Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
PcMaN Membre
|
Posté le: 20-Nov-02 20:31:42 Sujet du message: Partage imprimante et fichiers |
|
|
Bonsoir,
J'ai passé de nombreuses heures pour trouver une solution afin de trouver la solution de mon problème, à savoir :
- le partage des fichiers Mac
- le partage des fichiers Windows
- le partage de mon imprimante.
Ma configuration est la suivante :
- Windows 2000 Professionnel, 192.168.0.1, partage de connexion activé et opérationnel.
- Mac OS 10.2 et 9.2, 192.168.0.2, passerel 192.168.0.1, accès à Internet via la passerel opérationel.
- Imprimante Epson Stylus Color 740 sous Windows, partagé sous le nom EPSON, mais introuvable par le pc client MAC
- Partage de fichiers effectués sous Mac OS, comme sous Windows, mais impossible d'accéder au Mac par le PC et vis versa.
Pourriez vous m'éclaircir afin que ce réseaux soit enfin fonctionnel
Cordialement, _________________ -------------------------------------------------
Matinal sur Frequence3
9h-11h
www.frequence3.com
Adrien On LiNe
------------------------------------------------- |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 21-Nov-02 14:11:13 Sujet du message: |
|
|
Un bon commencement serait de lire les dossiers sur les réseaux concoctés par votre serviteur. Il y en a 3 parties pour le moment. Je suis en train de terminer le dernier qui explique en long en large et en photo comment partager les ressources entre les différents Mac et PC.
Cela fonctionne sans trop de soucis... Soyez encore un peu patient, je devrais envoyer à Anthony cela ce soir...
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
PcMaN Membre
|
Posté le: 21-Nov-02 18:54:19 Sujet du message: |
|
|
Ca a été lu, mais ca ne fonctionne pas ) _________________ -------------------------------------------------
Matinal sur Frequence3
9h-11h
www.frequence3.com
Adrien On LiNe
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 21-Nov-02 19:27:17 Sujet du message: |
|
|
mais si , ça fonctionne ... pfff ...
tous les petits nouveaux disent < ça marche pas >
mais dans 99% des cas ils se trompent dans la marche à suivre...
alors imprimez sur une imprimante , suivez pasZApas , et vous verrez que ça marche ..
|
|
|
|
PcMaN Membre
|
Posté le: 21-Nov-02 19:45:59 Sujet du message: |
|
|
Mouahaha, je suis peut etre nouveau mais en attendant "vous" les pros, vous n'etes pas foutu de me répondre... _________________ -------------------------------------------------
Matinal sur Frequence3
9h-11h
www.frequence3.com
Adrien On LiNe
|
|
|
|
Posté le: 21-Nov-02 20:01:02 Sujet du message: |
|
|
Epson share est un bon compromis , essayez le .
Le câble ethernet est bien croisé ?
Vous avez bien sous jag plusieurs configurations ethernet , comme indiqué dans le dossier partage ?
On peut toujours vous répondre, mais pour résoudre votre problèeme à distance, il faudrait beaucoup plus de renseignements ... |
|
|
|
PcMaN Membre
|
Posté le: 21-Nov-02 20:18:18 Sujet du message: |
|
|
Ca passe via un hub, donc un cable droit. Epson share, hmmm je ne connais pas, si vous pouviez me renseignez sur l'endroit où le trouver. Je testerais _________________ -------------------------------------------------
Matinal sur Frequence3
9h-11h
www.frequence3.com
Adrien On LiNe
|
|
|
PcMaN Membre
|
Posté le: 21-Nov-02 21:57:31 Sujet du message: |
|
|
Je ne peux meme pas l'utiliser il me dit que mes drivers EPSon son trop récent trop vieux ou mal installé. _________________ -------------------------------------------------
Matinal sur Frequence3
9h-11h
www.frequence3.com
Adrien On LiNe
|
|
|
|
Posté le: 24-Nov-02 17:22:04 Sujet du message: |
|
|
bon, cela risque de faire un double avec macbidouille, ....
la 740 a DEUX ports
un parallele que vous pouvez utiliser avec votre PC, un usb pour le mac , et voilà ......... il suffit que les deux n'impriment pas ensemble ... |
|
|
|
PcMaN Membre
|
Posté le: 24-Nov-02 17:32:12 Sujet du message: |
|
|
Aucun coté pratique, C regrettable _________________ -------------------------------------------------
Matinal sur Frequence3
9h-11h
www.frequence3.com
Adrien On LiNe
|
|
|
CoreDumped Membre hyperactif
Inscrit le: 20 Fév 2002 Messages: 583 Localisation: Rumilly / Lugdunum
|
Posté le: 24-Nov-02 19:35:49 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
PcMaN a écrit: | Mouahaha, je suis peut etre nouveau mais en attendant "vous" les pros, vous n'etes pas foutu de me répondre... |
Diantre! C'est vrai, il n'y a que des incapables ici!
Un peu avant, PcMaN a écrit: | Ca a été lu, mais ca ne fonctionne pas ) |
hem, comment dire, au niveau de la qualité du diagnostic, c'est ... pas ... un ...peu.... court ? patapé! patapé!
Lire le PC depuis le MAC:
Tu n'indique pas si il y a partage de disques sous windows, il faut un nom de compte, un mot de passe, un nom de ressources simple.
Depuis le mac connexion serveur smb://monpc/maressource là (du moins sous X.1.5) il te demande, le nom de domaine windows, un nom d'utilisateur et un mot de passe.
As-tu une erreur? Si oui laquelle?
A tout hasard, une seule adresse sur l'interface mac?
CoreDumped _________________ Quand tout le reste a échoué, lire le manuel |
|
|
|
PcMaN Membre
|
Posté le: 24-Nov-02 19:48:15 Sujet du message: |
|
|
Le partage de fichiers fonctionnent nikel, heuresement que j'ai pas attendu de l'aide, sinon j'y serais encore, alors j'y est passé quelques heures, mais j'ai trouvé. Bref, concernant l'imprimante je sèche. EPSOn Stylus Color 740 partagé sous Windows 2000 Pro, mais introuvable par Mac OS _________________ -------------------------------------------------
Matinal sur Frequence3
9h-11h
www.frequence3.com
Adrien On LiNe
|
|
|
Fyve Administrateur
|
Posté le: 25-Nov-02 14:21:30 Sujet du message: |
|
|
La situation est simple.
Tout le monde sait que ceux qui réponde souvent n'ont que cela à faire toute la journée... On serait même payer pour !!!!
Dans la réalité, c'est différent, nous prenons sur notre temps de libre pour aider, dans la mesure de nos moyens. Des tutoriaux, j'en ai fait quelques uns. J'en ai encore 2 sous le coude. Mais j'ai pas le temps de les rédiger pour le moment.
Alors oui c'est possible de partage une imprimante entre un Mac et un PC simplement. Chez moi, cela fonctionne. L'Epson 760 sur le Mac et le PC l'utilise via le réseau... Fallait juste que installer le driver de l'Epson sur le PC et utiliser la fonction connecter une imprimante réseau...
Si chez moi cela fonctionne, pourquoi pas chez les autres ?
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
|
|
|
PcMaN Membre
|
Posté le: 25-Nov-02 16:22:29 Sujet du message: |
|
|
Moi c'est l'inverse, faut suivre hein, c'est l'epson qui est sur le PC et le mac qui doit s'y connecter _________________ -------------------------------------------------
Matinal sur Frequence3
9h-11h
www.frequence3.com
Adrien On LiNe
|
|
|
Fyve Administrateur
|
Posté le: 25-Nov-02 19:49:19 Sujet du message: |
|
|
PcMaN a écrit: | Moi c'est l'inverse, faut suivre hein, c'est l'epson qui est sur le PC et le mac qui doit s'y connecter |
J'ai suivi... SImplement n'ayant pas fait l'inverse, j'ai expliqué la démarche que j'ai suivi. En prenant exemple cela peut donner des pistes, non ?
Ou alors tu préfèrerais que je te trouve une solution et que je te l'expose complètement décortiqué ?
A+ _________________
|
|
|
|