Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Peterc Nouveau membre
|
Posté le: 21-Nov-02 20:37:27 Sujet du message: SpeedTouchHome et enternet |
|
|
Bonjour,
J'ai un vieux speedtouchhome ethernet, mais j'ai des petits soucis avec enternet...
malgré trois bon jour de lecture sur le site (dossier et forum), je ne trouve pas une réponse qui me permette d'avancer ! donc je me décide à poster.
Voili voilou,
mon pc se connecte via le STH facilement à l'adsl via un swich puis au STH et lorsque je ramène mon powermac je le plug sur le swich, je deconnecte le pc et je connecte le mac (via le dialup PPOE enternet), ça march bien que un peu compliqué de déconnecter le PC (et on ne peut pas surfer avec les 2 en même temps.
Mon premier problème si je reste sur cette config sont les 2 extensions enternet (ENI Network Access Module et ENI Logging Extension)... au démarrage j'ai souvent une erreur d'adresse si ma souris USB microsoft est pluggée
Si quelqu'un connait ce problème... je suis preneur et je garde ma config actuelle !
Mais à lire tous les dossiers et le forum, une petite idée m'est venue de basculer en Speedtouchpro par les manips, mais aurais-je les bénéfices suivant en le faisant :
-> serveur DHCP du speedtouchpro (qui me permettrait de surfer avec les 2 en même temps)
-> dialup PPOE sur le speedtouchpro (plus besoin d'enternet...enfin)
Les conseils sont les bienvenus sur ce cas précis, merci d'avance.
Peter |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 21-Nov-02 22:08:37 Sujet du message: |
|
|
exact, pas d'autre solution !!!! passez en PRO ...  |
|
|
 |
Peterc Nouveau membre
|
Posté le: 26-Nov-02 18:37:58 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Même si mes craintes n'étaient pas tout à fait estompées, j'ai sauté le pas !
Autant dire que les modifs sont EASY à faire en suivant votre dossier
donc merci beaucoup
Sinon, voici les craintes que j'avais (en fait une mauvaise compréhension des protocoles)... si d'autres y sont confrontés, ils trouveront peut-être leur réponses ici :
Je savais que mes ordi utilisaient le PPOE et dans toutes les doc et les dossiers, je n'arrivais pas à savoir si en speed touch pro, le modem pouvait établir une connexion (avec les infos FAI) en mode PPOE.... peut-être bête pour certains, mais bon !
En fait, mon nouveau modem converti est un routeur avec une super gestion DNS et DHCP et la connexion adsl est paramétrée dans la section PPP (quel est le lien entre PPOE et PPP : je n'en sais rien, mais ça marche).
Donc maintenant tous les ordis se connectent en DHCP : LE TOP
et surtout bye bye l'appli foireuse ENTERNET 300 qui est une véritable @ç&=/@....
MERCI BEAUCOUP encore une fois
Peter |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 26-Nov-02 21:28:07 Sujet du message: |
|
|
A partir du moment ou tu as passé ton modem en Pro et que tu as activé le mode PPP, il n'y a plus de protocole PPPoE en jeu, donc plus de problèmes de MTU. Les clients de connexion tels Enternet ou la connexion PPPoE intégrée à OS X ne sont plus utilisés.
Il y peut y avoir des problèmes de configuration (mappage des ports) en fonction des activités des différents ordinateurs en réseau, mais avec un peu de pratique…  |
|
|
 |
Titoomax Membre
Inscrit le: 19 Nov 2002 Messages: 5 Localisation: Tronville FRANCE
|
Posté le: 29-Nov-02 18:47:34 Sujet du message: Enternet 300 |
|
|
Peterc a écrit: |
et surtout bye bye l'appli foireuse ENTERNET 300 qui est une véritable @ç&=/@....
Peter |
J'aimerais bien me passer aussi d'ENTERNET mais je ne sais pas trop comment faire car je ne dispose que du B-Focus comme modem ADSL Ethernet. si une âme charitable pouvait m'aider à acheter le bon matériel... aparemment le Speed touch pro mais c'est une connection ethernet ? _________________ Maxime Delleru |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 29-Nov-02 21:33:47 Sujet du message: |
|
|
C'est bien un modem routeur Ethernet qu'il faut prendre car ils n'ont pas besoin d'Enternet. Tous les Mac de moins de dix ans ont une prise Ethernet, donc aucun problème.
Le Speed Touch Home modifié Pro est des plus intéressants car c'est un des plus utilisés, les infos sur ses différentes modifications et sa maintenance abondent.
Parmi les favoris, le Barricade est un des plus cités.
D'autres modems routeurs conviennent également, mais attention aux modems routeurs bridés pour une évolution vers un réseau .
 |
|
|
 |
|