Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mensonge Free ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Keenee
Membre

MessagePosté le: 21-Nov-02 00:01:38    Sujet du message: Mensonge Free ? Répondre en citant

Je voudrais juste relater mon expérience de ce soir.

Faisant partie des "chanceux Freenautes" ayant une connexion stable mais très décevante en terme débit,rentrant du boulot où j’y avais consulté les forums , je me précipite sur la bête pour constater les progrès annoncés pour Free.
Connexion impeccable, 50s paf "Demande de déconnexion émise par le serveur distant" (historique de Remote Access sous OS 9.2.2, et pour info F@st 800 (Oui je sais … ) , mais bon jusque là, ça a pas trop mal marché, reste que Sagem devrait bosser sur ses drivers ).
Ensuite plus moyen de me connecter sans redémarrer le mac RE- , 50s re-paf etc ….

Après plusieurs essais infructueux j'arrive à "choper" un technicien (?) de la hotline Free.

Lui expliquant que mon problème se produit depuis la mise en place du nouveau 4Giga, il me répond que de toute façon cela provient de FT (l'historique) et qu'il transmet de suite une demande.

Moins d'une heure après ça marche !!! Comme avant (débits merd…..) mais ça marche

Mon appel ayant eu lieu vers 19H, ça m'étonnerait qu'un technicien "bleu" soit intervenu aussi rapidement, surtout venant de la part de Free.

J'ai l'impression d'avoir été "switché" sur mon ancienne config…. Serais-je incompatible avec le fameux 4Giga ? Aie …

Tout ce que j'espère aujourd'hui c'est que Free s'engage à honorer sa part du contrat, à savoir de nous louer l'accès à un tuyau de diamètre précisé dans ce contrat. … et la première facture va bientôt tomber !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 21-Nov-02 00:49:01    Sujet du message: Répondre en citant

Les problèmes de déconnexion n'ont rien à voir avec Free... moi je suis avec Free avec un modem ethernet et je n'ai aucune déconnexion et actuellement un excellent débit.

Note : je ne travaille pas pour Free, je n'ai rien à gagner ou à perdre de parler sur Free, etc... Je dis ça car on va finir par croire des choses...

Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Keenee
Membre

MessagePosté le: 21-Nov-02 01:40:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bah je sais pas mais la coïncidence est troublante...

Je n'arrivais plus à me connecter depuis aujourd'hui (alors que j'y parvenais auparavant sans problème), un coup de fil à Free et ça remarche...
macmorgan
Membre habitué

MessagePosté le: 21-Nov-02 01:55:17    Sujet du message: Répondre en citant

et bien moi ça a commencé parune déconnection la nuit dernière (de mardi à mercredi) à 2h pile (?) puis une autre à 5h04... et depuis même encore en ce moment je n'arrive plus à me connecter ni sous 9 ni sous 10.2 ("connection impossoble avec le serveur distant...")
je ne voulais pas engraisser free en appelant la hotline $$$$$ mais là je crois que si il faut se manifester pour pouvoir se reconnecter...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
Macopnet
Membre

MessagePosté le: 21-Nov-02 20:45:04    Sujet du message: Répondre en citant

Mac os X.2.1 voir x.2.2 connection nickel, avec des debits merdiques meme le 21

Mac os 9.2 si echec a la premiere tentative, redemarrage du mac modem debranche

Des regions sont peut etre plus favorisees que d'autre, je l'avait deja remarque, le bonheur de certain ne fait pas celui des autres.

Bref je recupere un modem ethernet et JE ME CASSE DE FREE, le modem c'est juste pour les EMMERDER du 20 au 31. point final.
Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 22-Nov-02 00:22:21    Sujet du message: Répondre en citant

> Macopnet

Reste poli, merci. Sisi honarable lecteur

Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
PowerG4
Membre

MessagePosté le: 22-Nov-02 00:31:24    Sujet du message: Répondre en citant

Personellement je suis très deçu , je n'arrive toujours pas a obtenir un debit digne de l'adsl 512/128 ... Ca va mieux qu'avant le 20 , mais c'est pas top non plus . Bref c'est pas fini les efforts a faire M. FREE ! Esperont que comme indiqué , le nouveau materiel 4Gb supplementaire prevu pour janvier rétablira une vraie connexion ADSL ...
delpaco
Membre

MessagePosté le: 22-Nov-02 10:43:39    Sujet du message: Question ! Répondre en citant

Question !
- Vous vous attendez a quoi en adsl 512/128 ????
J ai l impression qu il y a erreur. Vous attendez de l adsl 2(1024) en vous inscrivant a adsl 1.
Meme si j ai eu les boules(excuses Anthony) avec Free pendant 2 semaines, ils sont revenu apres le 20/11 a la norme.
Longue vie a Free si Boukobza réfléchi avant de parler. On trinque Pancarte MacADSL On trinque
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
kako21
Membre

MessagePosté le: 22-Nov-02 20:10:33    Sujet du message: débit Répondre en citant

Beaucoup d'internautes critiquent les débits des FAI en ADSL qui ne sont jamais à 512/128. Soit. Mais lorsque ces personnes étaient connectées par modem analogique classique RTC, théoriquement à 56 kb/s en V90, je ne crois pas qu'elles se plaignaient d'avoir dans le meilleur des cas un débit d'environ 36 à 40 kb/s - et variable selon le modem raccordé à l'autre bout. Alors si en ADSL on tourne entre 490 et 500 c'est déja beaucoup mieux et la différence avec le maximum théorique ne représente sans doute pas grand chose pour la grande majorité des internautes. Et d'ailleurs dans leurs publicités, les FAI précisent bien 512/128 MAXIMUM.
zak
Membre

MessagePosté le: 23-Nov-02 19:15:05    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi hg gueulé apres free au debut , y' avait de koi fo dire, des journees entieres sans pouvoir se connecter, des debit jusqu' a 4 fois inferieurs a aol rtc (fo le faire quand meme )....des deconections intempestives, ect...

depuis le 20 : nickel, meme en peer to peer... comme quoi ca venais bien de chez eux..

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: