Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ted Mac Membre habitué
|
Posté le: 11-Nov-02 14:20:05 Sujet du message: partage wanadoo adsl mac/pc |
|
|
Bonjour,
Après avoir mis 2 semaines pour réussir à installer wanadoo adsl sur mon mac, je cherche un moyen de partager ma connexion internet avec un pc utilisant windows millenium... A noter que mon imac est un 700 mghz, mac os x 10.2... Voilà, merci pour votre aide, @pluche ! |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
 |
Ted Mac Membre habitué
|
Posté le: 11-Nov-02 16:05:02 Sujet du message: |
|
|
Oui j'ai regardé un peu... Mais je m'y perd...  |
|
|
 |
BigM Membre hyperactif

|
Posté le: 11-Nov-02 16:55:11 Sujet du message: |
|
|
C'est pourtant d'une évidence.
Une précision, les dossiers ne se regardent pas "un peu". Dire ça, c'est en insulter les auteurs qui se sont cassé un minimum pour les pondre. On s'investit un minimum quand on veut réaliser quelque chose.
Et tu te perds où exactement ? C'est super descriptif tes questions et tes problèmes. On sait pas ce que tu veux partager, comment, pourquoi....
Dix milles fois répété : donnez des infos sur ce que vous avez (configs, matériels...) et ce que vous voulez faire. Sinon consultez des extralucides.
Avant de vouloir qu'on vous tienne la main, pensez à vous la tenir vous mêmes. Nous on peut pas vous aidez si vous n'assurez pas le minimum. Décrire vos problèmes de façon détaillée, et vous investir dans les solutions à apporter...  |
|
|
 |
Ted Mac Membre habitué
|
Posté le: 11-Nov-02 18:41:53 Sujet du message: |
|
|
Quand j'ai dis que j'ai régardé un peu, j'ai du mal me faire comprendre , j'ai lu tout ce qu'il y avait d'indiqué mais je m'y perd arrivé a la config du pc....
Voilà mon pb....
Je suis sur mac os x 10.2, j'ai wanadoo adsl (1) avec l'alcatel speed touch usb. je voudrais partager ma connexion internet avec un pc windows me...
j'ai bien configuré (je pense) le mac au niveau de l'onglet TCP/IP dans les preferences reseaux.... J'ai cliqué sur demarrer pour activer le partage... je pense que c'est OK pour le mac...
Mais mon pb viens pour le pc... j'ai pas compris comment le configurer de facon a pouvoir utiliser la connexion internet de mon mac...
Voilà , faut pas y croire que je n'y met pas de la bonne volonté, au contraire, mais j'essaye de faire du mieux que je peux...
Merci. |
|
|
 |
jeanmarc Membre
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 15 Localisation: Région parisienne
|
Posté le: 17-Nov-02 18:47:50 Sujet du message: |
|
|
Ted Mac,
J'avais le même type de problème et, après de nombreux tâtonnements, j'ai trouvé que la solution résidait dans le fait qu'il fallait raisonner "dans l'autre sens".
Il est plus facile d'utiliser ton PC comme passerelle et ton Mac comme client. En revanche, il faut passer en WindowsXP sur le PC.
Si tu es abonné à Wanadoo, tu as toutes les install pour PC sur le CD fourni avec le modem. Vois d'abord si on modem fonctione correctement avec ton PC. Après, tu suis les instructions du didacticiel Windows XP pour créer un petit réseau et une connexion au Net.
Ensuite, il faut que tu suives pas à pas les conseils de Mac Régis (voir dans les dossiers "Partage de connexion avec l'outil intégré à Windows XP") - que je remercie au passage - et ça marche très bien. J'ai 2 (parfois 3, quand l'Ibook est de sorti) Mac G4 branchés sur le PC via un hub et tout ce petit monde surfe à merveille. |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 18-Nov-02 10:02:05 Sujet du message: |
|
|
c'est pas vrai d'être si balot .....
Imprimez le dossier de partage adsl mac /pc
suivez les instruction à la lettre
redemarrez tout ça
ça maaaaaaaaaarche
mais on ne peut pas faire cela pour vous !
 |
|
|
 |
|