gemp Nouveau membre
|
Posté le: 21-Nov-02 14:50:16 Sujet du message: MTU, SpedTouch & Easynet |
|
|
J'ai une connexion ADSL chez Easynet, un Alcatel SpeedTouch Home Pro-isé dont je me sers comme routeur pour quelques Mac sous 9 et X. Tout marche super bien, sauf sur un point de détail.
Il y a quelques mois, je n'ai plus pu uploader quoi que ce soit, sauf de tout petits messages email, mais je pouvais toujours surfer. Après quelques jours de nombreux coups de fil chez FT et Easynet, qui m'assuraient avec force qu'ils n'avaient rien changé chez eux et que tout marchait bien, j'ai fini par me rendre compte que, si, ils avaient bien changé quelque chose: la MTU.
Auparavant, ils étaient à 1500 et ils sont passés sans prévenir à 1492. C'est à dire qu'à chaque déconnexion-reconnexion (au minimum une fois par jour, ADSL oblige), automatiquement réétablie par le modem, je suis obligé de me pointer en telnet sur le SpeedTouch et de taper:
<b>=>ip ifconfig intf=easynet mtu=1500</b>
Je n'envisage pas de changer la MTU sur tous les Macs pour la faire correspondre à celle qui m'est imposé. Et je n'ai pas réussi à faire un script pour le Terminal OS X qui me fasse ça automatiquement (soit en cron, soit après détection de la MTU courante)...
Il ne semble pas y avoir eu mention de ce problème ici, ou alors j'ai mal compris ce qui se passait chez moi, et il y a une autre solution. |
|