditer les infos privés et ne laisser que les temps.
Je crois que le problème n'est pas là, Il y a selon toi, une et une seule explication, c'est que Free à @ç&=/@.
Tu nous avance le coup des priorités plus hautes pour le port 80, sans preuves.
zak a écrit: |
(un modérateur dit)
5) Pour expliquer les meilleurs résultats obtenus en HTTP, certains
m'ont donner une explication tout à fait réaliste : pour palier à la
saturation de son réseau, Free fixe une priorité plus grande sur le
trafic HTTP.
|
Tu rapporte les propos qu'un modérateur tiens de "certains". Je suis désolé mais je fait encore une différence entre une rumeur et une preuve.
Je ne peux pas nier qu'il y ait un problème de traffic au sein du réseau Free. Maintenant il nous faut déterminer les causes de ce problème, cela passe par examiner les témoignages des utilisateurs mécontents.
Je ne fait de l'informatique que depuis 15 ans, certaines subtilités m'échappe encore, mais des pensées fortes du genre "ça marchait, j'ai touché à rien, ça marche plus", ça je connais! Je te demande précisément des traces afin d'examiner tes preuves.
Il nous faut
un traceroute vers les gros serveurs (où le débit est max)
un traceroute en peer to peer (avec les débits faible)
une comparaison des débits d'un échange P2P(non du logiciel version, etc) et échange http entre deux mêmes machines (pareil nom du serveur web, non du client, version etc)
Enfin explique nous, car moi ça m'échappe, quand je fait un échange P2P, je prend un fichier chez queqlqu'un qui est en 512/128, comment pourrais-je charger à 512 alors que son upload qui est sollicité dans ce cas est de 128 ?
(Maintenant si tes convictions sont faites: "C'est la Faute de Free! C'est leur plus grande Faute!", je ne peux que respecter ton choix)
CoreDumped _________________ Quand tout le reste a échoué, lire le manuel |
|
|
 |
crash Connaisseur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 202 Localisation: Cachan (94)
|
Posté le: 16-Nov-02 11:49:52 Sujet du message: |
|
|
message reçu...désolé !
ça me désole car je voulais passer chez free début décembre ...  _________________ G5 2x2GHz
G3/300 beige upgradé Powerlogix G4/550 |
|
|
 |
zak Membre
|
Posté le: 16-Nov-02 12:26:38 Sujet du message: |
|
|
tiens je viens d' efectuer un trace en ftp et un un http sur un site ou ca depote a 60k
je te donne la ligne 2 , qui est la seule commune au 2 traces:
en ftp :
304 ms 384 ms 48 ms 212.27.32.188 paris19-1-a9.routers.proxad.net.
en http :
48 ms 48 ms 48 ms 212.27.32.188 paris19-1-a9.routers.proxad.net |
|
|
 |
zak Membre
|
Posté le: 16-Nov-02 16:07:21 Sujet du message: |
|
|
mon ami core dumped... va voir les mesures de la grenouille...
ca fait des jours qu' ils mesurent free a moins de 10k en dl ...
et lits les forums de cette meme grenouille, tu apprendra des choses sur les protocoles que apparament tu ignores...
amicalement,
zak. |
|
|
 |
jojo5 Connaisseur
|
Posté le: 16-Nov-02 16:18:28 Sujet du message: Précision débit FREE |
|
|
Le débit est affecté en priorité sur les protocoles www (port 80) et FTP actif (port 21) pour palier au difficulté sur le réseau de FREE, or les stats de la grenouille se font en ftp passif, donc les mesures sont faussées (c'est d'ailleurs indiqué sur leurs site)
de toutes facon Ft à promis à FREE une upgrade de son réseau pour le 20 en leurs ouvrant un nouveau lien ip/adsl de 4 Giga/s, selon free il ne devrait ensuite ne plus avoir acune lenteur et le système de priorité sur les port 80 et 21 seraient abandonné immédiatement.
Perso, je suis pas sur qu'un seul lien de 4Giga en plus va leur suffire... a débattre. |
|
|
 |
CoreDumped Membre hyperactif

Inscrit le: 20 Fév 2002 Messages: 583 Localisation: Rumilly / Lugdunum
|
Posté le: 16-Nov-02 18:43:55 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je t'ai demandé par deux fois de mesurer la vitesse de transfert en cas de peer to peer. Je t'ai demandé de décrire le réseau utilisé dans une échange peer-to-peer.
Je n'ai pas de réponse.
Le test qui validerais définitivement la mise en place q'un QoS par free est le suivant:
démarer un serveur web chez un aboné A (free et non free pour comparer)
le seveur web écoute sur les port 80 et trois autres port pris au hasard (en évitant 21,119,110).
à partir de la machine de test T (free et non free) on fait 5 à 10 téléchargement d'un même fichier sur chacun des ports (on balaye tous les ports d'abord).
Si les temps sont stables pour un même port, on établie la moyenne des débits obtenus.
Si il y a un QoS prioritaire sur 80, cela doit se voir de manière incontestable.
je t'ai aussi demandé un traceroute vers une machine avec laquelle tu fait du peer-to-peer en débit catastrophique, or que constaté-je ?
zak a écrit: | tiens je viens d' efectuer un trace en ftp et un un http sur un site ou ca depote a 60k
je te donne la ligne 2 , qui est la seule commune au 2 traces:
en ftp :
304 ms 384 ms 48 ms 212.27.32.188 paris19-1-a9.routers.proxad.net.
en http :
48 ms 48 ms 48 ms 212.27.32.188 paris19-1-a9.routers.proxad.net |
mais, précisément, ce qui serait significatif, c'est que toutes les lignes soit communes!!!
(au passage, peut-to faire œuvre de pédagogie ô connaisseur, et expliquer à l'humble débutant que je suis, comment on réalise un trace en ftp et un un http ? par quel protocole, quelle commande, quel outil ? )
J'ai vu les graphes sur la grenouille, et encore une fois, il faudrait être aveugle pour ne pas voir les problèmes de débit/dimensionnement de Free. Ce que je souhaite c'est comprendre et avoir des mesures objectives et expliquables.
CoreDumped _________________ Quand tout le reste a échoué, lire le manuel |
|
|
 |
macmorgan Membre habitué
Inscrit le: 15 Oct 2002 Messages: 45 Localisation: Issy les Moulineaux (92)
|
Posté le: 16-Nov-02 18:52:53 Sujet du message: |
|
|
News de Grenouille.com :
Free ADSL et grenouille.com, mise au point
Vous êtes nombreux à vous étonner, avec raison, des résultats de Free ADSL sur grenouille.com. Il s'avère que Free, confronté à des problèmes de bande passante insuffisante, a dû mettre en place temporairement sur son réseau un ordre de priorité par protocole, prévilégiant ainsi les usages "normaux" (web, FTP en mode actif) au détriment de certains autres protocoles, dont le FTP en mode passif utilisé par le client grenouille pour le calcul des débits. Ceci explique les résultats anormalement bas obtenus en download par Free ADSL sur grenouille.com alors même que la connexion peut sembler fonctionner normalement par ailleurs.
Cette régulation nécessaire du trafic devrait, selon Free, être abandonnée dès lors que la bande passante le permettra, a priori dans le courant de la semaine prochaine (cf. news du 09/11). Les mesures Free ADSL sur grenouille.com devraient alors être à nouveau cohérentes avec le "monde réel"...
Donc c'est bien free qui a volontairement baissé (temporairement) le débit en ftp passif. |
|
|
 |
Dickie Membre hyperactif

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 1183 Localisation: Du côté normand du Mont St-Michel
|
Posté le: 20-Nov-02 15:23:49 Sujet du message: |
|
|
Je me réponds à moi-même
Finalement, à la 5ème intervention de ma part, un technicien France-télécom a fait le déplacement jusqu'au central téléphonique... et miraculeusement depuis ce midi çà marche enfin.
Merci pour votre patience, mais je crois que le problème ne venait pas de Free |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|