Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Plus rien à faire :'(
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kako21
Membre

MessagePosté le: 21-Nov-02 10:26:30    Sujet du message: P2P Répondre en citant

P2P késako ?

Je suis passé à l'ADSL pour ne plus avoir à patienter pendant parfois des heures pour télécharger les mises à jour de logiciels (par exemple MacOs), pour regarder pour confortablement les photos de certains de mes sites favoris et pour passer plus de temps à lire les pages que d'attendre qu'elles se chargent. Et pour mon budget, 15 € par mois ce n'est pas négligeable. Alors les quelques désagréments subis ces dernières semaines je les accepte. Et puis comme je ne sais pas ce qui se passe chez les autres FAI...
Quant aux tests de débits proposés sur le Web, je n'en connais pas le fonctionnement mais ils ne rendent peut-être pas compte de ce qui se passe vraiment. Car pendant la période difficile tandis que d'après la grenouille, le débit était d'environ 10 kb/s, Internet Explorer lors du téléchargement d'un logiciel me donnait jusqu'à 32 kb/s. Alors qui croire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 21-Nov-02 11:05:00    Sujet du message: Re: P2P Répondre en citant

kako21 a écrit:
P2P késako ?

Peer to Peer, mais P2P c'est plus rapide...
Késako ? principe de l'échange de données entre 2 points (grace à une liaison physique et un protocole d'échange, je simplifie). Bref, on met quelque part des données à disposition et n'importe qui ou presque vient piocher dedans.

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 21-Nov-02 12:51:50    Sujet du message: Répondre en citant

Mac Régis a écrit:
Attention, tout dépend de l'utilité de l'adsl pour chacun.
Dans mon cas l'adsl me sert à bosser, donc je ne peux me permettre d''avoir des problèmes de connexion.
Je préfère (je dis bien pour l'instant) payer 15 € de plus par mois, mais d'avoir une fiabilité pour accèder au net.

Pour les modems, on connait la chanson, vaut mieux investir directement dans un ethernet !
Pas mal de personne observent les débuts de free adsl, lorsque tout sera fiable, alors là ça vaudra le coup !

Pareil pour moi, mêmes pensées ! C'est juré, je n'ai pas copié sur "Mac Régis" !

Dernière édition par Gribouille92 le 21-Nov-02 13:36:33; édité 1 fois
efraid
Connaisseur

MessagePosté le: 21-Nov-02 13:07:37    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil que vous. L'ADSL me sert à bosser, placer des images et des pages en ligne. Mais je ne crois pas, d'après les témoignages directs que j'en ai (potes abonnés chez FREE dans la même ville que moi), que la différence de 15 € se justifie. Il suffit d'ailleurs de regarder le site de grenouille pour constater que le boss de FREE a tenu ses engagements et que le débit n'a rien à envier à celui de Wanadoo.

Gribouilleur too

http://www.entreblog.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 21-Nov-02 13:41:11    Sujet du message: Répondre en citant

efraid a écrit:

Gribouilleur too

Bienvenue au Club !
jacobi
Connaisseur

MessagePosté le: 21-Nov-02 23:30:45    Sujet du message: free FT Répondre en citant

objectif OK

Des mesures, il n'y a que ça d'objectif...

kao

Wanadoo 2048 emac en X 10.2.6 + modem routeur kortex et switch sitecom. safari + mozilla

" L'homme sage connaît ses limites. "
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jacobi
Connaisseur

MessagePosté le: 22-Nov-02 00:08:43    Sujet du message: on peut Répondre en citant

On peut aussi être objectif sans finir son message en braillant vive FREE ou FT......
On peut aussi être objectif en montrant ses mesures .....
On peut aussi être objectif sans être incompétent....

On peut aussi être objectif sans être dupe du montage financier de FREE pour obtenir son tarif...

On peut aussi être objectif sans crier avec les loups contre FT

Pn peut aussi être objectif sans être l'utilisateur ni l'actionnaire de Microsoft et j'ai la fierté de dire que c'est mon cas.......

ADSL 512 depuis 1 an et 1/2 puis 1024 avec 15 jours d'avance gratuit par FT.

Ramez donc, surfeurs fous et que la paix soit avec vous.....

Wanadoo 2048 emac en X 10.2.6 + modem routeur kortex et switch sitecom. safari + mozilla

" L'homme sage connaît ses limites. "
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
efraid
Connaisseur

MessagePosté le: 22-Nov-02 01:17:24    Sujet du message: Répondre en citant

Peut on être objectif à 1024 ?

http://www.entreblog.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: