Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

S.O.S. gravage sous OS X.2 (lecture impossible sur pc)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
minifred
Connaisseur

MessagePosté le: 17-Nov-02 22:49:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben merci je vais faire remonter l'info aupres de mon beau pere et j'espere que l'on aura plus ce genre d'inconvénients...
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 17-Nov-02 22:52:15    Sujet du message: Répondre en citant

À retenir : image JPG (lecture sur moniteur) en mode RVB !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
minifred
Connaisseur

MessagePosté le: 17-Nov-02 22:53:59    Sujet du message: Répondre en citant

Merci a la grenouille la plus rapide de l'ouest ......parisien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 17-Nov-02 22:54:53    Sujet du message: Répondre en citant

De rien ! Tiens-nous au courant...
photomege
Membre

MessagePosté le: 17-Nov-02 23:10:45    Sujet du message: PROBLÈME RÉSOLU GRACE À COURBAFOND (membre méga sympa...) Répondre en citant

Rebonjour à tous ! Rebondis
Je suis celui qui avait le problème de gravage sous 0SX.2 et graveur interne G4-700... Bien que le fond du problème demeure, (toujours impossible de graver avec l'application interne OSX.2 des cd dont les dossiers et sous dossier seront lisibles sous PC...) je tiens à remercier Gilbert pour ses précieux conseils et son aide persévérante ! Grace à lui, je peux de nouveau graver des cd qui seront lisibles partout... Il m'aura simplement fallu entretemps acheter Toast titanium et faire une petite mise à jour... Merci à ce membre pour son acharnement à résoudre ce problème. pouce: Bravo ! Bravo ! Bravo ! Bravo ! Bravo ! Bravo ! Bravo ! Bravo ! Bravo ! Bravo ! Bravo ! Rebondis Rebondis Rebondis Rebondis Rebondis Rebondis

Enfin, si maintenant quelqu'un veut se pencher sur le problème ; il reste à savoir pourquoi OSX.2 ne permet pas de graver (avec le graveur interne d'un G4-700, et peut-être d'autres aussi...) des cd contenant dossiers et sous dossiers lisibles sous pc, alors que OSX.1 le permettait sans problème... Faut-il le signaler aux développeurs Apple ?

En tout cas, un grand merci à Gilbert et Mac ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
le loup Pélagneau
Membre hyperactif

MessagePosté le: 17-Nov-02 23:57:46    Sujet du message: Répondre en citant

Gribouille92 a écrit:
"courbafond", comment fais-tu pour graver un CD ISO 9660 avec "Toast 5.2" ?

Je ne comprend pas très bien ta question. Je suppose que Courbafond fait comme moi : dans Toast, il va dans « autre » et il attend que le menu contextuel se déroule (faut parfois une seconde) pour que ISO 9660 apparaisse dans la liste. Et puis quand l'image CD est prête, il clique sur graver. Je ne vois pas quel est ton problème. J'en fais très souvent des CD ISO 9660 depuis que j'ai fait la dernière mise à jour Toast 5.2 depuis la dernière version 5.1.4
Faut pas laisser croire que ce n'est pas possible ?
courbafond
Membre hyperactif

MessagePosté le: 18-Nov-02 00:05:01    Sujet du message: Répondre en citant

gribouille92 a écrit:
"courbafond", comment fais-tu pour graver un CD ISO 9660 avec "Toast 5.2" ?

Dans Toast, tu choisis "Autres", dans le menu "Autres" , tu trouveras ISO9660, ou bien Hybride et dans Hybride > ISO .
Comme le dit si bien notre Loupélagneau nationale (invisible depuis peu mais néanmoins présente), il faut un temps avant que n'apparaisse le menu contextuel.

Dernière édition par courbafond le 18-Nov-02 00:55:49; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
courbafond
Membre hyperactif

MessagePosté le: 18-Nov-02 00:22:32    Sujet du message: Répondre en citant

gribouille92 a écrit:
À retenir : image JPG (lecture sur moniteur) en mode RVB !

Je dirais même plus (comme disaient les dupont et dupond), si c'est pour affichage sur écran uniquement, passer la résolution de l'image en 72 dpi, c'est plus que suffisant et quel gain sur la taille du fichier et donc sur le temps de chargement. sinon , pour imprimer sur une Imprimante du style Epson stylus photo 750, 150 dpi sont suffisants dans la pluspart des cas, pour nous pôvres amateurs même pas "Infogribouilleurs"
Par contre, pour les Grenouilles sérieuses, je penses que c'est insuffisant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
photomege
Membre

MessagePosté le: 18-Nov-02 01:03:45    Sujet du message: Question à 3 francs 6 sous... Répondre en citant

Pancarte MacADSL Comment fait-on pour ajouter une image ou un gif animé à son identité MacADSL ensuite utilisé dans les Forums comme vous autres ?... Où trouver les plus sympas ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 18-Nov-02 08:35:54    Sujet du message: Répondre en citant

Un duo de remerciements pour "Le loup Pélagneau" (je commence par les dames !) et "courbafond" pour leur réponse.
OK, je n'avais jamais eu la patience d'attendre les 2-3 secones nécessaires à l'affichage de "ISO 9660" dans le menu "Autres" de "Toast" ; vu !

Désolé, depuis que je suis sous Jaguar, tout me semble aller plus vite et là, "Toast" un eu un petit train de retard ! !
le loup Pélagneau
Membre hyperactif

MessagePosté le: 18-Nov-02 09:12:20    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de quoi nous remercier, mon cher Gribouille, car tout se trouve, expliqué dans les moindres détails, dans l'aide de Toast 5.2. Il faut juste avoir la patience de lire manuels et modes d'emploi : c'est ce que nous répète sans relâche CoreDumped, avec sa signature, et apparemment il n'a pas tort.

Il y aussi cet avertissement dans le Read Me qui accompagne la version 5.1.4 :

Améliorations apportées à Toast 5.1.4 : : Toast 5.1.4 n'utilise plus les extensions Apple dans le système de fichiers ISO9660.
Mais trop souvent on ne prend pas le temps de lire les Read Me
courbafond
Membre hyperactif

MessagePosté le: 18-Nov-02 09:53:08    Sujet du message: Répondre en citant

gribouille92 a écrit:
Un duo de remerciements pour "Le loup Pélagneau" (je commence par les dames !)

C'est bien naturel chère Grenouille, bien que cette gente dame soit toujours transparente...
Qui lui trouvera l'avatar du siècle ? qui ?
photomege a écrit:
Comment fait-on pour ajouter une image ou un gif animé à son identité MacADSL ensuite utilisé dans les Forums comme vous autres ?... Où trouver les plus sympas ?

Pour ajouter, voir le Mode d'emploi du BBcode, insérer une image.
Ca marche kif kif pareil que pour insérer dans un message.
Ca se trouve en bas à gauche quand tu édite ton profil ou quand tu poste un message "Le BBCode est activé"
Pour les adresses, essaie ces 2 là:
http://www.animfactory.com/
http://www.zonegifs.com/
Mais il y en a bien d'autres.
Malgrés tout, je penses qu'il faut se garder de trop surcharger en images permanentes car les temps de chargement risquent d'en pâtir.
Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 18-Nov-02 13:55:30    Sujet du message: Répondre en citant

le loup Pélagneau a écrit:
Pas de quoi nous remercier, mon cher Gribouille, car tout se trouve, expliqué dans les moindres détails, dans l'aide de Toast 5.2. Il faut juste avoir la patience de lire manuels et modes d'emploi : c'est ce que nous répète sans relâche CoreDumped, avec sa signature, et apparemment il n'a pas tort.

Je suis bien d'accord avec toi, je suis le premier à potasser les guides d'utillisation ou manuels, mais en l'occurence, sur mon poste, je suis dans l'incapicité de lancer la fonction d'aide au niveau des softs, j'ai un message d'erreur : "L'application a quitté inopunément...".
Si quelqu'un, d'ailleurs, avait une p'tite recommandation, une idée pour m'en sortir !
le loup Pélagneau
Membre hyperactif

MessagePosté le: 18-Nov-02 14:06:00    Sujet du message: Répondre en citant

Pas besoin (pour Toast en tout cas). Roxio est l'un des très rares éditeurs de softs qui ne mégotent pas sur le papier. Avec ton CD Toast, tu as donc un beau manuel imprimé – c'est vrai que ça s'égare facilement ces petites choses-là.
Allez, j'arrête… c'est vrai que ça m'amuse de taquiner Gribouille. Non sérieusement, chez moi les plantages intempestifs de Visualisation aide ont complètement cessé depuis la maj en X 2.2 Et ça s'était déjà bien arrangé avec la X.2.1. Apparemment ce n'est pas le cas chez tout le monde. Alors là j'ai pas d'idée.
courbafond
Membre hyperactif

MessagePosté le: 18-Nov-02 15:47:16    Sujet du message: Hé Hé Hé Répondre en citant

Aux vus et aux sus de la teneur louche des propos entre "Gribouille92" et "Le Loup Pélagneau" je penses avoir trouvé un avatar commun pour tous les deux.. (hé hé hé)

signé : Le Ficanasse, reporter freelance pour :
Ici Dimanche, france Paris , Voici Voilou etc...

Mais non, c'est de l'humour..
(Quoique ...)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

Sauter vers: