Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Plus rien à faire :'(
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
efraid
Connaisseur

MessagePosté le: 20-Nov-02 02:37:09    Sujet du message: Plus rien à faire :'( Répondre en citant

J'ai, il y a quelques jours, reçu une lettre de Free m'indiquant que ma ligne n'était pa raccordable à l'ADSL alors même que j'habite dans une grande ville (Toulouse) et que je suis chez WAnAdoux ADSL depuis 2 ans… passons, il en faut plus pour me vexer

Par contre j'ai constaté une chose effrayante. J'ai eu le loisir de passer devant 2 agences FT (Wilson et Esquirol pour ceux qui connaissent) et quelle ne fut pas ma surprise de les voir bondées comme des FNACs le 24 décémbre. Des hordes de gens sortaient heureux de ces officines, un pack ADSL à la main. Il y en avait tant qu'on aurait parié que FT les donnait à l'intérieur. Misère…

Tout ceci pour vous dire qu'après avoir assisté à ce spectacle d'épouvante, je ne crois plus du tout aux vertus de la concurence. Malgré un tarifs de 15 € de plus que Free, ils [Wanadoo] risquent de ne pas pouvoir tenir leurs engagements à cause du raz de marée.

Ca fait quand même bizarre. Et puis il y a aussi de nombreux participants aux forums qui se la jouent "wait & see" après avoir hurlé contre WanaFT durant des lustres…

C'est étrange cette sensation que rien ne bougera, jamais, ici…

http://www.entreblog.com

Dernière édition par efraid le 20-Nov-02 09:15:41; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
BigM
Membre hyperactif

MessagePosté le: 20-Nov-02 04:26:51    Sujet du message: Re: Plus rien à faire :'( Répondre en citant

efraid a écrit:
Tout ceci pour vous dire qu'après avoir assisté à ce spectacle d'épouvante, je ne crois plus du tout aux vertus de la concurence. Malgré un tarifs de 15 € de plus que Free, ils risquent de ne pas pouvoir tenir leurs engagements à cause du raz de marée.

on comprends pas ta phrase.... Qui risque de ne pas pouvoir tenir ses engagements ?

efraid a écrit:
Et puis il y a aussi de nombreux participants aux forums qui se la jouent "wait & see" après avoir hurlé contre WanaFT durant des lustres…
C'est étrange cette sensation que rien ne bougera, jamais, ici…

J'ai jamais ralé contre Wanadoo (j'en suis content hormis le prix). .
Le wait and see est on ne peut plus logique. On ne va pas quitter un truc qui marche avant d'être sûr que l'autre est opérationnel. Par contre j'ai retenu un truc, la chaude ligne de Free coûte bonbon.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
efraid
Connaisseur

MessagePosté le: 20-Nov-02 09:14:05    Sujet du message: Répondre en citant

Pardon… Wanadoo, risque de ne pas pouvoir tenir ses engagements tant il y a de monde…

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Mocker
Membre habitué

MessagePosté le: 20-Nov-02 11:15:34    Sujet du message: Plus rien à faire :'( Répondre en citant

Moi non plus, je n'ai rien à reprocher à Wanadoo, sinon le prix. J'ai l'impression que pour des raisons purement idéologiques (la nouvelle religion du libéralisme et de la fantastique concurrence) il faudrait carrément se jeter dans les bras du premier venu (chez qui ça ne marche pas) et quitter le Grand Méchant (chez qui ça marche) !

C'est d'une logique surprenante. C'est de l'ordre de l'irrationnel (comme les religions et les idélogies etc. je ne vais pas recommencer... )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
efraid
Connaisseur

MessagePosté le: 20-Nov-02 11:19:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je tiens aussi à préciser que je suis aussi content de Wanadoo… hormis le prix… Je connais tout un tas de gens qui ont pris l'ADSL lors du passage à 30 €. C'est donc bien que les 45 € sont un prix "repoussoir", sinon ils se seraient lancés avant.

Mac Régis
Modérateur

MessagePosté le: 20-Nov-02 11:39:11    Sujet du message: Répondre en citant

hello,

une news intéressante à lire sur Mac Bidouille concernant la guerre des prix !

zank
Connaisseur

MessagePosté le: 20-Nov-02 11:58:05    Sujet du message: Répondre en citant

Jusqu'à peu de temps, j'étais en RTC chez CI. L'offre de Free est arrivée, j'ai réflechi qqs jours et j'ai signé. certes il y a qqs petits soucis de jeunesse, qui, s'ils perdurent, m'entraineront patauger dans d'autres prés. Mais bon, faut pas exagérer. quelque soit le fournisseur, faut lui laisser un peu de temps pour faire ses preuves, que ce soit Free, Tiscali, ou wanadoo.
Les 30 euro sont tres attirants. certes le modem ne m'appartient pas. et alors ? j'aurai des frais de resiliation, si fait apres decembre, maximum de 99 euro. mais je n'ai pas payé de frais de dossier, pas de modem, et je paie 15 euros de moins qu'ailleurs pour une offre "en théorie" identique, en débit, que les autres.

Je ne suis pas pro-free ni anti-wanadoo. si wanadoo avait fait une offre similaire, ou voir à 2 euros de plus, j'aurai pê choisi leur offre...
vous avez dejà, depuis hier soir, des Freenautes qui ont constaté une amélioration du service Free.

Il ne s'agit pas de défendre à tout prix les petits challenger de l'operateur historique, mais plutot d'accepter qqs semaines de patience, avant de tirer à boulets rouges sur Free ou autre..
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 20-Nov-02 12:16:46    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai ralé au début avec FT/Wanadoo... car la raie est pas génial et que j'ai eu de gros soucis avec ma ligne et le raccordement au BAS.

Mais en dehors de cela, je n'ai pas grand chose à reprocher à Wanadoo, sauf son prix !!!

Je suis effectivement en situation d'attente, mais c'est normal. Pourquoi ? Je savais que vu le nombre de personnes tenté par Free, rien ne pourrait être fait avant la seconde quinzaine de novembre (je parle de la situation parisienne, soumise au dégroupage). Or début décembre, je pars en vacances pendant un mois. Donc au moment stratégique, j'aurais été absent et donc incapable de m'assurer que tout se passait correctement.

Il me paraissait normal d'attendre mon retour. De plus, cela me permet de voir comment évoluela situation... Mais sauf retournement de situation, je passerais chez Free courant janvier/février. Pour 3 raisons :
- offre moins cher
- débit plus élevé et @IP fixe
- offre télévision qui me permettrait de virer NoosTV

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Yann-Bleiz
Membre habitué

MessagePosté le: 20-Nov-02 15:03:03    Sujet du message: Répondre en citant

Mac Régis a écrit:
une news intéressante à lire sur Mac Bidouille concernant la guerre des prix !

Que de la mauvaise foi, ma parole!

Citation:
Dans l'offre ADSL Free le modem n'est pas gratuit, il ne vous appartient pas
Vous devrez le rendre en fin de l'abonnement. Quelle que soit votre ancienneté (des 2003) vous aurez des frais de résiliation de 99 Euros, même après un an d'abonnement. Ce qui revient à payer votre modem sans pouvoir le garder. Ce qui n'est pas le cas pour eXtense, il est à vous.

Avec ce qu'on gagne par mois en payant Free au lie de FT, on les a vite remboursé, les 99€. Et puis il y avait l'offre 2 mois gratuits si on a déjà un modem...

Citation:
Wanadoo vous autorise à déménager votre abonnement eXtense tout en conservant vos emails. Avec ADSL Free en cas de déménagement, vous devrez résilier, donc payer des pénalités et créer un nouvel accès, peut être avec d'autres conditions ?

On est inscrit à Free pour l'email, et à FreeTelecom pour l'ADSL. L'adresse e-mail est indépendante de l'accès, totalement gratuite, et fournie avec 100 Mo pour les pages webs. En résiliant FreeTelecom, on garde Free (qui est résilié que si l'on ne se sert pas de son e-mail durant 6 mois!)

Citation:
Les différents modems proposés par France Telecom sont valides et interoperables sur les plaques Alcatel et ECI.

Parce que ce n'est pas le cas du modem USB de Free? Je ne parle même pas de la FreeBox!

Citation:
Avec Wanadoo, l'offre est claire et sans mauvaises surprises. Wanadoo, leader de l'Internet en France, comptait 701 000 abonnés ADSL en France au 30 juillet 2002

Evidement, en balancant de telles absurditées, c'est sûr que tout le monde s'inscrit chez l'opérateur historique!

Griot sous l'arbre, protégé de l'horreur de ce monde....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 20-Nov-02 15:57:50    Sujet du message: Répondre en citant

Et puis j'ai l'impression que beaucoup n'ont pas vu les débuts de l'ADSL... Ayant un ami qui est abonné historique et ayant galéré avec lui, je peux dire que ce n'était pas triste : Equipements sous-dimensionnés, absence totale d'informations, compatibilité des modems/plaques et OS (sous Linux ce fut longtemps bonjour les dégats), etc.

Mais bon, le réseau ligne ADSL est excellent désormais et quasiment tous les soucis ont été résolu. Mais pas du premier coup.

Dans l'histoire de Free, j'ai l'impression de revivre cela. Free est un jeune opérateur en ADSL. Et il dépend de FT. En effet pour la zone FreeBox, c'est FT qui décide quand et en combien de temps le dégroupage va s'effectuer. Pour les zones non FreeBox, Free va utiliser un grande partie de l'équipement de FT. Donc si ce dernier veut mettre des batons dans les roues, c'est très simple, il suffit de trainer les choses bureaucratiquement...

J'aimerais qu'on regarde la situation dans 3 ou 4 mois pour voir comment cela à évoluer.

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Mac Régis
Modérateur

MessagePosté le: 20-Nov-02 16:18:11    Sujet du message: Répondre en citant

Attention, tout dépend de l'utilité de l'adsl pour chacun.
Dans mon cas l'adsl me sert à bosser, donc je ne peux me permettre d''avoir des problèmes de connexion.
Je préfère (je dis bien pour l'instant) payer 15 € de plus par mois, mais d'avoir une fiabilité pour accèder au net.

Pour les modems, on connait la chanson, vaut mieux investir directement dans un ethernet !
Pas mal de personne observent les débuts de free adsl, lorsque tout sera fiable, alors là ça vaudra le coup !

zank
Connaisseur

MessagePosté le: 20-Nov-02 16:46:21    Sujet du message: Répondre en citant

Je touche du bois !
pour l'instant, depuis que je suis abonné à FreeADSL, je n'ai pas eu de problème. certes, le P2P n'est pas terrible, mais je ne pense pas que cela constitue tes besoins professionnels en ce qui concerne l'ADSL.
mais pour le surf, l'envoi de mail (qq soit leur taille), le DL des Maj Apple, c'est de l'ADSL "classique. J'ai eu qqs deconnexions, tres peu en faite, mais me suis reconnecté aussitot sans probleme.

Pourvu que ça dure !

Mac Régis
Modérateur

MessagePosté le: 20-Nov-02 17:56:34    Sujet du message: Répondre en citant

zank a écrit:
Pourvu que ça dure !

Yes
C'est une question de temps
jacobi
Connaisseur

MessagePosté le: 21-Nov-02 08:24:58    Sujet du message: FT ou FREE Répondre en citant

salut

Etant un abonné FT de longue date à l'ADSL, je n'ai connu aucun problème de connexion, de vitesse, de hotline.

j'ai fait les manips STh en STpro puis STprofirewal. Aucun problème.

je tiens à préciser que je ne connaissais rien à l'époque. (merci MACADSL)

Je viens de basculer en Xtense 1024/128. C'est cher mais la qualité est là.

Je préfère payer un peu plus cher mais avoir la qualité.
je précise que je ne bosse pas à FT et que je n'ai pas d'action chez eux.

ma connexion en 1024:
21/11/02 7:23 - Configuration chargée depuis le serveur
21/11/02 7:23 - Mesure du ping : 10 pings envoyés à www.oleane.fr- 0 ping(s) perdu(s) - moyenne : 61 ms
21/11/02 7:23 - Mesure du ping envoyée au serveur
21/11/02 7:23 - Mesure du download : 123,66 Ko/sec
21/11/02 7:23 - Mesure du download envoyée au serveur

Bref, il faut arrêter de taper sur tel ou tel FAI et chercher celui qui convient le mieux selon ses besoins et ses moyens.

Paix aus surfeurs de bonne volonté.

Wanadoo 2048 emac en X 10.2.6 + modem routeur kortex et switch sitecom. safari + mozilla

" L'homme sage connaît ses limites. "
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Yann-Bleiz
Membre habitué

MessagePosté le: 21-Nov-02 10:23:19    Sujet du message: Re: FT ou FREE Répondre en citant

tout le monde a écrit:
je précise que je ne bosse pas à FT et que je n'ai pas d'action chez eux.

... On s'en fout. Arretez de dire ça tout le temps! C'est pas ça qui vous rend objectif. On peut avoir des actions d'une société et ne pas l'aimer, ou ne pas avoir d'action et détester la ligne de conduite d'une société. J'ai pas d'action Mini$oft, est-ce que c'est pour ca que je suis objectif?

Griot sous l'arbre, protégé de l'horreur de ce monde....
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: