Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Eddy Nouveau membre
|
Posté le: 19-Nov-02 04:04:10 Sujet du message: OS9/extense USB: help ! |
|
|
Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir le pack Extense de chez Wanadoo avec le modem Alcatel Speedtouch USB (et soit dit en passant, j'ai fait une erreur vu les qques posts lus ici !!...)
Je suis sur un iMac Os9 et j'ai tout fait comme ils disent... Les diodes sont au vert mais...ça plante: je veux me connecter et tout s'arrête immédiatement, le curseur se bloque et je dois redémarrer... Conflict Catcher n'a rien trouvé et je sais vraiment plus quoi faire...(à part appeler leur service technique ! beurk!)
Merci de m'aider ! (et désolé si ce post fait doublon, j'ai fait le tour du forum avant de le poster tout de même...) |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 19-Nov-02 09:51:48 Sujet du message: |
|
|
En dehors d'un melange de mort au rat ( 30gr), d'amanite (4gr suffisent), de vitriol (50cc), qui résoudra votre problème, je ne vois que l'échange immédiat pour un ethernet auprès de votre FAI
Parceque faire fonctionner la Lada du Web, c'est pire que gagueure !
|
|
|
|
Eddy Nouveau membre
|
Posté le: 19-Nov-02 14:41:18 Sujet du message: |
|
|
Ah ?? sauf que là cette histoire m'a coupé la faim, je prépaperai votre remède miracle plus tard...
Bon, j'ai appelé Wanadoo: aussi incompétents que gentils... Aucun résultat, c'est tjs pareil. Je clique "se connecter" et tout se bloque...
Y a vraiment personne qui veux m'aider, svp ?? |
|
|
|
jean-jean Membre hyperactif
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1108 Localisation: Chaponnay (69)
|
Posté le: 19-Nov-02 15:03:24 Sujet du message: |
|
|
Quand tout se bloque, est-ce que le modem est toujours alimenté en courant ?
Ces petites bêtes sont très gourmandes et ont tendance à demander trop d'énergie au port USB.
Il faut brancher le modem soit directement sur un port de l'iMac, soit sur un hub alimenté (mais pas sur le clavier par exemple).
Il n'y a malheureusement pas de solution miracle.
L'échange pour un modem Ethernet chez FT / Wanadoo semble être la meilleure solution. Le forum est plein d'exemples de contributeurs qui ont réussi .... _________________ "Celui qui dans la vie, est parti de zéro pour n'arriver à rien dans l'existence n'a de merci à dire à personne" - Pierre Dac |
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
Posté le: 19-Nov-02 17:07:50 Sujet du message: |
|
|
Ne soyez pas aussi pessimistes, des modems Speed Touch qui fonctionnent, ça existe, j'en ai rencontré. Une solution longue et pénible est de relire la saga de la Raie sur le forum, ça va beaucoup plus vite en recherchant par mots clefs.
La première chose est d'affecter un port USB en exclusivité à la Raie, ça a résolu bien des problèmes. Sinon faire un examen approfondi du disque dur par Norton ou autre bon logiciel d'examen de disque, il suffit d'un fichier corrompu ou d'un secteur bogué pour donner des gels inexplicables. Avant de désarmer, la solution extrème est de sauver les données sur un autre support, formater le disque bas niveau et installer un système tout neuf puis faire l'installation du pilote. Si après ça, tout fonctionne, réintroduire les anciennes données par lots en les repérant par les familles de couleurs par exemple.
Autre solution ultra-efficace et plus rapide, c'est bien sûr de changer pour un modem Ethernet. En tapant courtoisement le poing sur la table chez Ft, ça revient actuellement à environ 75 Euro pour le remplacement par un Speed Touch Home. |
|
|
|
Eddy Nouveau membre
|
Posté le: 19-Nov-02 17:20:18 Sujet du message: |
|
|
Ok, merci pour vos réponses...
En fait, j'ai effectivement branché le modem sur le port USB de l'écran et, par mesure de précaution (!!), j'ai débranché les autres périphs'... Rien n'y fait, c'est tjs la même galère...
Je vais lancer Norton et ensuite lancer un agent FT par la fenêtre. Pour voir. On sait jamais.
|
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 19-Nov-02 21:30:17 Sujet du message: |
|
|
Eddy a écrit: | Ok, merci pour vos réponses...
En fait, j'ai effectivement branché le modem sur le port USB de l'écran et, par mesure de précaution (!!), j'ai débranché les autres périphs'... Rien n'y fait, c'est tjs la même galère...
Je vais lancer Norton et ensuite lancer un agent FT par la fenêtre. Pour voir. On sait jamais.
|
le port usb de l'ecran ????? quel imac avez vous ????
|
|
|
|
jacobi Connaisseur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 159 Localisation: fontaines sur saône (69)
|
Posté le: 19-Nov-02 22:00:48 Sujet du message: re modem usb |
|
|
hello
C'est un Imac multiUSB à écran détachable. Série limitée non sortie en France.
kao _________________ jacobi
Wanadoo 2048 emac en X 10.2.6 + modem routeur kortex et switch sitecom. safari + mozilla
" L'homme sage connaît ses limites. " |
|
|
|
stach Membre
|
Posté le: 19-Nov-02 23:28:02 Sujet du message: |
|
|
aucun soucie sauf quelque deconnection avec ei 5 mise a jour effectuer meme defaut solution radical icab est depuis fin des pb a savoir que le pb
apparait uniquement sur la page d"accueil wanadaube (animation flash)
c est la cause je pense plug in telegharger est toujour le defaut donc un conseil icab. |
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
Posté le: 19-Nov-02 23:36:22 Sujet du message: |
|
|
En terme de compatibilité, iCab est remarquable. N'oubliez pas de partager vos plug-in entre vos navigateurs (avec des alias sous Classic). |
|
|
|
Eddy Nouveau membre
|
Posté le: 21-Nov-02 14:04:35 Sujet du message: |
|
|
Ca y est ! Ca marche !! J'ai installé un dossier système tout neuf et cette fois c'est bon... Je suis en ADSL (en USb certes, mais en ADSL tout de même !... )
Merci pour vos réponses. |
|
|
|
|