Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

patage de fichiers mac/pc

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
step1985
Membre

MessagePosté le: 17-Nov-02 20:35:33    Sujet du message: patage de fichiers mac/pc Répondre en citant

Je possede un pc avec windows 2000, et je souhaiterait faire un partage de fichiers avec un powerbook g3 avec son systeme d'exploitation d'origine (je crois que c'est OS 9).Est ce que j'ai besoin d'un programme specifique, ou est ce que windows 2000 le permet. Par ailleurs, je souhaiterait partager ma connexion adsl entre les deux ordinateurs, mais avec le mac directement relié a mon modem.Est-ce possible , ou est-ce que je dois la patager a partir du pc????
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 18-Nov-02 09:59:42    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
un tout petit effort et vous aurez toutes les reponses dans les dossiers partage de ce magnifique site
bonne recherche
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
step1985
Membre

MessagePosté le: 19-Nov-02 17:43:31    Sujet du message: Répondre en citant

je suis au courant des dossiers , mais ceux ci ne specifie que le partage de fichiers pour mac os 10.........alors que je n'ai que mac 9.
Mac Régis
Modérateur

MessagePosté le: 20-Nov-02 11:59:59    Sujet du message: Répondre en citant

je connais pas windows 2000, par contre pour partager la connexion adsl du mac vers le pc il te faut un logiciel du style ipnet router.
pour le partage de fichiers il y a plusieurs solutions comme le logiciel dave, ou encore ce qui reste le mieux mais qui coûte quelque pépètes c'est timbuktu qui lui en plus permet de prendre le controle de la machine dans les 2 sens et ça fonctionne aussi bien en intranet qu'en ethernet.
d'ailleurs les versions démo sont valables 1 mois, si mes souvenirs sont exact.

fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 20-Nov-02 12:27:07    Sujet du message: Répondre en citant

Adsl usb ou ethernet it is not pareil ...
Timbuktu parfait, mais ce n'est pas pour autant que vous pourrez partager les fichiers. Quel type de fichier ? file maker ? access ?
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 20-Nov-02 12:35:40    Sujet du message: Répondre en citant

Pour que OS9 puisse avoir accès à des ressources de Win2000, il faut utiliser un logiciel complémentaire appellé DAVE (de Thursby)... OS9 ne sait pas utiliser les ressources PC naturellement, contrairement à OSX.

Il existe aussi un utilitaire pour PC qui permet d'avoir accès aux ressources du Mac fonctionnant sous OS9 (je ne me souviens de son nom). Sous OSX, on a de nouveau utiliser Samba qui existe en interne... Très simplement.

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
step1985
Membre

MessagePosté le: 20-Nov-02 22:15:16    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pour partager des fichiers type word ou autre fichiers du meme genre.Je suis passé a winXP, donc ca doit donc etre surement plus facile????Sinon, aucune amalgame entre usb et ethernet, c'est bien le partage de fichiers avec cables ethernets.....Sinon merci pour les infos
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 20-Nov-02 23:23:41    Sujet du message: Répondre en citant

XP professionnel ou non ?
step1985
Membre

MessagePosté le: 20-Nov-02 23:25:25    Sujet du message: Répondre en citant

oups desolé...Xp familliale..
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 21-Nov-02 10:59:28    Sujet du message: Répondre en citant

Peut importe la version de windows... Le principe reste le même...

Mac OS 9 et inférieur utilise le protocole afp (appletalk) pour partager des ressources. Par ressources, on entend des dossiers partagés, des imprimantes partagés, bref, tout ce que l'on peut partager.

Window utilise lui le protocole smb. A partir de NT Serveur, le protocole afp a été intégré dans windows. Donc théoriquement un windows serveur (ou professionnal) doit pouvoir avoir accès aux ressources mac. J'ai jamais essayé.

Mac OSX, étant un Unix, dispose lui de Samba. Pour faire simple, Samba est une implémentation libre du protocole smb qui est propriétaire de Microsoft. Samba fonctionnant bien, Mac OSX peut accéder naturellement aux ressources disponibles de windows et vice-versa.

Mais Mac OS9 ne dispose pas de Samba. Il faut donc passer par un logiciel tiers et payantqui le permettra. C'est DAVE.

La seule autre façon, c'est l'échange via un mail (!) ou un CDRW (j'en ai toujours un dans mon sac quand je me déplace).

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 21-Nov-02 11:42:35    Sujet du message: Répondre en citant

sur XP prof ms propose gratuitement un simili timbuktu, c'est pourquoi ...
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 21-Nov-02 14:00:54    Sujet du message: Répondre en citant

Le machin qui sert à ouvrir une session graphique sur une machine distante... Oui cela fonctionne vers du windowsXP ou 2000 professional. Mais pas vers Mac. Par contre Microsoft a sorti ce soft pour qu'un mac (OSX) puisse ouvrir une session sur une serveur.

Mais attention, il s'agit d'une session graphique et pas d'un émulateur ou d'une prise de controle à distance à l'instar de Timbuktu. On peut bien sur ouvrir la session avec le user "administrator" et avoir le pouvoir total.

Ce logiciel ne résoud en rien la problématique du partage de donnée.

Je répète, Dave sous OS9 est parfait (une version d'évaluation est gratuite... pendant 30 jours. Après, on peut réinstaller). Et sous OSX, tout est intégré...

A+

Acheter sur l'AppleStore
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: