Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jose Hidalgo Membre habitué
|
Posté le: 19-Nov-02 10:37:27 Sujet du message: Paramètres de connexion Free ADSL |
|
|
Bonjour,
Ma connexion ADSL Free est sur le point d'être activée (à moins qu'elle ne le soit déjà !!). Free m'a fourni il y a déjà 2 semaines un identifiant xxx@freeadsl et un password. En revanche, ils ne m'ont pas encore fourni leurs paramètres de connexion !! (DNS primaire et secondaire, domaines de recherche, autres infos utiles, etc, etc).
Ils ne m'ont pas non plus envoyé de kit par courrier (et je doute qu'ils le fassent, étant donné que je n'ai pas pris leur modem USB Sagem, venant moi-même d'acheter un SMC Barricade 7401BRA qui se mariera à merveille avec mon Jaguar préféré...).
Dernière chose, je leur ai écrit un e-mail il y a 3 jours pour leur demander les dits paramètres. Pas de réponse, et là je commence à en avoir marre d'attendre.
Bref : pour la config du Barricade je devrais m'en sortir , mais quelqu'un pourrait-il me fournir les paramètres de connexion Free ADSL SVP ? (enfin, je suppose que ce n'est pas confidentiel ? Je ne sais pas, je suis novice en ADSL).
Au cas où cela aurait une incidence (mais je ne pense pas à priori), j'habite Rueil Malmaison (92), comme certains d'entre vous me semble-t-il.
Bonne journée & Cordialement / Jose |
|
|
|
zank Connaisseur
|
Posté le: 19-Nov-02 11:10:42 Sujet du message: |
|
|
il me semble, de mémoire, que ces info étaient fourni avec le mail contenant les identifiants. En tt cas, ctai le cas pour moi. _________________ aLubook 12'' - Freebox V4 |
|
|
|
jean-jean Membre hyperactif
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1108 Localisation: Chaponnay (69)
|
Posté le: 19-Nov-02 11:34:53 Sujet du message: |
|
|
Toutes les infos sont a priori dispos sur le site de Free.
Pour les DNS, je pourrai te les filer ce soir (là je suis au taf sur un *$%§* de PC) _________________ "Celui qui dans la vie, est parti de zéro pour n'arriver à rien dans l'existence n'a de merci à dire à personne" - Pierre Dac |
|
|
|
farlen Membre habitué
|
Posté le: 19-Nov-02 12:55:38 Sujet du message: |
|
|
T'as de la chance, j'ai apporté mon portable au bureau. Donc les DNS sont :
212.27.32.5
213.228.0.168
@+ Farlen _________________ FreeADSL - G5 bi-2 GHz - PowerBook Alu 17" - MacMini pour le fiston - PowerBook Titanium 400 MHz - G3 Beige 233 MHz - Performa LCIII - tout marche, je jette rien |
|
|
|
Jose Hidalgo Membre habitué
|
Posté le: 20-Nov-02 13:08:26 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup. Grâce à vous, j'ai pu finir de paramétrer mon Barricade.
Bon, hélas pour le moment, la LED "Sync" continue de clignoter... mais je guette avec impatience le moment où elle passera au vert fixe !!!
@bientôt en ADSL / Jose |
|
|
|
olivman Membre
|
Posté le: 22-Nov-02 19:18:58 Sujet du message: |
|
|
en attendant le courrier officiel
j ai la meme demande
j ai mon login
mon pass
et les deux numeros DNS
ya autres choses a taper ?
|
|
|
|
farlen Membre habitué
|
Posté le: 23-Nov-02 13:20:52 Sujet du message: |
|
|
Ben non, tu as tout ce qu'il faut.
Note que deux autres DNS ont été donnés qquelque part sur ce forum. Mais comme ça marche avec ceux-ci (donnés par Free), autant les entrer.
@+ Farlen _________________ FreeADSL - G5 bi-2 GHz - PowerBook Alu 17" - MacMini pour le fiston - PowerBook Titanium 400 MHz - G3 Beige 233 MHz - Performa LCIII - tout marche, je jette rien |
|
|
|
|