Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dmonasse Membre
|
Posté le: 15-Nov-02 19:13:39 Sujet du message: Bravo Free |
|
|
Je dois dire bravo à Free. Mardi, je reçois l'avis que ma demande en free haut débit est acceptée. Ce matin vendredi, je reçois le CD d'installation et le modem Sagem. En 10 minutes j'avais installé l'ensemble sur mon iBook 500 en MacOsX 10.2 et j'étais connecté en ADSL sans aucun problème. Après avoir surfé un bon moment, j'ai installé le kit également sur le (petit) PC sous Win98 (nobody's perfect) de mon épouse, toujours aucun problème.
Pourvu que ça dure, mais pour le moment je suis vraiment content. |
|
|
 |
CoreDumped Membre hyperactif

Inscrit le: 20 Fév 2002 Messages: 583 Localisation: Rumilly / Lugdunum
|
Posté le: 15-Nov-02 19:16:49 Sujet du message: enfin une bonne nouvelle! |
|
|
Bonjour,
Impressionant!! Free + modem USB + connection sans problème, mais alors ça marche ?
(à propos de ce mac) La version de jaguar c'est X.2 ? X.2.1 ? X.2.2 ?
CoreDumped _________________ Quand tout le reste a échoué, lire le manuel |
|
|
 |
kako21 Membre
|
Posté le: 16-Nov-02 17:48:52 Sujet du message: Ben oui ça marche ! |
|
|
Mac OS Jaguar 10.2.1
à la réception du matériel, introduction du CDRom, un clic sur installation MacOs X, quelques secondes, un redémarrage, le raccordement du Modem, le paramétrage du login et du mot de passe, commande de connexion.... et cela marche et à grande vitesse (c'était le 28 octobre...).
Depuis cela fonctionne toujours (même après MàJ 10.2.2) mais malheureusement la promesse de surfs à haut débit n'est pour l'instant pas tenue. Peut-être à partir du 20 novembre ? |
|
|
 |
dmonasse Membre
|
Posté le: 16-Nov-02 20:01:00 Sujet du message: Bravo Free |
|
|
Pour le moment je suis en Jaguar X.2.1; j'ai un peu peur de faire la mise à jour en X.2.2 et que cela ne marche plus alors j'attends que d'autres essuient les platres.
Seul petit problème: après un passage en veille de l'iBook, la connexion a un peu de mal à s'établir (il semblerait que le Mac perde un peu de vue le modem branché sur l'USB): je lance "ADSL Monitor" qui reconnait le modem Sagem, et cela rétablit la situation.
Quand au débit, mes téléchargements tournent entre 40 et 50Koctets/s, ce qui correspond à peu de chose près aux 512Kbs promis. |
|
|
 |
macmorgan Membre habitué
Inscrit le: 15 Oct 2002 Messages: 45 Localisation: Issy les Moulineaux (92)
|
Posté le: 17-Nov-02 02:57:52 Sujet du message: |
|
|
pour moi sous 10.2.2 marche "aussi" bien que 10.2.(1) simplement que le débit n'est pas excellent mais là c'est Free le responsable . |
|
|
 |
|