Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

OUF ! Free, c est reparti...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Beenome
Membre

MessagePosté le: 20-Nov-02 22:54:06    Sujet du message: Répondre en citant

je voulais dire pourquoi Free bénéficie de tant de pub sur macadsl et pas autant pour NetPratique ?? c moins bien ou quoi ??
PowerG4
Membre

MessagePosté le: 20-Nov-02 23:03:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je retire ce que j'ai dis : en P2P c'est pas trop ca ! Et d'ailleur le debit est en constante baisse depuis 17h ( cf la grenouille ) . Bref c'est toujours pas top , et je n'arrive toujours pas a me connecter depuis OS9 !!! ( Comment je fais pour jouer en reseau moi ?! )
delpaco
Membre

MessagePosté le: 20-Nov-02 23:07:07    Sujet du message: Honete et objectif Répondre en citant

Autant j avais les boules pour le mensonge de Boukobza, autant je dis aujourd'hui que leur connexion même en P2P est normale pour une 512/128.
J ai beaucoup de potes en P2P. Nous comparons souvent nos vitesses et je n ai JAMAIS entendu que Wanadaube soit plus rapide. C est rigolo mais je discutais cette après-midi sur Carracho avec 1 autre admin. Il était chez Wanadaube, avait les mêmes données et en plus , la cerise sur le gâteau il bosse a France TeleCoNs. Nous nageons dans la vitesse relative, mais wana n est pas plus relatif que Free.
Vous voulez rigoler. Regardez les nouvelles offres de Wana a 30 €uros. mort de rire.
Oui je fais confiance a Free. S ils jouent "franco" je joue "banco".
Longue vie a Free
PS: Carton rouge a Boukobza Pinochio, la prochaine fois on te coupe le nez.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 20-Nov-02 23:12:35    Sujet du message: Répondre en citant

Beenome a écrit:
je voulais dire pourquoi Free bénéficie de tant de pub sur macadsl et pas autant pour NetPratique ?? c moins bien ou quoi ??

Bah en fait on n'a pas tellement d'infos sur cette offre... avec Free si on en a parlé c'est avant tout pour la Freebox et ensuite seulement sur leur offre normale.

L'offre de Netpratique c'est juste la connexion Internet, ils ne font pas de pack avec le modem, donc ça fait une chose en moins sur laquelle discuter...

Mais si tu veux faire une news à leur propos il n'y a pas de proiblème, je la publierai si je la trouve publiable

Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Beenome
Membre

MessagePosté le: 20-Nov-02 23:21:58    Sujet du message: Répondre en citant

Anthony a écrit:

Mais si tu veux faire une news à leur propos il n'y a pas de proiblème, je la publierai si je la trouve publiable

merci mais je suis surtout à la recherche d'infos, sais tu si la freebox sera développée plus largement à moyen terme ?

L'intérêt avec netpratique c d'avoir un STH à 75 euros avec "la ligne adsl" et un tarif tout de même concurrentiel à trente euros. je ne sais pas trop quoi penser de free en ce moment mais ma connexion est pas de super qualité, zut !!!
Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 20-Nov-02 23:27:41    Sujet du message: Répondre en citant

Beenome a écrit:
Anthony a écrit:

merci mais je suis surtout à la recherche d'infos, sais tu si la freebox sera développée plus largement à moyen terme ?

En fait la réponse est simple : comme toute technologie couteuse, ils équiperont les lieux à plus fort rendement, donc les lieux à plus haute densité, en premier et le reste après

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
macmorgan
Membre habitué

MessagePosté le: 21-Nov-02 02:02:43    Sujet du message: Répondre en citant

hein ? vous avez fait quoi pour que free remarche ????

IMPOSSIBLE de me connecter depuis la nuit dernière...
je suis là en RTC pour voir si justement ça chauffait sur les forums...
et surprise y a que moi qui @ç&=/@...

j'appelle free demain $$$$$$$$$$
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
Didier M
Membre

MessagePosté le: 21-Nov-02 09:11:24    Sujet du message: Répondre en citant

Appelle d'abord France Telecom au 1013. C'est gratuit et si le problème vient de chez eux tu n'auras pas à payer plusieurs dizaines de minutes d'attente sur la hotline de Free.
Ca a été mons cas, le problème était sur ma ligne. France Telecom m'a réparé ça...au bout de 5 jours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
macmorgan
Membre habitué

MessagePosté le: 21-Nov-02 09:37:56    Sujet du message: Répondre en citant

pas besoin : ce matin j'essaye de me connecter, ça marche ! test la grenouille : 52.9370041721 ko/s en dl, ping: transmitted: 10; received: 10; average time: 63.302 ms !

Donc tout est rentré ds l'odre (pour combien de temps) sans que j'appelle.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
gwena
Connaisseur

MessagePosté le: 22-Nov-02 02:16:42    Sujet du message: Répondre en citant

ben perso moi les download c pas ça!
30 ko/s en moyenne pour télécharger un gros fichier chez free, et en fénéral sur du http je fais du 40 ko/s!! ou sont les 65ko/s??
quand au p2p, mldonkey est assez lent sauf pour quelques fichiers: maxi en dl 17 ko environ, et vous, vous atteignez combien avec mldonkey??
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 22-Nov-02 09:46:38    Sujet du message: Répondre en citant

mldonkey je ne sais pas car j'utilise un PC pour cela (ben faut bien qu'il serve à quelque chose... ). Après vous avoir lu débattre sur les temps de dl et d'ul, j'ai fait un test sur 5 jours consécutifs (de dimanche matin à ce vendredi matin).

Test : démarrage dimanche matin de 5 téléchargements de DiVX (695, 687, 671, 683 et 693Mo respectivement). Ce matin, j'ai arrêté et regardé ce que j'avais obtenu sur les 5 jours. Edifiant !!!
DiVX 1 : 351 sur 695Mo
DiVX 2 : 81 sur 687Mo
DiVX 3 : 16 sur 671Mo
DiVX 4 : 685 sur 683Mo (completed)
DiVX 5 : 691 sur 693Mo

Donc, j'ai récupéré 1824Mo en réellement 116h, soit 1867776ko en 417600sec. Pour une moyenne de 4.47ko/sec...

Précision : pendant ces 5 jours, il y en a eu 3 sans utilisation autre de ma ligne (j'étais absent de lundi matin à mercredi soir) et je suis connecté 24/24 (temps de déconnexion <2mn toutes les 24h).

Afin de tester que ma ligne fonctionnait correctement, j'ai commencé à télécharger par 3 fois un CD de Linux Redhat. Je l'ai fait dimanche avant de commencer le test, mercredi soir en rentrant (pendant le test) et ce matin. En 10mn, j'ai récupérer entre 34 et 39Mo.

Mes conclusions rejoignent donc ce que j'ai déja écrit : dans le cadre du P2P, on est largement tributaire des serveurs qu'on a en face de soi ainsi que de leur liaison.

Afin d'être objectif, je compte recommencer le test ce WE...

A+

PS : je n'ai pas dit chez quel FAI j'étais : Wanadoo...

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
delpaco
Membre

MessagePosté le: 22-Nov-02 10:34:20    Sujet du message: P2P Répondre en citant

Ok
Sur free en Carracho ma moyenne est de 1,5 Giga par jour, principalement DivX.
Les vitesses ont beaucoup a voir avec votre trafique et le trafique du serveur ou vous DL.
J avais le meme résultat en Allemagne en Adsl 512/128.
Rien a dire: Free en P2P est REDEVENU normal. Et ce n est pas wanadaube qui me contradira. lol
Bon Surf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
CoreDumped
Membre hyperactif

MessagePosté le: 22-Nov-02 10:50:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Fyve a écrit:

Mes conclusions rejoignent donc ce que j'ai déja écrit : dans le cadre du P2P, on est largement tributaire des serveurs qu'on a en face de soi ainsi que de leur liaison.

Je suis totalement d'accord avec cette analyse, mais hélas, cette vision des choses est trés difficile à faire passer à ceux qui ont comme religion de taper sur Free (et qui tapait sur Wanadoo il y a un an).

De toutes façons je suis Tiscali jusqu'en février, après on verra ...

CoreDumped
Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 22-Nov-02 12:23:43    Sujet du message: Répondre en citant

Hey Fyve ça mérite une petite news

Sinon j'ai bien reçu le paquet

Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 22-Nov-02 12:58:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je prépare une petite news sur le sujet cette nuit....
A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: