Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Saxman91 Nouveau membre
|
Posté le: 22-Nov-02 08:44:34 Sujet du message: partager connecion adsl mac pc avec modem ethernet |
|
|
est ce possible ? comment faire , mon pc et connecté et je veux que mon mac qui est reliè au pc via un hub réseau soit connecté ? |
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
Posté le: 22-Nov-02 09:02:15 Sujet du message: |
|
|
Il faut mettre en place une solution de partage.
Comment dire autre chose avec aussi peu d'informations? |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 22-Nov-02 09:47:29 Sujet du message: Re: partager connecion adsl mac pc avec modem ethernet |
|
|
Saxman91 a écrit: | est ce possible ? comment faire , mon pc et connecté et je veux que mon mac qui est reliè au pc via un hub réseau soit connecté ? |
Non, ce n'est pas possible quand on est aussi paresseux que vous.
Si on cherche un peu ( mais vraiment un peu ! )
on trouve dans le dossier partage ( première page du site) , comment utiliser un PC comme serveur internet pour le mac.
Alors vous prenez votre courage à deux mains
Vous cherchez, vous trouvez, vous imprimez, vous utilisez , vous surfez, et ensuite vous revenez remercier Anthony qui a fait ce topo entre deux concours d'Ingénieur pous vous aider.
|
|
|
|
filozov Membre
|
Posté le: 1-Déc-02 11:34:12 Sujet du message: partager connecion adsl mac pc avec modem ethernet |
|
|
Salut saxman91
1- connecter les 2 ordi (mac & pc) sur les ports du hub
2- connecter le port up-link du hub au port 10/BT du modem avec UN CABLE RJ45 CROISE
3- brancher l'alim du hub
4- brancher l'alim du modem et sa connexion au filtre adsl france telecom de ta prise téléphonique
5- bien vérifier que tous les téléphones et autres modems sont connctés sur les prises-filtres de France telecom
6- Installer enternet 300 sur le mac et sur le pc
7- configurer l'apple talk du mac en ethernet
8- configurer le tcp/ip du mac : connexion = ENTERNET, Config. via serveur PPP, Adr. serveur de noms (1ère ligne): 193.252.19.3, Adr. serveur de noms (2ème ligne): 193.252.19.4, Domaine rech. : wanadoo.fr
9- Ne pas oublier de configurer enternet 300 (par la barre des règlages) avec : ton identité : FTI/--------@FTI & ton code d'accès wanadoo
10- tu peux surfer
11- pour le PC une fois enternet installé, tu paramètres : 1- ta connexion réseau ethernet (of course tu as ajouté une carte ethernet dans ton pc), 2- tu paramètres ENTERNET 300 de la même façon que pour le MAC
•• Néanmoins, tu ne pourras pas surfer simultanement sur les 2 bécanes: il faudra couper la connexion internet du Mac pour lancer celle du PC et réciproquement => pour ce faire = nécessité d'un routeur
j'espère que c'était assez clair -pour moi, ça a marché du premier coup
j'ai maintenant 1 borne airport qui sert de routeur pour 1 réseau airport = 2iMac/1G4 & 1 portable & 1 réseau ethernet pour les autres bécanes pm9600/quadra & PC ;
Bonne chance |
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
Posté le: 1-Déc-02 18:09:37 Sujet du message: Des Croisés et des Droits… |
|
|
filozov a écrit: | Salut saxman91
2- connecter le port up-link du hub au port 10/BT du modem avec UN CABLE RJ45 CROISE
|
- NON!
Si le câble est croisé, la liaison est modem/port normal.
Si le câble est droit, la liaison est modem/port uplink.
Le câble RJ45 livré avec un modem ethernet standard est un câble droit. Un hub ou un switch opérant un croisement des entrées/sorties, il faut donc mettre ce câble sur le port uplink pour qu'une entrée soit en face d'une sortie.
De toutes façons, la led de connexion sur tout switch qui se respecte ne s'allumera que si le câble est sur le bon port.
Attention, si on doit utiliser le port uplink, il ne faut pas brancher de câble dans le port qui lui est contigu. Normalement le numéro du port mixte (droit et uplink) est précisé dans le manuel du switch.
|
|
|
|
Saxman91 Nouveau membre
|
Posté le: 1-Déc-02 18:21:45 Sujet du message: |
|
|
ben de toute façon je viens d'essayer trente six fois et ça marche pas , d'une part laconnection avec le pc vers ADSl ça marche mais sur pc , ya une c$£@##e pour enthernet , il reconnait pas ma carte ethernet , et d'autre part , quadn j'installe enthernet 300 sur le mac , tou va impec sauf que lorsque je lance enthernet 300 ça me dit , authentification a échoué .
Alors qq'un à une idéé ?
ce que je comprends pas c'est que quand j'étais à wanadoo , ça marchai impec on pouvait chacun à notre tour se connecter sans probleme maintenant que je suis chez free , vla l'embrouille ? |
|
|
|
BigM Membre hyperactif
|
Posté le: 1-Déc-02 19:23:03 Sujet du message: |
|
|
la config Mac et PC c'est quoi ? Le modem c'est quoi ?
Dans les identifiants y'a pas un bleme. Il y a eu un pb pour certains abonnés a free avec un mixing identifiant/numéro d'appel à renseigner.
Pouur les configs on pourrait aider, mais on est pas extralucides... |
|
|
|
|
Posté le: 1-Déc-02 19:30:25 Sujet du message: |
|
|
Attends, il ne partage pas du tout , il veut avoir SOIT le mac SOIT le pc sur le web !!!
Etonnant, non ???
Il est étrange ce garçon !
Alors qu'on peut très bien avoir LES DEUX en même temps sur le net ...
Bon, je crois qu'on ne peut pas vraiment vous aider. |
|
|
|
Coudry Membre habitué
|
Posté le: 15-Jan-03 02:27:20 Sujet du message: |
|
|
fredtravers a écrit: | Attends, il ne partage pas du tout , il veut avoir SOIT le mac SOIT le pc sur le web !!! :D :D
Il est étrange ce garçon !
Alors qu'on peut très bien avoir LES DEUX en même temps sur le net ...
. |
Pas si étrange que ça: je dirais qu'il est comme vous et moi, il n'a que 2 mains donc n'utilise qu'un seul ordinateur à la fois!....hi-hi-hi |
|
|
|
|
Posté le: 15-Jan-03 09:31:58 Sujet du message: |
|
|
partager à la disposition des autres internautes, peut être ? |
|
|
|