Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

problème d'extension
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
aurore
Membre

MessagePosté le: 22-Nov-02 10:33:42    Sujet du message: problème d'extension Répondre en citant

bonjour je viens d'installer mon mac en macos 9,1 et apparemment il me manque une extension pour pouvoir utiliser mon modem adsl (topcom webracer 850), c'est ce qu'il me dit en tout cas au démarage, ensuite il me demande si je veux aller la télécharger sur internet, ce qui n'est forcemant pas possible.
Merci d'avance

Aurore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le loup Pélagneau
Membre hyperactif

MessagePosté le: 22-Nov-02 10:58:06    Sujet du message: Répondre en citant

s'il dit ça, il doit sans doute dire aussi quelle extension lui manque.
aurore
Membre

MessagePosté le: 22-Nov-02 11:14:26    Sujet du message: Répondre en citant

ben non justement, il ne me dit pas quelle extension est manquant c'est ça le problème. En fait, il me dit voulez vous allez sur internet pour allez chercher l'extension manquant au "périférique sans nom", enfin quelque chose dans ce gout là. je sais que c'est une extension pour le modem adsl parce que j'ai débrancher tout le reste et que lorsque je redémare l'ordi sans le modem, il ne me demande plus rien. Et j'ai réinstaller plusieur fois le modem avec l'installeur fourni par la boite (topcom), mais rien n'y fait...
le loup Pélagneau
Membre hyperactif

MessagePosté le: 22-Nov-02 12:13:17    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait une rapide recherche qui indique que c'est un modem usb (c'est utile à préciser quand cherche de l'aide). Il s'agit peut-être d'extensions usb manquantes ou pas à jour. Tu peux continuer la recherche avec le nom du modem sur google et tu trouveras sans doute un manuel rtéléchargeable ou un tutoriel en allant d'abord chez le fabricant.
Je n'ai pas le souvenir qu'on ait parlé de ce modem ici.
aurore
Membre

MessagePosté le: 22-Nov-02 12:50:37    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est vrai maintenant que tu le dis je n'ai pas spécifié que s'était un modem usb. Pour ce qui est du fabricant, comme d'ab la documentation et le mode d'emploi ne sont la que pour les utilisateur PC. A part l'installeur, il n'y a rien d'autre pour les macs. Et pour ce qui est de la boite qui me loue la ligne adsl,(planetinternet) aucune informations sur le site, l'aide en ligne il ne réponde pas et renvoie un mail automatique, et pour ce qui est de l'aide téléphonique, c'est toujour occupé, voilà pourquoi j'essai de trouver des informations d'une autre manière. Mais aparemment ce n'est pas si évident que ça
Chriss
Membre hyperactif

MessagePosté le: 22-Nov-02 14:17:24    Sujet du message: Répondre en citant

Es-tu sûre que ce modem est compatible Mac ? sur la page du manuel d'install, il n'est question que de Winchose
J'ai bien peur qu'il n'y ai pas de pilote Mac !
Ton FAI ne s'est-il pas trompé en te fournissant ce modem, pensant que tu étais sur PC ?

PS : je pense à un truc, vérifie quand même que dans tes extensions, tu as bien "USB Device Extension" et, éventuellement "USB support" (encore que celle-ci soit dédiée aux carte PCI)
Bernard53
Membre habitué

MessagePosté le: 22-Nov-02 14:44:59    Sujet du message: Répondre en citant

Apparemment il a l'air compatible Mac puisqu'une très rapide recherche sur Google m'amène à une page contenant des pilotes dont un pour Mac. Peut-être qu'une recherche plus approfondie sera bénéfique.

Salutations.
aurore
Membre

MessagePosté le: 22-Nov-02 15:57:59    Sujet du message: Répondre en citant

usb device je suis sur de l'avoir l'autre je ne sais pas (je ne suis pas sur cet ordinateur là).
Autre chose ce modem a déjà fonctionné sur cet ordinateur mais lorsqu'il était en 8,6. J'ai du le réinitialiser en 9,1 et là il ne fonctionne plus et n'est plus reconnu par l'ordi, dans le choix des modems il me donne uniquement le modem interne et rien d'autre et pour ce qui est de la configuration du modem externe (webracer 850) impossible de le configuré.
Et puis toujours ce message au démarrage : du manque d'une extension usb pour le périférique "sans nom".
aurore
Membre

MessagePosté le: 22-Nov-02 15:59:31    Sujet du message: Répondre en citant

j'oubliais sur le site du constructeur il le dise compatible 8,6 et plus donc logiquement ce ne doit pas être du au macos 9
le loup Pélagneau
Membre hyperactif

MessagePosté le: 22-Nov-02 16:21:58    Sujet du message: Répondre en citant

C'est normal qu'il n'apparaisse pas dans la liste des modems : ce n'est pas un vrai modem. Tu dois sélectionner "null modem plus un numéro" (en anglais) ou "lien direct" (en français).
Apparemment, c'est une extension usb propre au modem qui manque et que le pilote aurait dû installer.
Chriss
Membre hyperactif

MessagePosté le: 22-Nov-02 16:55:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je suppose qu'avec ton modem USB ADSL, tu as un CD d'install ? as-tu regardé dessus, s'il n'y avait pas une extension spécifique ? et as-tu essayé de refaire l'install et de redémarrer/reconfigurer ?
aurore
Membre

MessagePosté le: 22-Nov-02 17:06:56    Sujet du message: Répondre en citant

ben oui j'ai reçu un cd avec l'engin mais le problème c'est qu'il n'y avait dessus que les installeurs PC et la documentation pour les PC. Alors que quand tu l'achètes il te dise OUI PAS de problèmes c'est aussi compatible pour les mac et donc tu l'achète. Et puis tu te rends compte que tu n'as que les drivers PC donc tu te dé@ç&=/@ pour les downloader et pas de bol, il ne s'installe pas correctement
Alors quoi!!!!
Ils font #%£$ avec leur PC
le loup Pélagneau
Membre hyperactif

MessagePosté le: 22-Nov-02 17:57:37    Sujet du message: Répondre en citant

en faisant ma recherche google, je suis tombée sur des forums (pas tout récents) où les gens gueulaient parce qu'i n'y avait pas de pilote mac (il semblerait qu'il y en ait un maintenant).
Piste plus intéressante : j'ai vu ailleurs que quelqu'un disait que ce modem pouvait marcher avec les pilotes des ECI (peut-être même avec celui de l'alcatel usb, ça vaudrait le coup d'essayer).
Il faudrait aller voir du côté des usagers belges puisque ce modem a surtout l'air d'être distribué en Belgique.
aurore
Membre

MessagePosté le: 22-Nov-02 18:05:10    Sujet du message: Répondre en citant

oui, oui actuellement, on peut le trouver en ligne sur le site officiel de topcom, mais c'est bien celui là que j'ai installé et puis rien...

Un bête question d'une néophite, c'est quoi des pilotes ECI
Chriss
Membre hyperactif

MessagePosté le: 22-Nov-02 18:29:22    Sujet du message: Répondre en citant

ECI est également une marque de modem ! peut-être que les mécaniques sont identhiques ! j'en ai un, mais c'est un Ehernet, donc avec "Enternet 300". Il faut voir sur leur site.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: